-
Bonjour @ tous,
@ JP.DS : le problème est que je voudrais trouver un support DD compatible avec au moins trois sources différentes : DIV, MC Emtec, démo TNT FujiOnkyo en plus de la lecture possible sur l’USB du Samsung…Autant vouloir trouver un cercle carré au vu des probs rencontrés.
- Pour ce qui est des enregistrements, vous connaissez : le nom apparaît sur le menu « MES VIDEOS » où un listing est constitué au fur et à mesure…Ceci existait déjà avant la MAJ.
Sur PC, on découvre qu’un enregistrement sur le DIVA entraine la création de plusieurs fichiers aux noms + ou poétiques – un seul, le plus volumineux évidemment est renommé et modifié dans son extension .
Par exemple , une ouverture de « VIDEO m3u.1 » avec WORDPAD ou autre ,fait découvrir le nom véritable et le timing de l’enregistrement:exemple :
#EXTM3U
#EXTINF:801,FRANCE 5 _Egypte : Le Sinaï, désert polychrome_070112_154028_155348
/VIDEOS/7J3TTG/7J3TTG.trp
#EXTHD3OPT:, /tpos:168400
Ceci pourrait servir à récupérer un fichier endommagé (source : www.tvnt.net)
@ giant 196
J’ai aussi supprimé le CEC sur le DIVA : plus de probs que de facilités, notamment la perte de l’affichage de l’heure, indépendamment du moment de l’extinction du DIVA !!!
Confirmation : le LNB n’est pas alimenté si le DIVA est en Stand By.
La consommation est < 1 watt en SB et 15 watts allumé : pas mal.
A la suite
-
Bonsoir telesatme
Concernant l'enregistrement sur clé USB, j'ai fait des essais sur mon Diva, sans le moindre problème, en lieu et place de mon DD. Pour ce qui est d'enregistrer à partir de l'ordinateur, j'avoue humblement que je ne suis pas assez "fortiche" en informatique pour m'y risquer. Je me suis mis sur Internet il y a un an à peine, et je n'utilise mon PC qu'au centième de ses possibilités. Mais pour autant, j'améliore petit à petit mes connaissances. J'ai d'ailleurs envisagé un stage afin d'être plus performant, mais c'est question de courage de m'y inscrire, enfin je verrai.
Je suis preneur de conseils pour l'utilisation de mon PC avec mon TV Panasonic, la liaison WIFI avec celui-ci, étant opérationnelle.
Bien Cordialement, JP . DS
-
Rebonjour,
On avait trouvé une réponse possible quant à l'affichage de l'heure :
- la plus radicale, de ffa7478, ne pas couper l'alimentation du secteur, laisser constamment en SB
- A affiner : respecter un certain ordre dans l'extinction...J'expérimente...comme d'autres (voir forums voisins)
- Si CEC est activé, les extinctions étant pilotées alors par la TV, au réallumage du DIVA, le fameux "0.00" se repointe !!!
Je reste perplexe quant à l'achat d'un DD externe (ce sera un USB 3) : les avis sont partagés...sur ts les forums.
J'ai aussi remarqué qu'il faudrait une clé USB TRES performante pour enregistrer mais il est difficile à l'achat de se faire une idée : le prix est-il le seul critère...cela va du simple au double : la même chose pour les cartes mémoires,( mais là il y a des indications de performances ) : il faudrait essayer une carte de classe "10", mais aussi, prix du simple au double ; j'ai un mini lecteur de cartes SDHC et les résultats sont encourageants déjà avec une classe "6"...
Bonne soirée ; à la suite
-
A l'un et l'autre Bonsoir,
La clé USB que j'ai utilisée, est une KONIG 16GB, par contre je nai plus souvenance de son prix. Mes enregistrements ont toujours été complets.
Salut à vous, JP . DS
-
Bonjour à tous,
Je continue à expérimenter les enregistrement sur le DIVA :
- Avec une très bonne clé USB3 (vitesse vérifiée et comparée sur PC avec un petit freeware), compatible USB 2 et 3, EN HD, il persiste des freezes, dc pas possible de continuer.
- De même avec une carte mémoire classe 10, les plus rapides du commerce, même problème...
En SD, enregistrements OK avec les deux types de supports...
- Essai avec DD 2,5 Toshiba USB 3 et WD USB 2, autoalimentés par leur USB, dans les mêmes conditions, cela semble fonctionner (enfin) - Il semblerait que la nouvelle génération de DD 2,5 soit plus performante et moins exigeante quant à l'alimentation; d'ailleurs sur les sites de ventes, ils sont pratiquement tous auto alimentés et cela se comprend, ils sont destinés aux PC nomades
en priorité...
