La publicité est devenue un véritable fléau des temps modernes
Version imprimable
La publicité est devenue un véritable fléau des temps modernes
Il est vrai que les médias privés " carburent " avec de la pub. Tout ce qui rentre fait ventre, chez eux, même les pubs bidons, genre solutions miracle, régimes miracle, faut pas déc........r ! Pour ceux qui croient aux miracles, qu' ils aillent faire un pélerinage à Lourdes !:D
S'il n'y avait que la publicité !
Il y a aussi le démarchage téléphonique. Liste rouge ou pas, bloctel ou pas, vous êtes sollicités plusieurs fois par jour.
Oui mais je me pose des questions ? À savoir, achetons nous plus ? Pour ma part non et surtout pas à cause de la pub ! Se serai même plutôt le contraire….car devant un rayon si il y a deux choix je choisis celui qui m’a « « « pas casser les pieds » » mais suis-je seul ?
Contre la publicité, des mesures fiscales :
1 - La TVA sur le compte de charges 6231 "Annonces et insertions" serait non récupérable.
2 - Le compte 6231 "Annonces et insertions" serait un compte de charges non déductibles pour le calcul du bénéfice fiscal servant au calcul de l'Impôt sur les sociétés et cette charge TTC devrait être réintégrée pour le calcul du bénéfice fiscal.
En contrepartie, la presse écrite recevrait une subvention d'équilibre.
NB : la publicité ne sert à rien pour l'information du consommateur. un exemple, une amie veut acheter une voiture essence avec un boîte de vitesse automatique. Elle ne sait pas qu'il y a quatre type de BVA : robotisée simple embrayage, robotisée double embrayage, à convertisseur de couple (BVA classique) et CVT.
Je lui ai fait la liste complète des voitures essence à BVA : elle a choisi l'Honda Jazz 1.5 VVT-i 130 ch CVT qu'elle ne connaissait même pas avant de me demander conseil. De plus cette voiture est en plaque rouge, pas de droit de douane en zone franche dans le Pays de Gex. Distribution par chaîne, pas de courroie de distribution à changer tous les 5 ans !
La Pub ne sert à rien pour l'information du consommateur !
Honda Jazz 1.5 130 ch CVT
http://auto.honda.fr/cars/new/jazz/specifications.html
Hemm ! TU fais quoi là ? Sinon de la publicité pour un modèle de voiture ! :cool: :cool: :eek:
Mis à part que l'on dérive. On s'écarte du sujet qui concernait, je le rappelle, le changement des cartes Fransat. :D :D
La publicité ne sert à rien pour l'information du consommateur. Un exemple, choisir entre TNTSAT Canal Ready, Eutelsat Hot Bird 13° Est Bis TV et Eutelsat 5 West A Bouquet Fransat, en quoi la Pub pour la télévision par satellite informe-t-elle le consommateur ?
Là tu marques un point ! :D :D :cool:
C'est vrai que chacun reste aussi flou que possible. Mais il y a... les forums. Ils sont là pour informer, aider, conseiller ou tout simplement pour discuter. :king:
Oui tu as raison, les forums sont très utiles, on partage le savoir, on apprend auprès d'autres personnes, on s'informe, on discute, on échange.
Bjr a tous,j'ai reçu ma nouvelle carte pc 6.0,ça fonctionne parfaitement.
Sauf que les 15 jours de chaines payantes gratuites offertes ça ne marche pas.J'ai eu beau aller dans l'interface commune et réinstaller l'opérateur,toujours pa de chaines gratuites.
je pense qu'ils faisaient l'offre pour l'achat d'une carte beaucoup plus tot,et que c'est trop tard pour moi,ou bien ça marcherait uniquement pour ceux qui ont un décodeur hd et pas un module minisat hd easy aston comme moi,quelqu'un en saurait plus? :)
Bonjour à tous,
J'ai été étonné de recevoir récemment ce message de Fransat :
Pièce jointe 1139
Lorsque j'ai commandé mon module Neotion + carte Fransat il était pourtant précisé au dos du boitier :
Pièce jointe 1140 surligné en rouge
Pourquoi ce revirement ?
Autre question : puis-je commander, si c'est inévitable, ma carte Fransat à un autre distributeur que la maison-mère, car comme je suis résident en Espagne, je crains que
Fransat bloque ma commande de carte pour des problèmes de droit géographique...?
Merci d'avance pour vos infos:top:
Bonjour.
