Oui lala chaînes c'est à la une et pas d8 malheureusement ce n'est pas un fake cette histoire la liste est publié sur le forum de canal
Version imprimable
Oui lala chaînes c'est à la une et pas d8 malheureusement ce n'est pas un fake cette histoire la liste est publié sur le forum de canal
La chaîne s'appelle " à la une" canal 8 en numérotation Csat avec carte 39, si carte tntsat pas la peine de se prendre la tête puisque pas impacté par ces changements prevus
+1 !
Avec la généralisation du tuner DVB-S2 intégré dans les tv( coût de production devenu dérisoire, une puce DVB traite le Terrestre, le Cable, et le S2 sans distinction, sur les nouveaux appareils ), tous les gens qui changent de tv, dorénavant, ont le DVB-S2 intégré d' office, lees autres, en soldes dans les enseignes, n' ont pas ce tuner, et deviennent obsolètes( incompatibles UHD HEVC ), avec le nombre toujours plus croissant de tv avec DVB-S2 intégrés, qui entrent dans les ménages, les Cubes de Canal sont bons pour la déchetterie !
Comme je l' ai mentionné plus loin,les modules PCMCIA de Canal n' existent que pour les SMATV d' hôtels.
+1
Il va falloir que Canal revoie sa stratégie et propose des modules PCMCIA, éventuellement en CI+, pour les nouvelles TV. De plus en plus ont une interface commune et un tuner mixte terrestre/câble/sat.
Ils vont bien y être obligés.
Si vous avez besoin d'aide pour un courrier type j'ai mis à dispo ceux envoyer aux différentes dgccrf (la dgccrf du fabricant en fonction du département de celui ci)
A voir par la donc : http://www.homecinema-fr.com/forum/p...tml#p178946165
Merci Blancoco
Bonjour à tous
Je possède depuis quelques années un décodeur Aston Simba HD Premium et j'ai fait le test de la chaine "A la une" Canal n°8: Ecran noir et message d'erreur
Alors que ce décodeur est dans la liste des candidats OK pour 2017
D'autres abonnés sont dans le même cas?
Cordialement
Bonjour, En effet c'est incompréhensible, ce décodeur est très récent et conforme à la version 5.0 Viaccess.
http://www.aston-eshop.com/recepteur...nal-ready.html
Controle d’acces embarque : VIACCESS 5.0
• Nombre de lecteurs de cartes : 1
• Specifications physiques ISO 7816-1
• Protocole T= 0, T= 1
Ca y est. J'ai envoyer un mail à la DDCCRF92, DDCCRF77 et à HUMAX. Il n'y plus qu'attendre leur réponse.
@eve la ddpp@seine-et-marne.gouv.fr m'a répondu et le dossier est donc ouvert et pris enen charge tu vas recevoir incessamment la reponse
Oui mais réponse gain de temps :
Bonjour
Suite à cette annonce de Canalsat, les équipes de HUMAX se concertent afin de trouver une solution adéquate à ce problème.
Dans l’attente d’une annonce officielle de notre part, nous reviendrons vers vous.
Cordialement
SAV HUMAX
EOLANE Douarnenez
40 route de lannugat
29100 Douarnenez
Tél: +33 (0)1 79 60 07 52
mailto: humax.hotline.dz@eolane.com
Web-site : http://www.eolane.com
Bonjour
Je possède 2 appareils qui manque de bol n'accepteront pas le nouveau cryptage.
J'ai contacte canal j'ai expliqué mon problème, réponse nous ne pouvons que vous offrir pour un an la location de notre récepteur le cube. J'ai déjà un de ces<<cubes>>,
Je déteste cet appareil. Je suis déçu par canal qui jusqu’à présent avait toujours été correct avec moi . Je crois que canal aura un abonné de moins prochainement. :Pourtant je suis un des plus ancien abonné de canal: 20 ans en fevrier 2017
Bonjour à tous,
Merci à tous pour les trames courriers proposés.
Possédant 2 appareils Canalready, obsolètes au 1er Janvier 2017, je viens d'envoyer mes 5 courriers via mail ce jour 8 juillet 2016.
