De toutes façons, il y a 20 ans que je suis désabonné. Je ne regardais plus que les plages en clair.
Ce n' est pas en les supprimant totalement, que Monsieur Bolloré me retrouvera comme abonné.
Version imprimable
De toutes façons, il y a 20 ans que je suis désabonné. Je ne regardais plus que les plages en clair.
Ce n' est pas en les supprimant totalement, que Monsieur Bolloré me retrouvera comme abonné.
Pour en revenir à la liste des récepteurs qui ne seront plus "canal ready" le 01/01/17, il est très surprenant que le Sagemcom DS81 HD soit dans la liste des non-compatibles alors que le Philips DSR3231 est dans la liste des compatibles car ce sont apparemment des clones qui ne diffèrent que par la couleur de l'afficheur ...
Je pense donc que cette liste officieuse est sujette à caution.
Bonsoir Marceljack.
Quoi qu'on fasse ou dise on n'est que spectateurs. Il n'est pas possible de dire avec certitude ce qui va se passer dans 5 mois. On ne peut qu'attendre. Tout au plus espérer que Canal n'aille pas aussi loin qu'on le dise. Mais nul ne peut prévoir comment l'opérateur va se comporter.
Perdre plusieurs centaines, voir milliers ou plus, d'abonnés pourrait lui faire revoir sa position. Impossible de le dire en l'état et comme la communication n'est pas son fort !
Je crois que les canalready pese entre 100000 et 150000 abonnés, pas négligeable mais pas non plus enorme
Si tant que ça !
A +/- 30€/mois ça fait une somme non négligeable. Peut-être supérieure au coût réel de la 039.
Oui c'est sur que si ils perdaient la totalité ce serait grave pour canal mais combien partiront vraiment ?
That's the question ! Who knows ?
Voici le courrier recommandé que j'envoie à CANAL ce jour:
"RESPONSABLE DU DIALOGUE CLIENTS
Groupe CANAL+
TSA 56718
95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9
Conc. Changement de cryptage au 1.1.2017
Monsieur le Responsable,
Je suis abonné à Canalsat depuis mai 2006, soit plus de 10 ans… Je viens d’apprendre par hasard que le 1 janvier 2017, je ne pourrai plus recevoir vos chaînes CANALSAT… …Je possède en effet deux décodeurs satellite HUMAX TN5050HDR…qui ne seront plus compatibles CANAL à partir de cette date…
1 – Ces deux décodeurs ne sont pas vieux : l’un date de 2011, l’autre de 2013. Il fallait effectivement en 2011 changer de décodeur, puisque l’on passait de la SD à la HD. Le deuxième décodeur me sert dans la chambre, le 1er étant dans le salon, quand je souhaite regarder la fin d’une émission…Il me suffit de transporter la carte 39 d’un étage à l’autre…
2 – Le décodeur satellite TN5050HDR possède les caractéristiques TRÈS INTÉRESSANTES suivantes:
. Deux tuners intégrés permettant d’enregistrer deux émissions à la fois, tout en ayant la possibilité de regarder une troisième émission via la TV (SAMSUNG SMART en l’occurrence). J’utilise cette facilité quasi tous les jours…
. L’enregistrement se fait simultanément sur un disque dur de 320 GB interne
. Possibilité d’utiliser deux des quatre têtes LNB de ma parabole à 4 têtes OPTEX, y compris les chaînes FTA
3 – Les deux décodeurs furent achetés il y a moins de 5 ans pour la somme totale de +-700 €, transport compris (factures jointes).
Je me suis procuré la liste des décodeurs dits compatibles au 1.1.2017, et qu’est-ce que je constate :
1 – Parmi les 53 décodeurs compatibles mentionnés, certains mentionnés ne sont déjà plus disponibles chez les fabricants (exemples : HUMAX TN8000, CAHORS TVS7900 HD2). Il ne reste donc au total qu’environ 40 décodeurs compatibles sur les 53 de votre liste !
Vous rendez-vous compte du nombre de vos clients qui vont se retrouver sans leurs programmes CANAL le 1er janvier ??? Des dizaines ou centaines de milliers !! Très honnêtement, je ne comprends pas ! Vous savez parfaitement que les gens sont très mal informés…où est le COURRIER qui prévient TOUT LE MONDE de façon CLAIRE et NETTE ? Nous sommes à 6 SEMAINES de cette échéance et je n’ai RIEN reçu !!
2 – Vous avez décidé qu’il fallait changer le cryptage des chaînes CANAL (de Viaccess 3.0 ou 4.0 vers Viaccess-Orca ACS 5.x) car il y avait trop de piratage ? Donc, pour quelques centaines de pirates qu’il y a certainement moyen de « pincer », vous créez des problèmes chez vos milliers de clients carte 39? INCOMPREHENSIBLE !
3 – En rendant plus de 80 terminaux incompatibles, vous obligez ces clients à racheter (après 5 ans au plus) des terminaux compatibles…Dans mon cas, cela va me coûter combien ? En tout cas, je sais que j’ai acheté pour 700 € de terminaux que je peux mettre à la poubelle ! JE NE SUIS PAS D’ACCORD !!!
De plus, que vont faire tous les commerçants qui ont du stock, et qui savent DÉJÀ que leurs appareils sont devenus obsolètes !! Flouer les clients pour essayer de leur refiler leur mauvais stock ? Je n’ose y penser…
4 – Je vous saurais gré de m’indiquer quels appareils de votre liste compatible possèdent les propriétés que je souhaite, c’est-à-dire :
- Double tuner
- Disque dur 300 MB avec possibilité d’enregistrer simultanément deux émissions
- Utilisation d’une seule télécommande pour un seul tuner…
À ma connaissance il n’y en a aucun…Quant au Cube que vous proposez il n’a pas le début du commencement des propriétés que j’en attends…
CONCLUSION
- J’exige AU MOINS l’arrêt IMMÉDIAT de la programmation du passage au cryptage Viaccess-Orca ACS 5.x, au 1er janvier 2017, c’est-à-dire son report à une date ultérieure…
- Je demande que CANAL revoie sa décision de modifier le cryptage, en poursuivant les « pirates », plutôt qu’en perturbant les milliers de clients qui ne deviendront qu’insatisfaits !
- J’exige une étude sérieuse pour informer tout le monde pourquoi les terminaux actuels RÉCENTS sont incompatibles…Que faut-il faire pour qu’ils acceptent le cryptage 5.x ? Ou est-ce parce que les fabricants ne veulent pas modifier le logiciel de certains modèles ? En tout cas, une information CLAIRE et PRÉCISE est nécessaire !
- S’il n’y a pas de possibilité de modifier les décodeurs incompatibles, je demande que pour chaque cas, une solution soit trouvée qui ne LÈSE PAS le consommateur…
- Si le 1er janvier 2017, je me retrouve avec un écran noir, veuillez noter mon annulation de contrat de l’abonnement à CANAL.
- J’attends aussi une réponse à toutes les questions posées ci-dessus, dans un délai très rapide (6 semaines avant l’échéance !) UNIQUEMENT PAR EMAIL (adresse ci-dessous).
Veuillez agréer, Monsieur le Responsable, l’expression de ma parfaite considération
En espérant que ce courrier ne partira pas à la corbeille, ou, alors une réponse évasive, avec des promos bidon. Cessez votre abonnement, et résistez à leurs inepties commerciales, c' est de la poudre à perlimpipin !
Au diable Canal et ses Cubes, bons pour la poubelle !
Bonsoir,j'ai un décodeur "canal ready",un abonnement carte seule (pack cinéma chez canalsat),ma date d'échéance est au 30 avril 2017). Mon décodeur sera obsolète au 01/01/2017.Je voudrais savoir si je peux résilier pour le premier janvier et si c'est le cas,à quel moment dois-je envoyer mon courrier?Et quoi dire sur le courrier sachant que la date d'échéance est pour fin avril.Je ne trouve pas de lettre type par rapport à mon problème.Je n'ai pas contacté canalsat(et d'ailleurs eux non plus)car je pense qu'ils vont essayer de me garder en me proposant tout et n'importe quoi!Je veux surtout savoir si je suis dans mon droit de résilier avant la date d'échéance,mais bon si je n'ai plus de programme.....
Bonsoir Richard.
Il s'agit d'une modification unilatérale de contrat du fait de l'opérateur. Tu peux résilier dès que cette modification est active avec effet immédiat. Résiliation sans pénalités.
C'est la Loi. Tu devras l'invoquer dans ton courrier en "Recommandé avec Accusé de Réception" ==> article L121-21-1 si je ne fais pas erreur, du Code de la Consommation.
Tu sais rempli tes obligations en t'equipant d'un décodeur certifié compatible, canal change de cryptage unilatéralement, te refiler leur daube de cube n'est pas suffisant, d'ailleurs pour certains comme le cube n'a pas de disecq est donc incompatible avec une installation multi satellites, bon prétexte pour refuser leur sale décodeur moisi
Merci beaucoup de vos réponses,mais dois-je envoyer mon courrier 1 mois avant le premier janvier 2017? Et donc dans mon courrier il faut juste que je dise que mon décodeur sera incompatible au premier janvier suite au nouveau cryptage? C'est dommage que je ne trouve pas de lettre type pour bien expliquer tout ça.
Je pense que tu devrais aussi prévoir de bloquer tes prélèvements dès interruption des programmes... Pas avant
Cela voudrait dire que tu étais au courant. Donc que tu savais devoir te procurer un nouveau matériel compatible. Alors qu'en réagissant vivement dès la mise en place de la modification sans t'en avertir constitue un fait qui justifie ta réaction.
De toutes façons il va falloir inonder Canal dès la mise en place des modifications. Plusieurs dizaines de milliers de lettres RAR pourraient inciter Canal à faire quelque chose. Perdre plusieurs dizaines de milliers d'abonnés en quelques jours sera un signal d'alerte. En tiendront-ils compte ? Il est vrai que toucher au porte feuille incite beaucoup à réagir.
Bonjour,
Je pense qu'avoir découvert le problème par soi-même avant la perte du service et même être en averti par canal à l'avance ne change rien au fait que canal a modifié unilatéralement les conditions du contrat qui devient nul de plein droit à partir du moment où le client n'accepte pas ces modifications.
La seule chose que Canal pourrait faire pour éviter que le contrat soit annulé par le client c'est qu'il fournisse gratuitement un nouveau décodeur TNTSAT Canal Ready fonctionnellement au moins équivalent à celui utilisé jusqu'alors par le client.
Et encore juridiquement je ne suis pas sûr que ce soit suffisant.
Bonjour Marceljack.
D'autant qu'il ya eu un précédent avec les Sagem ISD91HD de première génération qui se sont retrouvés mis HS par les "bidouilles" de Canal. Les abonnés carte 039 qui ont râlé très fort, se les sont vu remplacés par des DS87HD gratuitement. Sauf que c'était au coup par coup.
Mais là c'est une autre paire de manches. Remplacer gratuitement plusieurs dizaines de milliers de décos mis HS par leurs magouilles va leur coûter un max. Quoi que... "louer gratuitement" leur mer...veilleux Cu...be pendant 12 mois représentera un "manque à gagner" identique.
Je pense que Bolloré s'en fout comme de sa première chemise. Ce qu'il cherche c'est à faire perdre beaucoup de valeur à Canal pour le racheter pour l'Euro symbolique.
Aujourd'hui on se fout de diffuser n'importe quoi, n'importe comment, dans n'importe quelles conditions. Ce qui compte c'est de se faire un max de blé.
Ça leur sera difficile de fournir un deco semblable pour ceux qui ont un 5050 car plus de double tuners canalready existant ! Ni même avec disque dur interne...
Oui j' étais au courant par des infos que j'ai lu sur internet mais en aucun cas par canal.Certaines personnes ont reçu un mail pour leurs dire de se positionner sur la chaîne 8 et que si l'écran était noir le décodeur serait incompatible au premier janvier 2017 suite au nouveau cryptage de canal.Et moi ni mail ni courrier!Donc j'ai trois possibilité,racheter un décodeur compatible,hors de question,j'ai acheté le mien 220 euros il y a quatre ans,exprès pour avoir canalsat en carte seule,deuxième possibilité,le cube gratuit pendant 12 ou 24 mois comme certaines personnes mais cela ne m'intéresse pas et enfin une résiliation de mon abonnement et c'est l'option que je veux!C'est pour ça que je vous demandais si j'étais bien dans mon droit pour résilier.En temps normal de résiliation chez canalsat,il faut envoyer son courrier 1 mois à l'avance.Quel serait le délai dans mon cas?
Bonsoir.
Tu n'a reçu aucun courrier d'information de Canal.
Du jour au lendemain tu n'as plus accès aux chaines que tu paies.
Tu appelles Canal. Ils vont te dire que ton décodeur n'est plus compatible suite à la modification de leur cryptage. C'est donc une modification unilatérale de contrat d'abonnement.
Tu as donc le droit de résilier pour cette raison avec effet immédiat et sans pénalité, donc sans délai. Le délai légal d'un mois c'est pour les résiliations "normales".
bonjour
à tous
voici la copie du mail reçu à l instant de canal + et le lien qui va avec
http://espaceclientcanal.canal-plus....-carte-39.html
https://i37.servimg.com/u/f37/11/73/14/01/canal10.jpg
Encore une tactique pour imposer les Cubes.
Bonjour,
Je viens aussi de recevoir ce courriel de chez canal.
Je les ai appelés et en effet,ils vous recommandent de prendre un "cube" pour 6€ par mois.
Donc pas de solution qui puisse vraiment être qualifiée de personnalisée.
Soit leur matériel pour 6€ de plus par mois ou je remet la main au porte-monnaie pour un
nouveau "canal ready".
Bonjour
Il y a aussi une offre de remboursement à hauteur de 110€:
http://www.telesatellite.com/actu/48...s-abonnes.html
@+
Cette offre elle viens d'où ?
C'est hier que je leur ai téléphoné via une ligne spécialement dédiée aux problèmes (appel non surtaxé)
et c'est là que l'on m'a expliqué que la meilleure solution était de commander un "cube" et qu'il m'en couterait 6€ de plus par mois.
Dans la soirée d'hier j'ai reçu une proposition pour répondre à un questionnaire de satisfaction suite à ma conversation téléphonique avec une technicienne.
J'ai pris un moment pour y répondre mais il faut avouer que je n'ai pas été tendre dans mes réponses car j'étais déçu par les réponses qui m'avait été données.
Donc,est-ce que c'est moi qui doit les recontacter ou bien est-ce qu'ils vont revenir vers moi pour me faire une autre proposition ?
Je l'ai recu moi aussi ce courrier, et le coup de bol, mon abonnement arrive a echeance en fevrier, j'en profite pour les envoyer se faire fo..re!, ca m'economisera environ 50€!!
Bande de blaireaux.
bonjour
vous avez ou allez recevoir ce mail:
https://i37.servimg.com/u/f37/11/73/14/01/canal10.jpg
si votre decodeur n'est plus compatible à partir de janvier 2017,contactez le service client (option faites vous rappeler si dispo)
liste decodeurs compatibles:
http://static.lesoffrescanal.fr/cana...CanalReady.pdf
expliquez votre situation
on va vous proposer la location offerte du cube pendant 24 mois
refusez l'offre de gratuité de location du decodeur cube
une offre de remboursement vous sera alors proposée
il est peut etre preferable d'envoyer les justificatif par lettre recommandée: ???
@+
A cricri,
C'est bien ce que j'ai reçu par courriel,mais comme je l'ai déjà cité,mon interlocutrice
m'a proposé le "cube" au prix de 6€ par mois ou de racheter un appareil"canal ready" en me faisant bien comprendre qu'étant donné ces changements,racheter un décodeur était une grosse erreur : "le cube c'est notre matériel,si vous avez le moindre problème on vous le change immédiatement sans discuter".
Je pense que je vais les rappeler.
Change de cube ne changera pas qu'une daube est une daube, j'ai eu un cube sagem catastrophique, on me disait que le cube pace c'était ce qu'il y avait de mieux, j'ai fait un changement et "coup de bol" un pace ! Ben c'est pareil de la crise nerfs en boîte ces machins, ça rate les enregistrements à qui mieux mieux, toutes les mises à jours sont faites, réinstallation partielle ou totale ou redémarrage électrique ne font pas d'un ane un cheval de course.. Vivement la fin de l'abonnement que ce truc dégage de chez moi...
Je n'ai pas de cube et je n'en veux pas non plus. Je connais des gens qui en sont équipés. En 3 ans d'usage ils en sont à leur 4ème ! Canal appelle ça un "terminal HD" ! Pffff .
J'ai deux Sagem DS87HD qui fonctionnent nettement mieux que leur mer...veille !
Je vais tenter ma chance de remboursement ! Le Teox de Cahors me semble un choix correct.