Fransat précise bien "sans abonnement et sans limite de durée". Il n'a jamais été dit que c'était "à vie". Fransat précise bien dans ses conditions de vente qu'il se réserve la possibilité de remplacer les cartes aux fais des usagers en cas de piratage.
Par ailleurs la vente de décodeurs ou de modules de décryptage est limitée géographiquement à la France Métropolitaine.
Tu as donc deux solutions. La plus simple est d'avoir une relation, parent, amis, résident en France ayant un compte bancaire dans ce pays qui pourra passer la commande et faire suivre la carte. La seconde serait de te procurer un nouveau module avec sa carte.
A noter qu'un site de vente aux enchères vend des cartes depuis l'Espagne.
Cela pourrait se renouveler si Fransat est de nouveau obligé de procéder à un nouveau changement.
Merci Coplan pour les infos,:top:
Reprendre un module avec la carte n'est évidemment pas la solution la moins onéreuse !...
Mais je ne comprend pas pourquoi j'ai pu commander, depuis l'Espagne, ce module + carte
en 2012 et que je ne pourrais pas commander la carte Fransat seule ?
je vais essayer de voir si je peux trouver cette carte sur le site de vente aux enchères
auquel tu fais allusion.
Le cas échéant, l'envois par l'intermédiaire de famille en France est une bonne idée,
mais Fransat n'a elle pas le moyen de vérifier qui utilise la carte, enregistrement du
propriétaire ?
Affaire à suivre ...
Non, pas d'inquiétudes. Fransat ne peut pas savoir où sont ses cartes.
Par contre s'il a un doute, mais il faut qu'il soit très gros et bien justifié, ils peuvent neutraliser une carte. Jusqu'à maintenant, à part une erreur, ça n'a pas eu lieu, je pense.
La semaine dernière, je me suis inscrits sur le site FRANSAT avec le numéro de ma nouvelle carte PC6 et hop ! dans la nuit , j'avais les 15 jours pour OCS, Beinsport, SFR Sport, BIS Tv, Pack Jeunesse et Mélody TV avec 6 mails pour m'en informer. Je les ais toujours à l'heure où je vous écrits.
Je programme quotidiennement des enregistrements de programmes et films sur l'application FRANSAT pour stocker sur mon disque dur 1 To associé. A la fin de cette période, hors de question de payer pour regarder la télé. Depuis mon départ de T.P.S en 2000, je m'en suis fait la promesse.
Non ! pas profiteur, je suis. On me propose de goûter aux gâteaux, alors je goûte !
Ben oui ! pour les prochaines soirées aux programmes LA MEN TA BLES ! Et oui, cela arrive régulièrement ! Pas vous ?
Ah oui ! C'est vrai ça !
Mais !!!!! Il y en a beaucoup de téléviseurs connectés ? Surtout avec un tuner satellite et un module Fransat ! Quand à "remonter" du téleviseur connecté vers le décodeur externe via la connexion HDMI.
ben moi gros problèm j'ai pas une seule chaine offerte! rien du tout.J'ai téléphonné a fransat cet aprem,l'opératrice m'a dis: je viens de vous activer les chaines en option et dans 20 mn environ vous les aurez sur votre tv et pour les chaines de bis tv je les aurais dans 48H.Juste aprés l'appel,je consulte mes mails et j'ai bien reçu plusieurs mails de fransat de confirmation de chaques bouquets de chaines offerts et activés mais a l'heure ou j'écris ces lignes je n'ai aucunes chaines offertes qui s'affichent.
ensuite ja rappel au 3260 pour dire que ça ne marche tjr pas et une autre opératrice me demande pr régler le probleme le num de série de mon minisat hd easy + le chipset ID de celui-ci et me dis que le problème devrait etre résolu d'ci 48H...
mais elle me dis: N'eteignez pas votre tv pendant 48H ! :eek: Je lui ai dis si je la met en veille c'est pareil et ça evite qu'elle chauffe et consomme de l'electricité?Elle me dis non il faut absolument que je la laisse allumée.
Perso je dirai que cette femme n'y connais rien est incompétante sur ce quelle viens de me dire car les mises a jour que je reçois depuis des années par ma parabole pour la carte fransat,meme si j'éteins ma tv et la rallume,la maj arrive quand mème et on peut meme la refuser 3 fois je crois et ensuite elle s'installe automatiquement.
donc Mme l'operatrice je vous confirme que ma tv est alummm.......eteinte jusqu'a lundi comme il se doit :ange:
Voila carte PC4 changée pour une PC6 et toujours le même module Neotion1.2, aucun problème ........... pour le moment. Pas de chaine gratuite mais je ne tiens pas à m'enregistrer.