Pour ma part, j'ai rajouté le fait du changement des cartes 039 au mois de mai 2016.
et j'ai choisi de ne parler que de l'obsolescence programmée.
mon courrier,
DDPP des HAUTS-DE-SEINE
167-177 avenue Joliot-Curie
92013 NANTERRE CEDEX
Objet : obsolescence programmée des décodeurs satellite labellisé « CanalReady »
Madame, Monsieur,
Abonné à Canalsat via le satellite Astra 1 (19,2 ° Est), j’ai fait l’acquisition le 14 septembre 2012 d’un décodeur satellite, labellisé « CanalReady » de la marque Triax 9600 HD, garantissant la nouvelle compatibilité des programmes HD, avec les cartes d'abonnement dites cartes seules Canal+ Canalsat « 039 ». De plus pour une question de sécurité, en cas de panne, j’ai acheté un autre décodeur labellisé également « Canalready » de la marque Optex ORS 9972 HD en date du 09 juillet 2013.
Ces deux décodeurs récents, parfaitement compatibles avec les nouveaux programmes HD et le décryptage Viacess me donnent entière satisfaction.
Or, je viens de recevoir, le 4 juillet 2016, un mail de Canal+ me demandant de me rendre sur leur site pour vérifier si mon matériel serait compatible avec leur futur cryptage. Au final mes deux décodeurs parfaitement opérationnels ne seraient plus compatibles avec le décryptage prévu au 1er janvier 2017 !
Pour information, les cartes 039 de couleur rouge ont été changées en mai 2016 en cartes 039 de couleur bleue, « pour assurer plus de fiabilité et de sécurité dans la réception de leurs images » dixit Canal+. Mes décodeurs HD "CanalReady" se mettent bien à jour, avec cette nouvelle carte.
Ces nouvelles dispositions pour des décodeurs garantis par le label Canalready rendant ces appareils inutilisables au 1er Janvier 2017, s’apparentent à une obsolescence programmée.
Je vous demande donc d’intervenir auprès de Canal+, 1 place du Spectacle 92863 ISSY-LES-MOULINEAUX Cedex 9, afin que soit respecté l’engagement de son label Canalready garantissant la compatibilité avec les programmes de Canal et Canalsat.
Dans cette attente, veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
voici le mail que je viens d'envoyer à canal+
Nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes.
Vous souhaitez qu'au 1er Janvier 2017, mes décodeurs labellisés CanalReady (Triax 9600 HD et Optex ORS 9972 HD) deviennent obsolètes.
en conséquence je viens de déposer plainte auprès de la direction départementale de la protection des populations (DDPP) et des directions départementales de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) des Hauts de Seine.
Quelques citations populaires vous concernant:
Qui ne tient pas sa promesse, n'est guère plus lié que s'il n'avait rien promis.
Imposer, sans proposer une concertation, cela est voué à l'échec.
On est toujours petit quand on a des faiblesses à cacher, des intérêts à soutenir.
Re,
10 minutes après avoir envoyé mon mail à Canal, j'ai eu un appel téléphonique d'une dame très charmante.
je lui ai rappelé mon parcours du combattant avec Canal +.
Abonné depuis juin 1985, (en province canal est arrivé 1 an après son lancement dans mon département), puis Canalsat. Dès que j'ai pu me séparer du décodeur canal, j'ai pris un XSAT 410 avec le codage Médiaguard. Le passage en Viaccess, m'oblige à acheter un autre appareil, puis un technomate 6900 HD. Enfin un canalready, car ils avaient modifié le cryptage pour la HD.
C'est pourquoi aujourd'hui, trop c'est trop, j'ai porté plainte auprès de la DGCCRF.
Lorsqu'elle a voulu me proposer le cube, je lui ai dis non merci. Je lui ai demandé, que j'aimerais avoir en face de moi, ceux qui ont décidé de ce nouveau cryptage au 1er Janvier 2016. Sourires de sa part, car elle est juste une employée de canal essayant de prêcher la bonne parole et de fourguer le cube.
J'ai terminé en lui disant préparez-vous à une bataille.
@+
Bonjour,
(à mon avis) c'est très louable de vouloir combattre Canal...mais c'est peine perdue...
