un lien :
http://www.a516digital.com/2014/02/b...-astra-2e.html
Version imprimable
Bonjour à tous,
ça y est les chaines de la BBC ont migré. J'ai lu sur un forum d'expatriés britanniques que Astra 2E a "la même puissance" que Astra 2F. Je sais que nous avons quelques experts ici du 28.2. je me délecte d'avance de les lire.
Bonne journée,
@+
Bonjour
Me concernant, a limoges, aucun probleme constate ce midi
Reception au maxi sur toutes les chaines
Le changement bbc 2f vers 2e est en principe totalement transparent car les deux sat sont jumeaux et ont sensiblement la meme couverture
Le plus important et c est ce qu il faut suivre c est le passage de chaines du 1N au 2E ou 2F
C est la que certains risquent d avoir des problemes de reception
Il faut aussi surveiller les faisceaux sur lesquels les chaines migrent (par exemple le faisceau uk du 1n est mieux recu que celui du 2f )
Les chaines sky ont migre sur le faisceau large (europe ) du 2E
Les chaines bbc:?
C est la que le probleme se posera pour les chaines provenant du 1N: quel faisceau pour quelles chaines
Petite derniere :la chaine 5+24 : 10964 v 22000
@+
Bonjour,
Ami cricri, il n'y a pas eu de migration 2F vers 2E pour la simple raison que ces deux satellites sont sensés travailler conjointement et qu'ils disposent tous les deux de spots UK.
Ce qui s'est passé la nuit dernière c'est le transfert des 5 transpondeurs de la BBC qui étaient encore sur 1N vers 2E soit :
10773 H
10788 V
10803 H
10818 V
10847 V (DVB-S2 8PSK : BBC1HD BBC2HD BBC3HD CBBCHD etc)
La migration du groupe Channel 4 et le reste des chaines de ITV qui sont encore sur 1N sont les prochaines étapes de la migration.
En ce qui me concerne, c'est très simple je ne reçois après migration, que le transpondeur 10818 V et ce avec un niveau de signal de 6.2dB, les chaines ne pixelisent pas sur mon Aston Simba HD Fransat, mais ce niveau de signal est ridicule et je ne pourrais clairement pas compter dessus sur la durée.
Je suis partagé entre l'envie d'orienter mon antenne vers 19.2°E et d'apprendre l'allemand ou voir si je ne peux pas acheter une bonne antenne 100x95 cm si un tel gabarit existe (je suis limité à 1mètre de hauteur hors-tout).
Étrangement je ne reçois plus les chaines 2F UK Spot alors que jusqu’à il y a une semaine j'avais une solide réception de ces chaines.
Bonsoir fanfansud
Merci d avoir corrige mes erreurs
+1!
Je me demande si en fait le 2f n a pas plutot repositionne son faisceau et ce très légèrement, ce qui expliquerait l absence de reception pour toi depuis aujourd'hui
J ai fait des mesures :aucun changement significatif pour moi et meme un leger mieux pour sur le 11222 sur le 28, 2 EST
@+
Bonsoir,
Sur les forums expats certains parlent de seulement 4 fréquences transférées vers 2E, pourtant, ils y en avait bien 5 sur 1N, je les recevais toutes plein pot avec un signal entre 12 et 15dB, maintenant je n'en reçois plus qu'une (avec tout de même BBC1, BBC2, BBC3 et CBBC, il me manquerait alors BBC4 une des chaines que je regarde très régulièrement).
@cricri
Pour 2F, l'hypothèse d'un léger repositionnement du flux plus au nord-ouest est effectivement possible ce qui expliquerait les retours négatifs depuis l'Italie qui recevaient jusqu'à récemment de manière généreuse les signaux de 2F UK spot.
a+
je viens de refaire des mesures
sur la bbc j'ai une legere fluctuation a la baisse de la reception (c'est tres leger et peut etre du a la couverture nuageuse)
j'en ai profite pour refaire la contre polarisation (pratique l'antenne l'interieur du balcon)
cela a fait du bien a la reception : la qualite reste au max et stable
donc seulement une variation de la puissance (tres tres legere mais a ce jour jamais constatee sur les chaines bbc)
je precise que je suis a limoges et avec une parabole "60cm" et une tete recuperee sur un chantier:donc pas des conditions optimales cote technique
mais cela est compense par les 6 m de cable seulement:donc ca s'equilibre
je serai curieux de voir a bordeaux quelles sont les conditions de reception
amis bordelais: a vous !
@+
C'est là qu'on réalise la prouesse technique accomplie par les concepteurs d'Astra 2E/2F. C'est ahurissant l'affaiblissement du signal qu'ils obtiennent sur 400 km seulement alors que les engins diffusent depuis 36000 km de hauteur et au dessus de l'équateur !
ps : J'ai une légère amélioration du signal sur les BBC : 6.5 dB.
a+
en dordogne le signal passe avec antenne 60 cm
(teste par mes soins)
@+
Au coeur du Gers, OK, l'importante, la très importante diaspora british était soulager ce matin sur la terrasse ensoleillée* du café, les escrocs de l'antenne à 2 000 euros doivent être très déçu.
JP
* Maintenant c'est le déluge
Ma parabole a bougé avec le vent, il faudra que je revoie la fixation, bref après réglage à nouveau, pas de problème sur les bbc, qualité 90% minimum, puissance entre 75% et 80%, bref en Isère, ça n"'a pas changé grand chose, parabole 80cm.
je reviens sur mes propos d'hier, concernant les "British" du Gers, après mon "Chat café" du matin, les maisons équipées de la simple antenne SKY n'ont plus de réception, mais elles sont rare.
L'idéal dans le Gers, c'est une visiosat smc 100 avec une bonne lnb inverto.
1 m c'est parfait (99cm) pour des histoire de droits, mais comme ici personne ne sais que ça existe!!
Oui testé cette aprem chez un brit, 1 m est absolument parfait
JP
Bonsoir
Les chaines itv, channel4, e4, film four ont commute sur le 2E
Les frequences et chaînes:
http://fr.kingofsat.net/sat-astra2e.php
@+
Bonjour ffa7478
Dans ce cas la , astra 2E/2F il n y a rien a faire
C est une migration d un sat a un autre sans changement de fréquence
Si la réception ne se fait plus c est du a la taille reduite du faisceau uk de astra 2e/2f par rapport a celle utilisee sur le sat precedent (certaines chaines etaient sur un faisceau large ou sur un faisceau uk couvrant une surface plus importante que le 2e /2f)
Il faut donc soit utiliser une parabole plus grande avec un lnb un peu plus sensible soit carrement abandonner cette position sat
Il faut noter qu avec ce transfert, certains ne recoivent plus ces chaines (espagne, italie, extreme sud de la france, paca...)
@+
Bonsoir,
Ici en bord de mer, je limite largement les dégâts, mon antenne avait perdu en élévation ce qui a peut-être expliqué ma récente perte de signal, je reçois maintenant les BBC en SD, la version UTV HD de ITV ainsi que ITV1 et ITV3 avec un niveau variant de 7,4 à 8 dB (le seuil de perte d'image étant d'environ 6.0dB).
Les autres chaînes du beam UK de 2E accrochent mais pixelisent par moment. Seuls les transpondeurs DVB-S2/8PSK sont inexploitables pour le moment.
J'envisage de passer à une antenne équivalent 1 mètre et tout devrait rentrer dans l'ordre pour 2E, car je regarde parfois les chaines de Channel4.
Astra 2F est plus erratique, le signal peut monter haut et redescendre au bout de quelques jours, mais il n'est important que pour les chaines du groupe Channel 5 pas si indispensables que ça : les redifs des CSI et mentalist sur 5USA, Extreme Fishing sur 5*.
Les plus importantes sont les BBC et ITV.
Bien sûr, aucun problème avec toutes les autres chaines diffusées sur les beam européens de 2E,2F,2A et E28A comme les CBS, les TrueMovies et consorts, les chaines d'infos et musicales en très grand nombre.
Merci fanfansud pour ce rapport de reception
@+
Dans le sud-est je limite les dégats, tout passe avec ma 78cm motorisée mais ça semble plus faible qu'avant
la seule fréquence que je n'ai plus c'est la 10847 V SR 23000 : aucun signal
par contre j'ai 11024H, mais il n'y a pas BBC 2 HD dessus....
Bonjour
En ce qui me concerne ( Ferney Voltaire dans l'Ain 15mn centre de Genève)
pas de changement notable même hier en temps de fortes pluies
Mais est ce qu'il peut encore avoir des changements dans le signal envoyé ?
Pièce jointe 330
Pièce jointe 329
bonsoir newfox
en fait astra 2e et 2f ont une petite particularite
chacun des deux a une polarisation plus faible que l'autre et pour chaq sat elle est differente
sur le 2e la polarisation h est plus faible que la verticale
sur le 2 f c'est l'inverse:la verticale est plus faible
si on ajoute a cela le fait que le 2f a fait qlq petites manoeuvres,les signaux recus devraient etre des maintenant fixes
donc a priori pas de changement
si vous recevez tout maintenant ,alors c'est tout bon
j'encourage tout le monde a refaire un pointage precis et de bien soigner la contrepolarisation lnb
@+
Pour moi , l affinage de la contre polarisation a fait du bien
Il faut dire qu il avait des annees que je n avais pas touche au reglage
Cela avait bouge imperceptiblement
C est histoire de gagner qlq pourcentage (2/3 en l occurence )
Je recevais a fond mais la je recois encore mieux meme si cela ne se voyait pas sur la réception tv en elle meme (pas de clic ou effet mosaique)
Normalement il faut faire cette verif au moins une fois par an (serrage boulons, visseries)
@+
Bonjour Cricri et ffa7478
Comme j'ai expliqué à ffa7478 j'ai perdu la BBC et ITV mais je reçois encore SKYNEWS. Jétais sur Astra 2ABD. Mon récepteur numérique est un "Free to air" TSR 1000. Je viens de monter sur le toit et de mesurer ma parabole :
Ext : 78 mais à l'intérieur 73cm.