Je ne comprend pas pourquoi il faut s'enregistrer pour les chaine gratuites alors qu'ils peuvent envoyer un message à la carte sans ce bidouillage. Ou plutôt si, je vois très bien pourquoi.
Reste maintenant à voir combien de temps ma seconde carte PC4 sera active. Pour l'instant aucun message. Elle est pourtant plus ancienne.
Bon weekend à tous
Il est parfaitement possible d'acheter la carte sur un site marchand.
Https://www.amazon.es/Tarjeta-Fransa...arjeta+fransat
Et cela marche...
Une grosse erreur d'Amazon ! Ce n'est pas la première !
Fransat dit bien : "sans limite de durée". Ce qui ne veut pas du tout dire la même chose ! ;) ;)
Par contre ce site en vend pas mal. C'est un poil plus cher, encore que "poil" soit relatif, mais pour les téléspectateurs (pêter les extincteurs ! :lol: ) étrangers c'est une solution satisfaisante.
Bonjour SAT.
Oui, il est réglé. Par Fransat en plus. Mais j'ai du tricher ! Je sais c'est pas bien, mais j'ai profité d'une faille de leur système.
En effet Fransat identifie le "client" par son adresse mail, pas par ses noms et adresse.
Comme je dispose de plusieurs adresses mails j'en ai commandé 2 autres (total 3) reçues sans difficultés.
Pourtant je m'étais fait rappeler et avais bataillé dur. Le "conseiller" en était arrivé à me proposer la seconde plus cher. Pour lui il était impossible à un particulier de commander plusieurs cartes. Selon lui c'était un déco par foyer, pas plusieurs ! Donc une seule carte !
Cette "règle du jeu" (écrite nulle part) serait indéfendable juridiquement puisque n'importe qui peut acheter autant de décodeurs Fransat qu'il veut sans le moindre justificatif (même pas un justificatif d'adresse).
Fransat est complètement hors la loi sur ce coup là et ils racontent n'importe quoi.
S'ils t'ont écrit quelque part que tu ne peux pas acheter plus d'une carte, et si ensuite ils t'en ont proposé une deuxième plus chère par écrit je te suggère de déposer uner plainte à la DGCCRF car c'est ni plus ni moins que de l'arnaque.
Fransat est bien pire que TNTSAT sur le remplacement des cartes car non seulement ils demandent au client des informations injustifiées (date et lieu de naissance), mais en plus ils y mettent des conditions inacceptables (non écrites et illégales).
+1
Bonjour Marceljack.
Indéfendable, sûrement, mais une action individuelle serait sans effet. Si on ajoute que ce n'est pas écrit, c'est uniquement par téléphone.
Le seul point valide c'est le n° de la carte à remplacer et c'est indiscutable.
Peut-être un second sur les décos qui sont en vente libre et, donc, accessibles depuis l'étranger. Il s'en vend presque partout dans la zone couverte par Eutelsat 5WA.
J'en connais plusieurs en Belgique, en Allemagne et en Suisse. En voici un en Espagne.
Tant que les opérateurs n'auront pas compris que les ondes n'ont pas de frontières on en sera au même point. Ce point concerne tous les opérateurs TV, surtout par satellite.
Bonjour SAT.
Je n'avais pas fait attention à ce "détail" très important. Ca vaudrait le coup d'en tenir compte lors d'une demande de renouvellement de carte.
Ah ! Edites ton post et remet la fermeture de quote comme ça ==> [/quote]
Sur tntsat,pas de numero de declaration,mais il disent au moins ca,donc canal + est dans la legalité :
Je cite tnt sat.tv/renouveller ma carte :
-----------------
En cliquant sur le bouton "continuer", vous acceptez que vos données soient traitées à des fins de vérification, de sollicitations commerciales de la part de TNTSAT et du groupe Canal. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06/01/78, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations personnelles vous concernant, que vous pouvez exercer auprès de Groupe CANAL+, 95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9, en joignant un justificatif d'identité.
Envoyé par Mentions légales
D'accord Marceljack mais elle a bien dit, je cite Coolman : " N'eteignez pas votre tv pendant 48H ! ", pas votre démodulateur satellite, récepteur satellite ou tuner satellite. Il y a bien un problème de formation dans les termes utilisés, si elle fait pas la différence entre ces divers mots techniques et une TV dans sa globalité.
