-
Salut,
Chez eux si:
http://www.bfsat.fr/77-cable-coaxial...211222307.html
http://www.bfsat.fr/77-608-thickbox/...n-parabole.jpg
C'est très certainement du câble Chinois fabriqué à leur marque HDLine, bon maintenant il est peut-être aussi bon que le 17 VATC, mais je me méfie toujours de ces attrapes-nigauds....:p
@+:)
-
Bonjour à tous;
Bon j'ai replongé dans mes catalogues 2005/2006 et j'ai bien trouvé un coax 120dB chez BIEFFE(Italie) mais,heureusement, ces 120dB concernent l'EFFICACITE d' ECRAN de ce câble, qui, par ailleurs a les mêmes cotes et caractéristiques que le 17XXX. Il est à la norme EN 50265/266 alors que le 17XXX est à la norme EN 50117-5/6 (pour tranquiliser ffa7478 qui doit se souvenir que nous avons déjà parlé coax.). Pour mémoire le 17XXX est gratifié de 85dB. Bon, pour la PUB., 120 c'est mieux que 85, heureusement qu'ils n'ont pas ajouté /m derrière!. En 2005/2006 il y avait à St Etienne la Sté TS CABLES qui fabriquait du coax 17 P/VATC Physique classe A à la norme En 50117-5/6.
@+ J.C.
-
Bonsoir,
Merci Jean-Claude pour ces précisions.
@+
-
Bonsoir Puman;
A propos du post N°9: Dishpointer utilise les azimuts bi-univoques officiels de 0 à 359 degrés à partir du Nord (o), en sens horaire comme votre boussole, ce qui évite les indications Est ou West et les changements de signe dans les calculs. Donc supprimez les E car 156E placerait ASTRA 19 du coté de la Nouvelle Guinée!. Donc votre fenêtre ouvre sur le 110 degrés et ASTRA 19 est dans votre 156.
Pour info, sur la carte GOOGLE du site j'ai déplacé le marqueur à cap vrai de156 sur ASTRA 19 et j'ai vu que vous êtes grosso modo sur un axe CAEN-CARCASSONNE.Vous êtes vraiment en France profonde!
Contrairement à l'antenne "râteau" (Yagi) de la tv terrestre, la parabole peut être près du sol à CONDITION que l'axe parabole satellite soit DEGAGE de tout obstacle (èlèvation ASTRA # 30 à 40 degrés).Ceci évite peut-être le passe-fenêtre.
Enfin il existe aussi du câble 11XXXX plus gros (10mm) qui permet de gagner # 6dB (tension double, puissance quadruple) mais plus cher et plus difficile à équiper
Cordialement. J.C.
-
ReBonjour tout le monde,
Je vous fait le retour de ma réception et de mon installation:
Donc, j'ai reçu tout le matériel tout à l'heure. Pour ce qui est de l'emballage, je dirais moyen mais suffisant.
Une fois vérifié que tout était présent, c'est parti pour l'installation.
J'installe le tout, j'oriente la parabole avec l'aide de la boussole de mon iphone (pas très précis mais c'est tout ce que j'ai... lol).
Je balance le câble à travers la maison pour voir si c'est bien orienté.
Je préfère vous dire qu'à la base c'était pour le satellite Astra que je l'avais positionnée. Je fais la recherche de chaînes... rien. Je choisi alors le Hotbird pour voir...: 100% et 107 chaînes trouvées.
Bon bah écoute.... pas grave, tant que j'ai les chaînes. j'ai vérifié que le site d'Orange, il n'y a que 8° qui séparent ces 2 satellites.
J'ai donc ensuite finiolé l'installation: 2 passe-fenêtre, passage par le garage. Tout fonctionne aussi bien.
Encore merci à vous pour vos avis.
-
Merci pour tous ces compliments ;-) lol.
J'ai voulu tester le mode canalsat et il est précisé qu'il faut être sur astra. Je me suis doc amusé avec l'iPhone de ma copine et le mien, en appel visio, de calibrer la parabole sur astra à tâtons. Et bien hop trouvé, 100% et plus de 400 chaînes!!
-
Par contre maintenant problème... J'ai 50000 chaînes, je suis à 100% mais pas de chaîne. Réception perturbée..???? Comprends pas
-
Bonsoir
Je pense que vous avez saturé la mémoire de votre demodulateur.
Une solution presque obligatoire , faire un reset usine et recommencer la mémorisation.
@+
-
Finalement.... Pfiouuu... Lol
J'ai réussi! Je m'étais retourné sur Hotbird et là tristesse, plus de chaîne non plus... Je me suis dirigé alors vers Astra, toujours le même résultats. (je me suis dit que c'était peut être la puissance, qui était au vert pourtant, qui n'allait pas). Après 2-3 recherches ça a fonctionné, allez savoir pourquoi.
En tout cas tout fonctionne nickel! Juste les replay et vod qui seront impossible ou alors faut que je prévois 3 jours à l'avance étant donné que je suis en 512! Débit descendant maxi: 66 Kbits/s