Que réponde à autant de stupidité ?
Version imprimable
dans une grande surface ce soir un fransat sd a 99€ et un tntsat sd a 89€.... no comment.
Chez carr...., il ne reste que des metronic fransat sd!
Un supermarché vers chez moi vent encore un strong 6415, mais ils ont fait rentrer plusieurs récepteurs fransat hd de marque globsat.
Par contre on ne trouve plus de récepteurs tnt sd, tous sont hd; les modèles de tv petits que j'ai aperçu sont bien tous tnt hd. Je pense que la loi est pour la réception terrestre, pas le satellite (enfin, à confirmer).
Sur le site de boulanger:
http://www.boulanger.fr/image_son/re...e/cl_16377.htm
http://www.boulanger.fr/terminal_ess...377_528421.htm
http://www.boulanger.fr/terminal_ess...377_432496.htm
Cher pour des trucs obsolètes!
De toute façon même si dans certains magasins il reste encore des décodeurs qui sont hors normes et devraient être retirés de la vente, un fait est certain surtout aujourd'hui avec les mises en garde faites à ce sujet , celui qui achète un tel appareil est bien responsable de son acte et n'a pas à venir pleurer ensuite pour obtenir un remplacement ou un remboursement.Si certains sont prêts à sauter sur la promotion exceptionnelle sans s'informer avant de savoir si le produit correspond à ce dont ils ont besoin et est conforme aux normes actuelles en vigueur libre à eux mais en aucun cas cela ne peut être assimiler à une tromperie.Chacun à la possibilité de vérifier avant.A ce jour je n'ai jamais rencontré de vendeur assez persuasif pour me faire acheter n'importe quoi.Dans le cas contraire pour ceux qui agissent sur un coup de tête et bien qu'ils s'en prennent à eux même ensuite.C'est tentant de sauter sur une promotion mais parfois les quelques dizaines d'euros économisées coûtent plus chers.Donc Messieurs vous qui vous reconnaissez arrêtez donc un peu de vous plaindre et d'affirmer c'est pas faute c'est celle de canal+ ou un autre.Le plus souvent si vous aviez pris le temps avant de vous informez vous n'en seriez pas là.Ensuite et bien quand on a fait une connerie on assume.
Bonjour,
Je suis bien en accord avec toi, je voulais seulement rappeler à certains ici qu'ils doivent assumer leurs conneries et cela dans tous les domaines et ne pas venir pleurer sans cesse en affirmant qu'on ne les avaient pas prévenu.Quand on est adultes on doit être responsable de ses achats et c'est valable pour beaucoup d'autres choses , le tabac par exemple, la conduite en état d'ivresse et j'en resterai là.Quand on fait un achat il doit être raisonné sinon si il est fait sur un coup de tête ou si on se laisse refourguer une merde par un vendeur peu scrupuleux on assume ensuite mais on ne va pas dire partout c'est pas de ma faute , on m'a pas informé ou j'ai été trompé etc etc.Ceux qui ont des décodeurs de bas de gamme aujourd'hui, des décodeurs tout juste capables de recevoir le mpeg2 qui proviennent le plus souvent des super marché vendus entre 15 et 40€ n'ont pas à se plaindre ,ils en ont eu pour leur argent.
Pour information moi aussi j'ai un décodeur rangé dans un placard et c'est pas un décodeur de bas de gamme , c'est un Humax 2000 HDCI avec deux modules PCMCIA ,un astoncrypt et un viaccess , je l'ai utilisé il y a quelques temps pour décoder les bouquets canal+, canalsat et Orange, je pouvais même avoir la HD, aujourd'hui c'est plus possible et c'est pas pour cela que je vais demandé à canal de me remplacer mon terminal maintenant obsolète pour ses bouquets .J'ai joué à l'époque je savais que cela ne durerait pas.Et j'en fais pas un fromage, j'assume.