Pour moi, la seule façon de "gagner" contre canal c'est de résilier son abonnement ! et franchement on s'en passe très bien...
Bonsoir "le chat" ! :lol:
Canal ne comprendra que lorsqu'il verra son "parc" d'abonnés fondre comme neige au soleil.
Donc... quittez cette mer...veille d'opérateur et ses mer...veilleux décos pourris.
Bonsoir,
Je suis bien d'accord la résiliation c'est le seul langage que Canal+ comprendra peut être si elle est massive.
L'attaquer en justice c'est une chose mais de toute façon si il y a procès cela trainera en longueur .Et pendant ce temps canal+ continuera à essayé d'imposer ces petits bijoux de décodeurs labellisés usine à gaz .Par contre ce que vous pouvez faire car si vous avez signé un contrat d'abonnement avec des cgv pour un décodeur canal ready donc carte seule , canal ne peut pas vous imposez son cube en remplacement.Cela dépend de la date anniversaire de votre abonnement , le mien se termine le 28 février 2017, je les ai déjà prévenu que j'allais résilié en temps utile et que si le 1 janvier prochain j'avais un écran noir sur mon Humax 5050HDR je supprimerai immédiatement l'autorisation de prélèvement bancaire pour les deux mois restant et je considérerai que c'est eux qui mettent une fin immédiate à mon abonnement Canal+.
Je vais aussi porter plainte auprès de la DGCCRF mais je quitte définitivement canal+ pour ne jamais y revenir.
Je pense que dans un cas comme celui-ci c'est Canal qui a modifié unilatéralement les conditions du contrat, le client est donc libre de résilier immédiatement sans attendre la fin de la période d'abonnement.
Ces engagements d'un an à répétition sont d'ailleurs à la limite de l'illégalité. Cela peut se justifier la première année en échange de conditions plus favorables que le prix normal, mais par la suite il ne devrait plus y avoir d'engagement.
Donc si le 1er janvier 2017 vous avez un écran noir, vous pouvez résilier avec effet immédiat pour rupture unilatérale de contrat.
Par ailleurs Canal ne peut pas s'en sortir en proposant une "location gratuite" de son "cube". Il n'en a pas le droit.
C'est apparenté à une vente liée.
D'ailleurs il en est de même pour les décos TNTSat labellisés "Canalsat Ready". On est libre d'acheter un déco TNTSat pour ne recevoir que les chaines de la TNT, mais dès lors qu'il y a un abonnement sous le label "Canalsat Ready", toute modification des conditions de réception est justiciable. Au moins de résiliation immédiate et arrêt de paiement.
Il serait bon qu'un juriste vienne nous en dire plus.
la dame que j'ai eu au téléphone hier, je lui ai signifiée que c'était une rupture de contrat de façon unilatérale au 1er janvier 2017.
donc plus besoin de continuer à prélever mes mensualités et grâce à eux j'allais économiser 74,40 € par mois soit 892,80 sur an.
un grand merci à eux.;)
Réponse de la DGCCRF du 94. Je suis dubitative quant à la réponse très laconique. On sent qu'ils n'ont pas envie car il classe le dossier.
Madame,
Votre courriel daté du 6 Juillet 2016 et enregistré dans mon service sous le numéro 2016/4484, a retenu toute mon attention.
Vous y exposez le litige qui vous oppose à la société CANAL SAT.
Les faits signalés ne relèvent pas des dispositions législatives et réglementaires dont mes services sont chargés de vérifier l'application.
Cependant, dans le secteur des litiges contractuels, la DDPP enregistre de nombreuses réclamations de ce type. Elle a contacté les entreprises concernées afin de mettre en place une formule destinée à aider les consommateurs.
En conséquence, je vous informe que je transmets votre réclamation à la société en cause qui examinera votre dossier et décidera de la suite à donner.
Il conviendra de vous rapprocher exclusivement de celle-ci pour connaître l'état d'avancement du traitement de votre réclamation.
Je tiens, toutefois, à préciser que la DDPP ne joue qu'un rôle de relais et ne participe pas aux discussions visant à apporter une solution au litige. Pour cette raison mon service ne pourra vous fournir aucun renseignement sur l'avancement du dossier et il conviendra de contacter directement la société pour cela.
