Zloty, c'est toi qui semblait à une époque critiquer King of Sat pour son manque de mise à jour de ces satellites là.
Version imprimable
Mauvais langues.
Sur Eutelsat 5WA, KoS vient d'annoncer l'arrivée de MB Live TV sur 12654
Eh ! Ho ! Faut pas tout prendre au premier degré ! :D
Je viens de faire un scan complet du 5°O. Il y a du monde d'arrivé. Ca sent les grandes manoeuvres SFR, entre autres. :cool:
Une fois de plus Zloty ! :p
ben oui et alors, je ne peux pas m'en empêcher.... :p
Il est curieux de constater que BULGARIA SAT n' est pas mentionné sur Kingofsat
Bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour 2018!
King of sat n'est pas parfait mais bien pratique quand-même.
Existe t-il à votre connaissance une liste exploitable directement sur un tableur (exel, calc etc.)
On peut extraire les infos de king of sat mais c'est assez fastidieux
Malheuresement,non il n'en existe pas a ce jour :(
Cordialement,
SAT
Mais il y a d'autres sites plus pertinents : SATBEAMS, LYNGSAT, FLYSAT, SATEXPAT.
J'aime bien FLYSAT car on a tout les satellites sur une seule page.
Moi aussi, un graphisme minimalisme mais franchement à jour, lui au moins !
J'aime aussi TrackSat.com qui lui aussi avec un graphisme minimal propose un site pertinent.
J'aime bien la beam (traduction : l'empreinte de pied ! lol ! ) systématiquement à la fréquence à recevoir, très pratique !
@zloty.
Et non ! "Empreinte de pied" est la traduction de "foot print". Beam serait plutôt "faisceau" ce qui n'est pas tout à fait pareil.
Un "faisceau"/beam détermine une "empreinte de pied"/footprint. :cool:
Merci de ta précision Coplan. Exact ! :top:
Le lien qui est traduit dont je parlais est en fait : "Couverture" ce qui est moins drôle ! :p
Si ça se trouve, c' est une traduction littérale, faite par les Québecois, qui sont habitués à ça, contrairement à la France, où on "interprete "
Par exemple " LONG PLAY ", est désigné par " longue durée, en France ", et "LONG JEU " au Québec
D' autres termes sont usités chez nos voisins Européens Francophones chez les Belges Wallons et Suisses Romands, par exemple:
-SEVENTY, traduit par " SEPTANTE "
-NINETY, traduit par " NONANTE "
Termes reconnus sur le petit LAROUSSE, et le petit ROBERT, ainsi que sur WIKITIONNAIRE.
Eh ! Les gars ! Si vous corrigez vos posts on ne comprend plus rien ! :eek: :eek:
Seventeen ==> dix sept, en mot à mot c'est 10 et 7
Seventy ==> c'est 7 fois 10
Idem a avec neuf/nine
N'oublions pas huitante et octante ! :cool: Surtout pour nos bien aimés amis helvétiques ! ;)
A noter que vous avez parfaitement le droit, et c'est légal, de rédiger vos chèques avec septane, octante/huitante, nonante. Ca surprend, mais, ni le commerçant, ni le banquier ne peut le refuser. C'est tout à fait français.
Nous avons un très belle langue. Utilisons la à fond. Pas "adonf" qui n'est pas français ! Non, mais !
et restons décente....ah flute, ça veut dire autre chose http://www.tvnt.net/forum/images/smilies/icon_lol.gif
bon, bon, http://www.tvnt.net/forum/images/smilies/je_sors.gif
+1 !
Pour les banques, ces termes sont acceptés, cependant les commerçants et les vendeurs, ça dépend de leur humeur !
Les vendeurs proches de la Wallonie( Nord/hauts de France ), acceptent, car, ils sont habitués( n' est-ce pas BILOUTE, alias, Dany BOON, et Line RENAUD ! :D)
Et les commerces Jurassiens, et limitrophes de la Suisse Romande aussi, n' est ce pas@Calmesnil !
Ne pas confondre avec descente. Ce n'est pas pareil. Pourtant il y en a qui en on une sacrément bonne... de descente !
bon, bon, moi aussi http://www.tvnt.net/forum/images/smilies/je_sors.gif
Pour en revenir au sujet propre de ce topic, quand je vois le temps qu'il a fallu pour retirer le bandeau "anniversaire 20 ans" de ce site, je comprend mieux pourquoi les satellites en bout de l'arc ne sont jamais mis à jour en temps et en heure !
Un manque de rigueur dans la mise à jour comme on l'a dit dans un autre topic.
On peut longtemps en parler, s'il n'y a pas de volonté du coté éditorial, cela ne changera rien.
Il ne faut pas oublier que la télévision est un miroir de notre société.
Faut pas chercher plus loin !
Au pire,on s'associe est on fait notre propre site de fréquences satellite ?
Sinon arretons de ruminer,il ne peut pas le faire,alors laissons tomber.
Perso, je ne le ferais jamais car pour le bâcler par manque de temps, autant ne rien faire.
Et ce style de site basé sur des mises à jour constantes demande un investissement total à mon avis.
On ne peut pas tout automatiser !
Non,certe,mais mettre au moins "un annuaires" des fréquences des chaines principales,avec carte footprint ca doit etre fesable.
Et pas s'etaler sur +de 30 satellites !
C'est une idée et la navigation sur ce site serait moins une forêt de liens pour parvenir à l'information. Par contre la mise à jour devra être parfaite car ces satellites sont puissants et facilement recevables. Pour les autres satellites, allez sur les sites déjà existants en étant conscients que la mise à jour sera plus aléatoire compte tenu d'un pointage plus difficile.
Oui ! et alors !
http://welovewords.com/system/docume...jpg?1494018582
Pas besoin de Kingofsat ! ;) Elle voit tout dans sa boule ! :cool:
Moi aussi je vois dans mes boules !:D:D:top: