j' ai commandé le CC en 09/2006 et je l'ai reçu en 05/2007, je suppose donc que la fabrication de la parabole remonte à 2006/2007
comment puis-je le savoir
Version imprimable
j' ai commandé le CC en 09/2006 et je l'ai reçu en 05/2007, je suppose donc que la fabrication de la parabole remonte à 2006/2007
comment puis-je le savoir
ok tout cela je suis au courant. mon problème est que l'antenne ne s'arrête plus sur astra19. Cela fonctionnait très bien( 2 jours)et j'avais toutes les chaines de la tnt et la radio
regarde sur ton bouquin. les numéros de stations a la fin. En ce qui me concerne (antenne de 2002) le 450 correspond a sky digital sur hortbird 13e (sur ma notice)
Il faut prendre une station qui est sur astra 19e (en ce qui me concerne 41) afin que la parabole se dirige sur astra et ce cale avec les quatre ou cinq stations que tu as programmé.
Il faut que tu programmes des stations que ta parabole reconnaissent (il me semble que les coordonnées que j ai donné en début de semaine soit bonne puisque cela fonctionne chez moi) et que tu demandes a ta parabole de se diriger sur astra 19e par un numéro de stations qui est sur la notice et qui ne sont pas les mêmes suivant l année de fabrication . Pour moi 401 cela correspond a une chaine sur HORTBIRD 13 E je prend donc 41 qui me dirige sur ASTRA 19 E
pour les fréquences de tntsat : http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php
11817 V
...
J'ai regardé sur internet, à priori les notices sont les mêmes de 2002 à 2007 donc il faut prendre le même canal que moi 41 qui correspond anciennement à la station ADR sur ASTRA 19 E. Les stations correspondant a ASTRA 19 E vont du 41 au 110 (parabole de 2002 à 2007). Cela fonctionne sur mon camping car. Il faut bien attendre que la parabole s'arrête totalement car elle fait déjà une recherche sur ASTRA 28 puis sur ASTRA 19 E et s arrête totalement c est ce moment qu'il faut éteindre et passer sur TNTSAT.
a partir de 2007 il faut prendre le 401 qui correspond directement au satellite ASTRA 19 e.
AUTRE REMARQUE IMPORTANTE /
Il est impératif d'éteindre une fois la parabole arrêtée le démodulateur de la parabole en premier et ensuite mettre en route le décodeur TNTSAT. Si on éteint pas le démodulateur parabole avant de mettre en route le décodeur TNTSAT le message "signal perdu" apparait et perdure. a ce moment là il faut éteindre le decodeur TNTSAT ET LE RALLUMER ET TOUT REDEVIENT NORMAL.
J espère que ces informations vont te permettre de régler ta parabole, tiens moi au courant.
cdlt
bern4008
Bonsoir
C' est à n' y rien comprendre. Je suis rentré ce soir bien décidé à y passer la soirée. Eh bien j'allume le décodeur et même pas une minute après l'antenne est calé sur ASTRA. J' ai effacer les positions, déplacé le camping-car. Je suis allé faire un tour, j' ai essayé l'antenne plusieurs fois en demandant le 402 ou le 450 et cela marche aussi bien dans les deux cas. C'est vraiment incompréhensible.
Par contre j'ai essayé à nouveau avec le 41 et le 401, cela ne fonctionne pas.
Cordialement
Charisma45
Bonjour, je suis nouveau sur ce site..J'ai les même PB que vous. Début avril cela fonctionné : 1/ pointage SAT ....2/ branchement sur déco de salon ( CGV sur ASTRA 19.2 ) .Hier plus moyen car il n'y a plus de chaine analogique et je ne sais plus rentrer sur "Menus protégés" pour modifier les criteres de recherche- il reste accroché sur "NO"..Pourquoi pensez-vous que l'on peut pointer en semi auto ?