Si la proposition de la société ne vous convient pas, ou en l'absence d'arrangement amiable, seuls les tribunaux civils pourront trancher ce différend. Pour votre information sur les démarches à entreprendre, je vous invite à consulter le site du Ministère de la Justice à l'adresse :
http://www.vos-droits.justice.gouv.fr
Vous y trouverez les formulaires d'action en justice avec leur notice, notamment la demande en injonction de faire ou de payer et la déclaration simplifiée au greffe de la juridiction de proximité.
Tels sont les éléments d’information que je suis en mesure de vous apporter. En conséquence, je procède au classement de votre dossier.
Bonsoir,
Il ne faut pas être étonnée d'une telle réponse de la part de la DGCCRF , cela fait des années que Canal+ en fait à sa guise et personne ne veut rien faire contre lui.Malheureusement il n'y a pas beaucoup de solution , la seule c'est la rupture de contrat le jour ou vous avez l'écran noir, si comme moi vous avez signé un contrat avec les cgv de carte seule et donc d'un décodeur canal ready, le groupe ne peut pas vous imposez le Cube pour continuer à regarder ses programmes.Dans ce cas il y a rupture immédiate du contrat pour non respect par Canal+ des CGV que vous avez signé .
Je leur ai fait part personnellement par courrier que si le 1 janvier prochain j'avais un écran noir je considérerai que mon abonnement se termine à la date du 01 01 2017 et je supprimerai immédiatement l'autorisation de prélèvement que je leur ai donné .Ce qui pour moi signifie que je ne leur devrais pas les deux mois restant car la date anniversaire pour moi c'est le 28 février 2017 et d'ici là en temps utile j'enverrai une lettre de résiliation avec AR,car je reste persuadé que c'est le seul langage qui pourra les faire changer de politique, du moins si beaucoup se désabonne sinon je serai peut être le seul mais peu m'importe cela ne me manque déjà pas .Je les ai trop pratiqué pendant des années pour espérer un quelconque changement de leur part.
Ceci n'est bien entendu que mon humble avis , n'allez surtout pas croire que je cherche à vous influencer .
Mais moi je jette l'éponge je ne vais pas me prendre la tête pendant des mois avec un groupe qui me méprise , qui me prend pour une vache à lait , non je préfère quitter la bateau avant le naufrage et faire des économies, raz le bol de changer sans cesse de décodeur.
Cordialement.
Bonsoir,
Personnellement je pense que la défense du consommateur dans ce genre de litige relève plus d'une organisation de consommateurs que de la DGCCRF.
Mais il faut en être membre pour qu'elles lèvent le petit doigt (et encore...) !
bonjour, quelqu'un pourrait-il communiquer l'adresse mail de canal ..sur l'espace client c'est "imbitable":eek: ..merci
Bon il y a aussi un problème c'est que canal dépend de la dgccrf du 92 et pas du 94, et le dossier canal à la ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr est bien chargé, ce qui ne garanti rien d'ailleurs, wait and see mais pas les bras croisés !
Le jour où la DGCCRF croulera sous une montagne de copies de courriers de résiliation en recommandé AR, ainsi que les assoc. de consommateurs, la machine se mettra en marche !
Quand la dgccrf est saisi et ouvre un dossier les associations de consommateurs ne s'en mêle pas, ça m'a été explicite par un responsable d'ufc avec qui j'avais eu un rdv lors du précédent problème avec humax, régler en partie par la dgccrf de Seine-et-Marne
Pas la dgccrf du 92 qui a ouvert un dossier..