Cette opération commerciale, est une fumisterie, et une arnaque. Une campagne d' intox de plus comme le sait bien faire Canal Bolloré.
Le piratage continuera, au " bled", ne vous faites pas d' illusion, le nouvel algorithme de cryptage évoqué, sera "Hacké ", en toute impunité, là-bas !
Et les honnêtes abonnés seront, encore plumés. Canal veut leur refiler un Cube à 6 Euros/mois, inapte UHD( si jamais Canal lançait une chaine UHD hypothétique ), donc qui pourrait devenir obsolète.
Quant à PACE, il est navrant de voir que son Cube est une daube, alors que les PACE pour SKY marchent bien. Bref, le logiciel Canal est une m.......de !
Les abonnés Canal via R3 TNT terrestre, et qui ont le CAM CI+ Canal READY, sont épargnés par ça !
Baisin: il n'y a pas que le "cube" qui est une "me..e", c'est TOUT CANAL!
Bonjour,
dans la liste des démodulateurs compatibles fournie pas Canal, y en a t il un seul qui soit double tuner ? Le mieux étant avec disque dur intégré comme mon sagem 94160S mais bon, si c'est disque externe ca suffira ^^
Merci de votre aide ! (j'aime pas leur cube de merde ^^)
Bonsoir Baisin.
Et c'est comme ça depuis le début. Canal a toujours été reçu de cette manière au bled. Ca a débuté avec TPS où c'était facile, puis avec le médiaguard. Ca ne s'arrêtera pas comme ça.
Bien évidemment ce sont les "abonnés" qui paient leur abonnement sans sourciller qui trinquent. Et plus Canal met des parades en place plus ça complexifie son soit disant cryptage.
Il arrive un moment où les décos ne suivent plus ces bidouilles à répétition.
Le jour où Canal comprendra... il sera trop tard ! Les "portefeuilles à pattes" seront partis.
Si Canal voulait éradiquer le piratage établi au " bled ", il faudrait réduire le faisceau du satellite.
Au " bled " il serait reçu avec un réflecteur de 2,40 m minimum. Cependant, même, avec un réflecteur de 3 m de diamètre, ça ne gênerait pas les pirates.
Serait-ce pour ça que Canal ne voudrait plus payer de location de transpondeurs à la SES ?
Bref, encore un " coup tordu " de Canal Bolloré.
Quant au SAGEM 94160 S, Canal impose des restrictions sur l' enregistrement PVR, à cause du lobby des ayants-droit.
laissez donc tomber ce machin plutôt que de jouer sans cesse les pleureuses ; c'est ce que j'ai fait depuis très longtemps et je ne m'en porte que mieux.
Oui, mais... c e n'est pas si simple de "grimper" là haut à 36.000 Km de hauteur pour réorienter la parable ! :lol: :lol:
Sauf que 2.40 ou 3.00 m de diamètre ça ne se pose pas sur un balcon ! :lol:
Mais !!!!! Qui va le diffuser alors ? Pas Eutelsat qui "arrose" plus large que Astra.
Bref, encore un " coup tordu " de Canal Bolloré.
Ca c'est vieux comme Hérode. Les "ayant droits" en veulent toujours plus et imposent plein de contraintes. Déjà le cryptage systématique pour les chaines satellite, puis les restrictions sur les enregistrements. Les "enregistreurs" de salon sur disque dur sont aussi concernés. On ne peut plus graver ce qu'on a enregistré sur HD depuis le passage de la TNT en HD ! :(
Les "enregistreurs" de salon sur disque dur sont aussi concernés. On ne peut plus graver ce qu'on a enregistré sur HD depuis le passage de la TNT en HD !
désolé mais sur mon enregistreur panasonic je peux graver encore.
J'ai cherché, il y a un moment, un graveur de salon qui soit TNT HD avec disque dur et possibilité de transfert vers le graveur de DVD et n'en ai pas trouvé. Ils ne savaient pas enregistrer sur HD, éditer puis graver sur DVD.
En fait ils savent enregistrer sur HD, lire des DVD, même Blue Ray, mais pas graver de DVD depuis le HD.
Quel modèle as tu ? Ca m'intéresse.
EDIT : j'ai mis "enregistrements cryptés" c'est une erreur de ma part. Ils enregistrent en clair.
le panasonic 380, mais existe-t-il encore en vente ?