Bonjour, louxor 77
Je ne doute pas. C'est pour cela que je l’ai acheté !
Je ne vois pas en quoi la marque ou le modèle seraient incompatibles avec Fransat. La vérité est que le DigiCorder HD S2, le modèle que je possède, ne peut pas recevoir les chaines cryptées du bouquet Fransat, parce qu’il ne dispose pas de port CI+ pour insérer le module Fransat. Jusqu'a ici, tout est normal.Citation:
qu'il soit incompatible avec Fransat,on ne peut le lui reprocher
Je ne sais pas à quel cryptage faites-vous référence. Ici n'est pas question de cryptage.Citation:
on pourrait même dire qu'avec son cryptage absurde,c'est Fransat qui s'est mis dans une situation regrettable.
Mon Technisat est parfaitement capable de recevoir les chaines non cryptées du satellite Eutelsat 5 ouest A (anciennement Atlantic Bird 3 et plus anciennement encore Telecom 2C), en ce moment France 2, France 3, France 4 et France Ô. Mais il y a un problème. Sauf France 3, ces chaines en clair, sans cryptage, restent muettes. Le Technisat, de l’excellent matériel, n'est pas capable de lire le son Dolby Digital Plus, même pas pour le convertir en stéréo.
À mon humble avis, une mise à jour du logiciel suffirait, mais Technisat ne la fera pas, selon son service d’attention à la clientèle.
Donc, de l’excellent matériel, oui, mais avec une politique de maintenance des antérieurs modèles pas du tout respectueuse du client.