De toutes façons, seule la résiliation avec courrier AR est la seule arme contre cette pieuvre de Bolloré. Dès que l' écran et noir avec le " message " pas de droits est présent, faites opposition sur les prélèvements.
l' unique réaction en masse est le désabonnement, la rupture de contrat d' abonnement. Si vous ne voulez pas le faire, cessez de vous plaindre !
slt,
csat cplus s'en tape que tu te désabonnes... là il chasse et souhaite faire disparaitre les cartes seules 390 et les démo canal ready
si je suis votre résonnement...... faut se désabonner, bien belle erreur !!!!!!! ( et pour prendre quoi ???? fransat !!!! bis .... o purée , quel pied !!!!!! et surtout quel choix de programmes !!!!!! )
si on se désabonne, nous les cartes 390, ils auront gagnés ...et hop ......plus de carte seule !!!!!! et avoir le cube pour la suite !!! une blague !!!!!
exemple....anciennement ont pouvaient avoir 2 cartes seules ..........( certains sont encore comme ça... ) et je les invite a bien les garder...
bien entendu que le groupe csat cplus ne souhaite plus laisser de très bon démo comme le humax 5050 hd faire concurrence au cube........ il nous laisse encore la possibilité de garder nos cartes 390 , mais avec des démos canal ready de basse qualité !!!!!! un seul tuner , plus de disque intégrer ....
et pour finir , on l'as bien dans l'os.....car de toute façon , csat cplus, prend sa revanche a leur défaite contre la société aston .....
un conseil ... le site darty fait des promotions sur le strong 7404 hd canal ready et le philips dsr 3231 hd canal ready........jusqu'au 2 aout...
bonne journée
peut être bien , mais les textes du CGV stipule bien que tu as un abonnement de 12 mois, donc tu te doit de payer .....
même si tu bloques tes mensualités......tu leur devras les sous, car c'est pas sur une seule chaine marqué "pas de droit" canal 8 des canal ready, que ça justifie les autres chaines tv qui sont ok...
en plus, csat cplus a bien fait une communiqué pour prévenir des démos futur off...
il vont, comme d'ab, faire se qu'il souhaite faire .... et nous.......on a plus qu'a accepter.......
dernière solution ......tu as des sous a foutre en l'air.......ben dépose plainte contre eux et tu regarderas comment tu vas déboursé pour pas être sûr de gagner....
bonne journée
bonjour
voici le lien où l'on trouve les décodeurs compatibles et les non compatibles. Pour ma part j'ai un canal ready cahors TVS7900Hd donc non compatible à compter du 01/01/2017. C'est une façon de nous faire prendre leur décodeur : c'est de l'escroquerie de la part de Canal qui va perdre encore des abonnés : qu'il ne se plaigne pas ensuite!
http://www.telesatellite.com/actu/47...-victimes.html
On ne vous oblige à rien quand on vous dit que la meilleure solution c'est le désabonnement .Vous restez chez canal+ et canalsat parce que comme vous avez l'air de le laisser sous entendre il n'y a rien d'autre d'intéressant ailleurs, c'est votre point de vue.Si vous êtes accroc aux bouquets canal+ et canalsat alors par pitié ne venez plus pleurer ici parce que le gentil Monsieur de chez Canal+ va mettre vos décodeurs hors service .Accepter d'avaler la couleuvre , prenez gratuitement le Cube pendant une année avant de payer ensuite la location ou racheter une autre Daube de Canal ready.Mais venir vous plaindre ici , porter plainte à la DGCCRF c'est comme si vous pissiez dans un violon .Le grand gagnant ce sera Canal+ .C'est tout , vous faites comme bon vous semble .Moi j'ai décidé depuis longtemps je quitte le bateau et j'enquiquine plus personne.Faut savoir ce que vous voulez , si vous tenez absolument à continuer à vous droguez avec ses chaines et bien il faudra dire Amen et manger votre chapeau mais soyez certain d'une chose dans le domaine des décodeurs ce groupe continuera sa dictature.
Il y a un moment ou il faut savoir dire stop, le groupe canal prend ses abonnés pour des c... donc ceux qui se désabonnent ont raison, et de plus le bouquet canalsat c'est juste la tnt avec beaucoup plus de chaines qui diffusent la même chose. Largement dispensable.
A partir du moment où Canal change ses conditions unilatéralement, c'est lui qui rompt le contrat et de ce fait les conditions d'engagement ne valent plus rien juridiquement.
Mais c'est seulement à partir du 1er janvier 2017 si on a un écran noir sur son déco ex-canal ready que l'engagement sera rompu et qu'on pourra résilier de plein droit quelle que soit la durée d'engagement restant à courir.