J'ai aussi noté :
SHARP Universal lnb BSCR 86L00
Serial n° 7E10650
10.7 ~11.7 GHZ
Low 0.9.75 GHZ
11.7~12.75 GHZ
High L.0.10.6 GHZ (suis pas trop sûre de celui-là, j'ai cassé la mine du crayon !)
Voilà toutes mes infos, je ne pense pas pouvoir faire mieux ! Je ne suis pas très au fait de tous ces termes que vous employez (qd je vs lis, je ne comprends pas tout, loin de là) alors essayez de faire simple svp.
Encore merci à ceux qui prennent la peine de me répondre !
Madeleine
Bonjour madeleine
Ce qui est important pour astra 2e et 2f c est d abord votre code postal
Ceci afin de vérifier si d autres dans votre région , près de chez vous recoivent ces 2 sat et si oui comment
Donc merci de preciser
Autre point :antenne et tete de reception recentes?
Antenne installee par un antenniste?
Ne vous inquietez pas on va faire simple
Qlq précisions:
Les satellites de tv emmetent sur une partie geographique precise, un peu comme un spot lumineux sur un mur
Essayez d eclairer un mur avec une lampe torche
Plus vous vous eloignez du centre du spot lumineux sur le mur, plus c est sombre
Le spot lumineux c est le sat, la lumière sur le mur c est sa zone de couverture
Si votre parabole est un peu sur la limite ombre/lumiere celle ci doit pour compenser l affaiblissement du signal sat (le spot lumineux) etre plus grande qu une parabole bien "eclairee"
D ou le conseil de ffa : parabole plus grande et tete de reception plus performante
Pour les chaînes anglaises vous visez plusieurs sat positionnes au meme endroit
Ce qui permet de diffuser plein de chaines
Chaq sat a une empreinte lumineuse (exemple du spot sur le mur) propre
Certains ont meme plusieurs faisceaux plus ou moins larges (deux spots lumineux par sat, un large , un plus étroit
C est le cas des sat astra 2e et 2f
Evidemment les faisceaux larges (qui couvrent une plus grande surface) sont plis facilesxa capter que ceux qui sont plus étroits
Ces sats sont concus pour alimenter le territoire anglais
En theorie on ne peut pas capter ces sats en france
Mais la zone geographique couverte par les sats est peu maleable, cela ne suit pas les frontieres des pays
La france beneficie de ces débordements
Avec les deux nouveaux sat 2e et 2f:le faisceau étroit de ces sats deborde de facon plus limitée sur notre pays
D ou des problemes recents de réception:les faisceaux de diffusion des chaines ont change et se sont retrecis
Plus on s'éloigne de l'Angleterre plus cest difficle a capter
limoges , dordogne, nord rhone alpe:c est la limite geographique a partir de laquelle le faisceau perd tres vite de son intensité (en dessous de cette ligne, il faut une parabole plus grande, plus on s eloigne de cette limite plus la parabole doit etre grande )
Voici donc pourquoi la réception a change
Voici la zone de couverture de astra 2e/2f pour la bbc et itv
Plus c est bleu clair plus le signal s'affaiblit
https://sat.ses.com/webservice/images/12494500
Sky news emet sur un sat utilisant un faisceau plus large:
http://robssatellitetv.com/wp-conten...nd_beam1_L.jpg
@+
Ok, on attend un peu pour confirmation de ce qui se passe ds le Gers ?
J'avais bien lu que si la parabole faisait 99 max on n'avait pas besoin de demande en mairie. Faut qd même faire la demande si on est en pleine campagne entouré de champs de maïs ?
Au fait, mais c'est quoi le lnb ? ;-(
Hi Cricri
Code postal : 40270 Vous dites "antenne", vous parlez du "rateau" ? (je vs ai dit que je n'y connais rien j'essaie juste de me débrouiller toute seule) Le rateau 48 éléments "Trin...ppe" est de mai 2011 (peux pas lire)
La parabole doit avoir 16 ans. Yes , Elle avait été installée par un antenniste pour avoir canal.
