-
Bonjour,
Il me semble avoir déjà vu sur certains terminaux Orange (je ne sais pas s'il y a eu plusieurs marques et modèles) dans les paramètres avancés que l'on pouvait voir la qualité de réception avec plusieurs indications en dB, ber, etc..., chaines par chaines.
Si c'est le cas il est facile de voir ce que cela donne sur TF1 HD et M6 HD.
Mais bon il me semble, je n'en suis pas sur...:confused:
Bon vote.:)
-
Oui, désolant - c'est vrai. Suite au post de Llexam j'ai regardé la qualité affichée sur le Technomate des différents transpondeurs de Astra 19. En règle générale la qualité est d'environ 70%, ce qui assure une bonne réception avec ce terminal. Cependant, pour le transpondeur 12207 sur lequel se trouve TF1 et Fr2 le Technomate démontre une qualité qui varie en permanence entre 12% et 60%. J'imagine que ceci devrait expliquer le problème. Un beau jour quand j'aurais le courage je vais resortir sur le toit pour essayer de réorienter le parabole/moteur pour mieux capter ce seul transpondeur, en espérant que cette action ne va pas dérègler tous les autres transpondeurs. Cette sensibilité du transpondeur 12207 (si c'est bien le cas) me paraît quand même curieux. Mais bon, encore une fois je n'y connais/comprends rien.
-
B @ T,
Je confirme
a :que la réception de 12207 sur ASTRA est plus faible que d'autres transpondeurs, sans pouvoir expliquer :
Sur le DIVA, à l'instant (météo mauvaise) , Astra 19°E : Fréq 12207 Q = 66% ; Fréq 11567 Q= 75 % ...
b: la réception de Arté HD Fréq 11681 H ,sur HB13°E est plus délicate que les autres fréquences : vu la météo ici aujourdh'hui, j'ai des interruptions d'images sur HB alors que sur ASTRA, la même chaine, allemande , est reçue parfaitement...
Je dois revoir aussi l'orientation de ma parabole, la qualité des LNBs etc, etc...Jamais fini quoi...
A+
-
Re,
Pour ffa7478 ou tonylemoulin,
Avez vous vérifier dans les paramètres avancés du terminal Orange, je suis presque sur d'avoir déjà vu un contrôle chaines par chaines, un peu comme sur les cubes de CanaSat.
Pour tonylemoulin,
Donc déjà, c'est un bon point positif si le contrôle qualité du tranpondeur varie sur le Technomate, il faudrait agir très lentement sur la contre-polarisation en ayant un œil sur l'écran en même temps, le faire très très lentement, car le temps de réponse du terminal peut être de quelques secondes.
@+.
-
Bonjour, nouvel inscrit sur ce forum je suis arrivé ici un peu par hasard étant donné que j ai le même problème sur M6 et Arte avec l offre satellite Orange. Je voulait apporter ma contribution car j ai refait les réglages de mon antenne, rien a faire ça saccade toujours, et toutes les autres chaînes hd sont bonnes. On m a parle d'un changement du Symbol Rate (SR) par l operateur sur le transpondeur 12168 (M6 et Arte), qui est passé de 27500 à 29700. Est ce que cette mise à jour sur le terminal se fait avec un rescan du sat ou est ce que orange doit envoyer une mise à jour ? Est ce qu il y a un moyen de le modifier à la main à votre avis, sans risquer de perdre des chaînes ou de créer des nouveaux problèmes avec un rescan ?
Cordialement,
René.
-
Merci pour votre réponse très complète. J ai essayé le canal 61, oui j ai bien Disney HD, mais cela me fait dire qu avec le nouveau reglage j'ai un pointage qui est encore moins bon qu avant vu que maintenant Disney HD saccade un peu ce qui n était pas le cas auparavant. Donc je vous rejoins quand vous dites que mon pointage ne dois pas être au mieux, je vais le reprendre à nouveau. Il est vrai aussi que le point d ancrage n est pas tout à fait vertical, je l avais remarqué en pointant ma parabole mais je ne peux rien y faire car je suis en location. La parabole fait 80cm et la tête lnb est neuve, achetée à Leroy merlin une 15aine d euros, atténuation 0,4 dB. Je vois rejoins aussi quand vous dites qu il y a une connexion qui pose problème, je vais à mon terminal avec un câble et une fiche f aux normes mais la descente de câble arrive sur une fiche coaxiale 9,5mm dans mon séjour, au lieu d une connexion par fiche f. Mon propriétaire l a installé ainsi je ne sais pour quelle raison, je vais avoir un peu de mal à la reprendre car j ai installé un aquarium de 200 l devant ne sachant pas qu un jour j utiliserais l antenne satellite, du même coup elle est très difficilement accessible. Mais il est certain que je dois avoir une grosse perte à cet endroit.
Merci pour vos précieux conseils, je vais revoir tout cela et je vous tiens au courant.
Cordialement,
René.
-
moi sur les trois frequences j ai exactement les meme resultats
-
B @ T,
"On s'aperçoit bien que les transpondeurs n'ont pas tous la même force". Ben voyons...cela fait plusieurs fois que je le fais remarquer et pas plus tard que dans ce post...Et d'ajouter de conseiller de prendre note des fréquences les plus faibles pour faire les réglages de paraboles et autres sur ces fréquences en même temps que l'astuce de ffa7478 avec la pièce de monnaie...C'était déjà à faire en Hertzien analogique, et cà reste vrai en en TNT "rateau".
@ drious : même en qualité ?
A+
-
bjr,
je referai des tests avec le beau temps, s il revient un jour !!
le test de la pièce est dans mes compétences, ça fait quoi en fait ?
merci a plus
-
Bonjour,
La pièce de monnaie réduit la surface de réception du LNB donc le signal du satellite en niveau (puissance) et permet un réglage parabole plus précis car les indicateurs sont en général logarithmiques (dB) donc plus sensibles à bas niveau.
Cordialement. J.C.
=