-
Merci pour vos réponses... Je crois que je vais suivre la (les)voix de la sagesse et me débarrasser de mon attirail!
Je corrige quand même le lien "Allemand" :http://ebookbrowse.com/teleco2004-pdf-d145037056
Merci à tous, c'est un forum super.........:cool:
-
bonsoir
suite a notre discussion le lien pour les L N B
http://www.telesatellite.com/articles/lnb/index.asp?p=1
il faudrait que je trouve la combine pour t envoyer la description de mon installation manuelle originale qui fait fureur chaque
soir sur les bivouacs
A bientot
-
bonjour gmot
intéressant dit toujours de quoi se composent les éléments
-
la base de ma bidouille est un systéme manuel classique de CC récupéré a la casse qui avait été scié a ras du toit .Ne voulant pas percer le toit j ai refait 1 mat avec un tube alu fixé par collier en bas du support d echelle ,un autre tube passe a l intérieur et une molette en bas permet l elevation comme a l origine. LE tube en haut passe dans le trou d axe d une partie de trottinette en alu fixée a la galerie,et qui sert egalement a reposer lantenne.j ai adapté une parabole en fibre classique en modifiant le bras pour qu il puisse se déplier ou replier automatiquement
L inter a mercure ,récupéré sur une cloture éléctrique c est une ampoule de verre contenant du mercure avec 2 electrodes a une extremité,que j ai noyé au silicone dans un tube plastique (juste les 2fils qui sortent et alimentent un buzzer) .suivant l inclinaison le mercure établit ou non le contact .je l aifixé de maniére a ce que le courant passe au moment ou l élévation est bonne.ensuite il n y a plus qu a tourner pour affiner j utilise un pointeur sat car de l exterieur je ne vois pas la télé mais le pointage ne prend qu une minute
Autre chose la parabole est montée inversée avec le bras en haut,position inhabituelle,presque a plat ce qui la rend insensible au vent,sans nuire a son fonctionnement, l angle d offset restant le méme (A chaque bivouac c est discussions assurée autour de cette innovation! )
si ca vous interresse j essayerai de vous envoyer des photos ,pour l instant je M...E avec l informatique J ai conscience de ne pas trés bien savoir expliquer et si ce n est pas clair n hesitez pas j essayerai de préciser ,mais cette installation fonctionne parfaitement depuis de nombreuses années .Quant je bicole ,comme vous le voyez,j adapte ce que j ai plutot que d acheter,j etais a l école avec Mac Gyver
a bientot sur les aires
-
-
-
-
mise en route
1allumer le convertisseur 12 V 220,le recepteur Fransat (classique,comme a la maison- 100 ROROS dans les bricos )et la télé
2allumer le boitier niveau(2piles AA-inter-contact mercure-buzzer)
3brancher le pointeur sat
4commencer a lever la parabole(le bras se déplie par un systéme :biellettes alu charniéres ressort et la tourner grossierement au sud(soleil a midi ou 1/4vers l Est au soleil couchant
5lever jusqu au bip indiquant l elevation réelle,puis arréter le bip(bouton)
6finir les reglages en s aidant du pointeur ,puis le débrancher apprés identification du satellite(LED verte 5 W allumée et signal au max
7raccorder les 2 fiches rapides sans vissage par 1 manchon
8 s asseoir et boire l apéro
c est plus vite fait qu expliqué
quant on replie le bras revient contre la parabole automatiquement
les cables sont glissés dans les tubes PVC blancs horizontaux
si vous avez de question j essayerai d etre plus clair,mais si vous voyez sur une aire un 941 immatriculé 24 avec une parabole a l envers, n hesitez pas a vous approcher vous avez sans doute GAGNE L APERO
bon zapping a tous
-
bonjour ,il en manquait une si vous avez des questions n hesitez pas
http://i49.servimg.com/u/f49/17/59/70/59/100_8041.jpg
molette pour élévation
-
antenne "home made"
Super ton montage :top:
J'aime bien ton "vérificateur de sat". Tu le débranches après chaque réception ?
Ca coûte cher ces petits voyants ?
Quant à l'antenne à l'envers , je n'aurais jamais osé !:king:
Ton convertisseur 12/220 a quelle puissance ?