Envoyé par
cricri
je suis d'accord jacques
le nombre d'abonnes a la formule '100%" doit etre minoritaire et au moins en baisse...crise oblige....et la concurrence y est pour beaucoup
le recentrage de canalsat en septembre 2012 et de son offre de deux nouvelles formules a ete qd meme un progres du moins pour certains...mais comme vous le notez ça force la main pour prendre les deux packs...et les vrais gagnants sont ceux qui sont passes de l'ancienne a la nouvelle formule en gagnant des chaines et en payant moins...et ca fait pas beaucoup de monde..
mon cas: anciennemnt thematique + deux packs dont grand cinema=50,90€ ( location decodeur incluse)
avec la nouvelle formule: 45,90 ( location decodeur incluse) et j'ai les chaines sport en bonus
j'enleverai volontiers des chaines que je ne regarde pas pour des chaines en option ......mais bon je fais avec ce que canalsat me propose..bien oblige...mais j'ai toujours le choix de changer de formule...et c'est une vraie liberte...jusqu'a peu...le changement de formule n'etait possible qu'a la date anniversaire....petit a petit les verrous sautent les uns apres les autres....et les couts de diffusions vont baisser: moins de doublons sd/ hd, il y a fort a parier que de nouvelles offres vont arriver...et une nouvelle 'nouvelle formule' en septembre ne serait pas etonnante...
dans un tel bocal ou se cotoient , d'abord au sein meme d'un operateur type canal ou numericable ou autre des offres compliquees puis entre chaq operateur des offre ou la comparaison est impossible : on se noie!
votre sujet de reflexion induit ,et c'est plutot pas mal, des reflexions differentes et variees car cela traite d'offres complexes...qui en fait n'eclairent pas le consommateur..et meme sur le plan du debat on s'y perd ..et c'est normal car comment parler simplement des offres d'abonnement...on n'y comprend deja pas grand chose...alors de la a en debattre clairement sans s'eparpiller
une chose est sure: le client reste le client....il paie pour un service....et l'operateur lui fait de l'argent, c'est sa raison d'etre ( si les operateurs ou autres entreprises faisaient de l'humanitaire...ça se saurait)...
le bouquet 100% a la carte,lui,n'est pas pret d'etre propose....car trop complique pour l'operateur et trop facile pour l'abonne
la situation inverse est privilegiee par les operateurs: une offre simple a gerer pour l'operateur...le reste........