PS : aucune réponse du site SAV d'ASTON à mon mail reprenant quelques défauts du DIVA et leur intention d'y remédier...Je m'en doutais !
A la suite
-
Bonsoir Telesatme,
J'avoue que je suis assez étonné des problèmes que vous rencontrez. Concernant l'heure, mon Diva me la donne en toutes circonstances, je ne coupe jamais mon appareil, qui reste en permanence en veille, cependant, lors de coupures de courant, celà, bien que rare, arrive, dès son rallumage, il se remet en ordre sans aucune formalité.
Pour ce qui est des enregistrements, sur clé ou sur disque dur, c'est ce dernier que j'utilise, mes enregistrements sont exempts du moindre défaut, en tout point identiques à la source, je n'ai eu à déplorer, la moindre pixellisation ou autre désagrément. Mon matériel d'enregistrement n'est pourtant pas exeptionnel, je vous l'ai décrit dans une précédente intervention sur ce forum.
J'espère que vous parviendrez à régler ces inconvénients, et profiter ainsi, des formidables qualités de votre Diva. Evidemment, mes propos n'ont pour cadre que l'enregistrement de programmes TV, quant à l'informatique!!!!!!!
Bien Cordialement, JP . DS
NB. J'ai aussi enregistré en 3D, absolument impeccable.
-
Bonjour @ tous, @ JP.DS
- Si on ne coupe pas le secteur, pas de probs effectivement - mais par principe, je coupe tout mon matos quand inoccupé...
Tant pis, je réinitialise si nécessaire car il n'y a que l'affichage qui est en défaut (mais qui doit être exact si enreg programmé): le logiciel interne repère l'heure sur la chaine ouverte - ce qui n'est pas tjrs le cas : chez KAON et EMTEC, le démos perd tout, complètement, même la date...
-Si une coupure brève intervient, effectivement, il "rattrape" la situation, comme si la charge d'un condensateur suppléait à l'alimentation, ce qui est sans doute le cas..
- Incompréhensible, mais connu, les problèmes varient d'un utisateur à l'autre : voir différents forums...Tant mieux pour vous : vous êtes tombé sur la perle rare!!!!!
Je pense qu'un DD 2,5 autoalimenté récent finira par résoudre la situation : les essais ont été réalisés sur du matériel prété...
A la suite
-
Bonsoir à tous.
Pour ce qui est de l'heure, lorsque l'on branche le Diva, il se positionne automatiquement sur l'heure gmt+1, heure française, ce qui se comprend pour un récepteur qui doit être utilisé exclusivement sur le territoire français.
Pour ceux qui, comme moi, utilise le récepteur à l’étranger, il faut se faire une raison.
Je me permet de coller un link du post autenne multifocus, car je veux acheter un commutateur diseq et je suis dans le doute.
http://forum.teleparsatellite.com/sh...nes-Multifocus
Merci de votre aide. :)
-
Bonjour @ tous,
@ giant196 : si vous voulez piloter 4 sats, facile de trouver un disecq basique 4E/1S (1. ou 1.2 ): voir galli.fr...
Les résultats d'enregistrements du DIVA de notre ami JP.DS me turlubinaient pas mal....
Finalement, j'ai découvert que seuls les enregistrements HD de la fréquence 11361 H SR 22000 (ARTE, et deux chaines phares allemandes) sur clé (pourtant rapide) USB me posaient problème....Et que le démo DIVA n'y est sans doute pour rien...Mais alors ???
Pratiquement, ce n'est pas bien grâve car j'enregistre ARTE HD SUR HB 11681 H SR 27500 sans probs !!??
Mais comme tout problème intéresse, cela ne fait qu'enfoncer le clou du questionnement...
C'est ici qu'on déplore l'absence de barre graphe "S" et "Q" sur la chaine captée...
Bonne continuation
-
Bonsoir, Telesatme.
Je n'ai pas encore testé les enregistrements et vais profiter de ce week-end pour le faire. Je commencerai pas tester Arte hd,
Cependant j'ai un disque dur auto alimenté. Je vous tiens au courant du résultat.
Pour ce qui est du diseq, mon but est de brancher 5 lnb's. J'aimerais également avoir des retour sur l'antenne multifocus de 2galli.
Salutations.