Que réponde à autant de stupidité ?
Version imprimable
dans une grande surface ce soir un fransat sd a 99€ et un tntsat sd a 89€.... no comment.
Chez carr...., il ne reste que des metronic fransat sd!
Un supermarché vers chez moi vent encore un strong 6415, mais ils ont fait rentrer plusieurs récepteurs fransat hd de marque globsat.
Par contre on ne trouve plus de récepteurs tnt sd, tous sont hd; les modèles de tv petits que j'ai aperçu sont bien tous tnt hd. Je pense que la loi est pour la réception terrestre, pas le satellite (enfin, à confirmer).
Sur le site de boulanger:
http://www.boulanger.fr/image_son/re...e/cl_16377.htm
http://www.boulanger.fr/terminal_ess...377_528421.htm
http://www.boulanger.fr/terminal_ess...377_432496.htm
Cher pour des trucs obsolètes!
De toute façon même si dans certains magasins il reste encore des décodeurs qui sont hors normes et devraient être retirés de la vente, un fait est certain surtout aujourd'hui avec les mises en garde faites à ce sujet , celui qui achète un tel appareil est bien responsable de son acte et n'a pas à venir pleurer ensuite pour obtenir un remplacement ou un remboursement.Si certains sont prêts à sauter sur la promotion exceptionnelle sans s'informer avant de savoir si le produit correspond à ce dont ils ont besoin et est conforme aux normes actuelles en vigueur libre à eux mais en aucun cas cela ne peut être assimiler à une tromperie.Chacun à la possibilité de vérifier avant.A ce jour je n'ai jamais rencontré de vendeur assez persuasif pour me faire acheter n'importe quoi.Dans le cas contraire pour ceux qui agissent sur un coup de tête et bien qu'ils s'en prennent à eux même ensuite.C'est tentant de sauter sur une promotion mais parfois les quelques dizaines d'euros économisées coûtent plus chers.Donc Messieurs vous qui vous reconnaissez arrêtez donc un peu de vous plaindre et d'affirmer c'est pas faute c'est celle de canal+ ou un autre.Le plus souvent si vous aviez pris le temps avant de vous informez vous n'en seriez pas là.Ensuite et bien quand on a fait une connerie on assume.
Bonjour,
Je suis bien en accord avec toi, je voulais seulement rappeler à certains ici qu'ils doivent assumer leurs conneries et cela dans tous les domaines et ne pas venir pleurer sans cesse en affirmant qu'on ne les avaient pas prévenu.Quand on est adultes on doit être responsable de ses achats et c'est valable pour beaucoup d'autres choses , le tabac par exemple, la conduite en état d'ivresse et j'en resterai là.Quand on fait un achat il doit être raisonné sinon si il est fait sur un coup de tête ou si on se laisse refourguer une merde par un vendeur peu scrupuleux on assume ensuite mais on ne va pas dire partout c'est pas de ma faute , on m'a pas informé ou j'ai été trompé etc etc.Ceux qui ont des décodeurs de bas de gamme aujourd'hui, des décodeurs tout juste capables de recevoir le mpeg2 qui proviennent le plus souvent des super marché vendus entre 15 et 40€ n'ont pas à se plaindre ,ils en ont eu pour leur argent.
Pour information moi aussi j'ai un décodeur rangé dans un placard et c'est pas un décodeur de bas de gamme , c'est un Humax 2000 HDCI avec deux modules PCMCIA ,un astoncrypt et un viaccess , je l'ai utilisé il y a quelques temps pour décoder les bouquets canal+, canalsat et Orange, je pouvais même avoir la HD, aujourd'hui c'est plus possible et c'est pas pour cela que je vais demandé à canal de me remplacer mon terminal maintenant obsolète pour ses bouquets .J'ai joué à l'époque je savais que cela ne durerait pas.Et j'en fais pas un fromage, j'assume.
Le humax 2000 hdci permet de s'abonner à tout sauf canal et sky (uk), je ne le considère pas obsolète, mais en france comme canal a vérouillé le marché, il n'a que peu d'intérèt, sauf pour ceux voulant tivusat par exemple.
Quant au choix, il est sur que les péritel disparaitront à court terme, d'ailleurs les lecteurs blu ray n'en ont plus, mais il reste chez la majorité au moins le composite pour des tv non hd, à l'heure actuelle ou j'écris.
Il faut savoir aussi qu'en terrestre, tous les enregistrements des chaines tnt sont sans cryptage, donc c'est possible d'enregistrer, pour les personnes recevant le terrestre...
Je reste persuadé que l'enquiquinement sur les enregistrements est fait pour des raisons purement marketing car actuellement on peut facilement acheter des dvd de films pour 30€ les 5 (et de trouver des tarifs comme ça, les piratages n'y sont pas pour rien). S'ils arrivaient à supprimer totalement les enregistrements, retour à la période des années 90 ou les films resteront dans les 20€ pendant des années et il y en a qui pleureront.
Je rappelle aussi qu'en 1995, je payait les cd 140-150F, sauf les enregistrements très vieux (en général je les payais 60F pièce avec les vendeurs des marchés foires etc...), maintenant se remplir la cdthèque pour 20€ les 5 dans les fnac est possible. Ça je considère que c'est grâce à napster et ses suivants!
Attention,avec les soldes de Janvier,on trouvera plein de terminaux labellisés FRANSAT,et TNTSAT,uniquement MPEG 2 SD à des prix cassés,méfiance !
FAUX, au moment de mon abonnement en Seca/Mediaguard, il y avait la possibilité d'utiliser d'autres terminaux, et au passage de carte seule Seca vers Viaccess, une liste (sur le site Canal+/CanalSat) a été mise en ligne, avec 100% de récepteurs... qui étaient à l'époque pas CanalReady.
Le contrat signé à l'époque permettait d'utiliser mon Xena, que j'utilise toujours aujourd'hui, et comme indiqué il était dans la liste sur le site de Canal.
S'ils changent d'avis, c'est leur problème, comme je disais, avec 5000 chaines je regardes peut être 1 fois par mois CSat/C+, donc cela fait cher la séance à 58 Euro ;o) !
Donc il est clair, et je répète, le jour ou mon récepteur n'est plus compatible, résiliation directe.
Ee de nouveau, je ne suis par là pour créer la polémique, je dis juste ce que je pense, même si cela est différent de certains comme toi, qui me semble plus être de la mentalité des chefs à l'armée et des petits sergents.
Toysoft