Mais il y a 2 ou 3 ans, qd j'ai voulu capter les chaînes anglaises, l'antenniste en question m'a demandé d'aller voir moi-même sur quel satellite il devait orienter la parabole. Ca ne m'a pas paru très sérieux mais bon, qd on est une bonne femme, déjà et qu'on se mêle de ça sans s'y connaître je suppose qu'on peut vous dire tout et n'importe quoi !
Bonjour
Une antenne a plusieurs formes selon les frequences a recevoir
Il y a les antennes rateau, les antennes sat (paraboles), les antennes radio de votre voiture, l antenne integree de votre telephone portableetc...
Dans votre cas , pour les chaines anglaises on ne parle que de paraboles puisque ces chaines sont diffusees par des sat et pour recevoir le signal tv des sat il faut une parabole
La reception tv sat se fait via la parabole elle meme, concue pour récupérer les signaux sat et les concentrer , un peu comme une loupe vers un appareil qui recevra les ondes pour les convertir et les envoyer au recepteur sat relie a votre tv:c est la tete sat, ou lnb
C est la piece sur laquelle vous avez recupere les donnees et casse votre crayon
Le signal est ensuite envoye au recepteur sat via le cable parabole et le récepteur transforme ces signaux radio en signaux tv
Pour vous:renouvelez votre materiel: parabole 99 cm et tete de reception plus sensible
Ffa7478 vous a donne les liens vers les produits adequats
Pour pointer un parabole correctement il faut un minimum de connaissances
Un écart d un millimetre et la reception est nulle
Donc : parabole plus grande et tete de reception (lnb) neuf et performant
Lisez bien mon explication plus haut (avec les 2cartes de couverture des sats)
@+
Pays basque, orthez, toulouse:reception ok avec parabole 1m et tete de reception de qualite
Les chaines sont même recues avec 80cm a toulouse mais la reception est variable selon le temps et le moment
Donc 1m c est ok
Et un lnb de qualite:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...g=lg_fr&num=51
Vous recevez bien skynews mais cela risque de ne pas durer
La chaine peut changer de sat et de faisceau en une nuit, et le sat qui l emet est amener a se vider de ses chaines pour augmenter le nombre de chaines sur la position sat de canalsat (un sat peut etre deplace a distance)
La chaine sky news ira donc sur un autre sat, peut etre le 2e ou 2f
Idem pour les autres chaines que vous recevez encore bien
Tout dependra en suite sur quel faisceau de 2e ou 2f elle sera emise
Mystère!
Avez vous tout compris?
@+
Oups, je n'avais pas vu la suite du message, autant pour moi !
Sympa d'avoir pris la peine de me donner toutes ces explications. Effectivement je vois bien que je suis en zone bleu clair et je vais suivre le conseil de ffa7478 et prendre une parabole de 100cm. Suis allée sur le site et là, direct le produit qu'il va me falloir. Merci ffa !
Par contre elle est vendue SANS lnb.
Autre chose : Pensez-vous qu'un antenniste ne verra pas d'inconvénient à installer une parabole que j'ai achetée moi-même ?
je pense que c'est nettement mieux ds ma tête, l'essentiel étant que tous les deux, vous m'avez sacrément bien "dépatouillée" de mes problèmes.
Dc en résumé, une parabole de 1m et un lnb tout neuf que je vais trouver sur le lien envoyé par Cricri. A tous les deux, vous devriez monter un magasin ;-)
1metre c est bien mais 1, 2m c est mieux
Ffa7478 a raison
Precisez votre budget
Moi et ffa7478 , on pourra mieux vous conseiller
Reste un autre probleme:il faut installer l antenne
Faites faire des devis aupres d antennistes (installation , pose et reglage) et aussi fourniture de la parabole plus tete plus pose et reglage
Cela permettra de voir si vous etes gagnante de fournir l'antenne a l'antenniste ou de le charger de fournir le materiel et de faire la pose et reglages
@+
1m20 c'est très bien...mais il faut prévoir une fixation solide,car si ça souffle comme en ce moment sur le quart nord ouest,vous risquez d'avoir d'autres soucis que l'orientation de votre LNB ;-)))
Encore merci à vous tous, je vais donc essayer de résoudre mon problème tout en suivant vos judicieux conseils. J'aurai p-être besoin de revenir sur le forum mais de toute façon je vous tiendrai au courant !
Friendly yours
La 150cm est marqué "out of stock" aussi, on comprend aussi pourquoi!
bonsoir
j'espère que vous pourrez continuer à recevoir autre chose que Skynews,parce que là,c'est vraiment pas de bol ! se farcir à longueur de journée les mêmes infos,ou presque..... mais avec une 1m20 ça devrait le faire
bon courage
bonsoir
dernieres news
astra 1 N est en route vers le 19.2°EST
astra 2E va se recaler legerement pour prendre la place du 1N,ce qui peut impliquer qlq fluctuations de reception en mieux ou en pire lors de la transition
@+