D'ailleurs, c'est la première question qu'elle aurait dû poser avant de donner sa réponse :
Votre mode réception : démodulateur satellite externe ou tuner intégré satelllite à votre télévision !
Je comprends qu'il faut rester "simple" avec le client lambda mais tant d’approximation provoque à mon sens ces situations de mise en difficulté du client.
Bonsoir.
Là, ça devient intéressant. :o
Au départ de la campagne de changement de cartes j'avais dit que cela allait permettre à Fransat de se constituer un beau "fichier de clients".
Hier je reçois un mailing de l'opérateur qui me vante ses offres.
Aujourd'hui je reçois exactement le même sur une autre de mes adresses mail.
J'ai dit il y a peu que j'avais du ruser pour avoir une seconde carte PC 6 en remplacement de mes PC 4. Pour cela j'avais utilisé 2 de mes adresses mail.
J'ai eu, un peu plus tard, besoin d'en commander une troisième pour compléter un module acheté d'occasion. Evidemment ça n'a marché qu'avec une troisième adresse mail.
Je vais surveiller si je ne reçois pas un troisième mailing sur cette dernière adresse.
Affaire à suivre.
Je m'étais inscrit sur le site de Fransat bien avant cette histoire de changement de carte pour d'autres raisons et bien sur , depuis je reçois des offres et des promos de leur part, mais ce n'est pas envahissant ( 1 mail par mois environ) comparé à d'autres fournisseurs qui vous envoie 1 mail par 48 heures :(( heureusement c'est sur une adresse un peu "poubelle" :p)
Moi aussi, je vous trouve très gentils.
Quand j'ai acheté le décodeur Fransat, il n'était pas question de paiement pour renouveler une carte. La soi-disant sécurité à bon dos. En fait, c'est prendre les gens pour des vaches à lait (je reste poli, mais je suis très en colère). Il s'agit là de publicité mensongère je pense. 15 € ça va, ça vient...mais quand même ... Je viens de découvrir que je n'aurai plus l'accès à la télévision GRATUITE, gratuite, "gratuite", mi-février si je ne paie pas la gratuité !!!
De plus, sur le site Fransat, pour acheter la carte des données personnelles sont exigées par des champs obligatoires comme le nom, l'adresse postale, les numéros de téléphones, la date et le lieu de naissance. Ces données sont transmises aux filiales de Fransat, mais qui sont-elle et que font-elles de ces données ensuite ? Ces filiales les revendent à qui et pourquoi ? Même si elles affirment le contraire à quoi leur serviraient-elles. C'est proprement scandaleux, j'écris de suite à la CNIL.
Peut-être veulent-ils connaître aussi mes préférences sexuelles, le nom et pédigrée de mes animaux de compagnie, ma profession, le nombre d'habitants dans mon foyer ou je ne sais quoi encore.
Alors, payer pour une télévision gratuite saturée de pub, payer pour la redevance, payer pour un décodeur et une carte, payer pour être vendu ?
STOP ! Je me passerai de télé.
Pour Kiki37.
Je ne me suis pas inscrit sur le site de Fransat de mon plein gré. Ca l'a été à l'occasion du remplacement "forcé" des cartes soit-disant plus assez sures. Leur système n'acceptant qu'une carte par "foyer", en fait pas e-mail, j'ai du faire usage d'un subterfuge.
Il s'avère qu'à l'occasion d'un mailing j'en ai reçu 2 sur 2 adresses mails différentes.
Voilà.
Des nouvelles de cette seconde carte et de ........ l'ancienne.
Comme pour la première 3 messages sont apparus m'informant de la fin de la réception pour le 19/02.
Cette carte desservant une TV secondaire, je ne l'ai pas remplacée et à ce jour je reçois toujours les chaînes, pas d'écran noir.
Comme je n'ai pas jeté ma première carte échue le 05/02, je l'ai remise en service sur cette TV et, les chaines sont également décryptées.
Ces cartes ont des droits jusqu'en début d'année prochaine.
Evidement je n'ai pas de packs additionnels, juste les chaines TNT
L'écran noir pour les chaines gratuites de la TNT ne serait-il qu'un leurre pour nous faire payer??
Fransat nous aurait-il piègé??
D'autres membres du forum ayant encore une carte échue peuvent-ils faire l'expérience de la remise en service et partager leur résultat??
Bonne journée