Le humax 2000 hdci permet de s'abonner à tout sauf canal et sky (uk), je ne le considère pas obsolète, mais en france comme canal a vérouillé le marché, il n'a que peu d'intérèt, sauf pour ceux voulant tivusat par exemple.
Quant au choix, il est sur que les péritel disparaitront à court terme, d'ailleurs les lecteurs blu ray n'en ont plus, mais il reste chez la majorité au moins le composite pour des tv non hd, à l'heure actuelle ou j'écris.
Il faut savoir aussi qu'en terrestre, tous les enregistrements des chaines tnt sont sans cryptage, donc c'est possible d'enregistrer, pour les personnes recevant le terrestre...
Je reste persuadé que l'enquiquinement sur les enregistrements est fait pour des raisons purement marketing car actuellement on peut facilement acheter des dvd de films pour 30€ les 5 (et de trouver des tarifs comme ça, les piratages n'y sont pas pour rien). S'ils arrivaient à supprimer totalement les enregistrements, retour à la période des années 90 ou les films resteront dans les 20€ pendant des années et il y en a qui pleureront.
Je rappelle aussi qu'en 1995, je payait les cd 140-150F, sauf les enregistrements très vieux (en général je les payais 60F pièce avec les vendeurs des marchés foires etc...), maintenant se remplir la cdthèque pour 20€ les 5 dans les fnac est possible. Ça je considère que c'est grâce à napster et ses suivants!
Attention,avec les soldes de Janvier,on trouvera plein de terminaux labellisés FRANSAT,et TNTSAT,uniquement MPEG 2 SD à des prix cassés,méfiance !
FAUX, au moment de mon abonnement en Seca/Mediaguard, il y avait la possibilité d'utiliser d'autres terminaux, et au passage de carte seule Seca vers Viaccess, une liste (sur le site Canal+/CanalSat) a été mise en ligne, avec 100% de récepteurs... qui étaient à l'époque pas CanalReady.
Le contrat signé à l'époque permettait d'utiliser mon Xena, que j'utilise toujours aujourd'hui, et comme indiqué il était dans la liste sur le site de Canal.
S'ils changent d'avis, c'est leur problème, comme je disais, avec 5000 chaines je regardes peut être 1 fois par mois CSat/C+, donc cela fait cher la séance à 58 Euro ;o) !
Donc il est clair, et je répète, le jour ou mon récepteur n'est plus compatible, résiliation directe.
Ee de nouveau, je ne suis par là pour créer la polémique, je dis juste ce que je pense, même si cela est différent de certains comme toi, qui me semble plus être de la mentalité des chefs à l'armée et des petits sergents.
Toysoft
"et de nouveau, je ne suis par là pour créer la polémique, je dis juste ce que je pense, même si cela est différent de certains comme toi, qui me semble plus être de la mentalité des chefs à l'armée et des petits sergents.
Toysoft"
entièrement d'accord ; il y a sur ce forum deux ou trois zorros ou enc....de mouches qui passent plus de temps à étaler leurs états d'âme ou à renvoyer de liens en liens qu'à répondre vraiment aux problèmes techniques
C'est votre problème , résiliez ce que vous voulez ,je m'en fiche complètement .Vous pouvez même demander à canal+ de vous changez votre terminal gratuitement .
Je tenais seulement a signaler un point , maintes l'ont compris ici, sauf vous.Depuis déjà longtemps canal+ nous avait bien fait comprendre qu'il faudrait passer dans l'avenir par un canal ready pour recevoir ses bouquets.Oui pendant des années l'utilisation de certains terminaux non labellisés était possible, je l'ai développé dans un autre post.Mais il semble que pour vous seule l'agression à mon égard en rapport avec ce que j'écris compte donc je réitère ma pensée vous ne réussirez pas à me faire polémiquer.
Ma réponse n'était que la réponse à votre poste, et sur votre même ton, donc la prochaine fois, si vous ne voulez pas ce genre de réponse, soyez plus sympat, et de nombreux membres de ce forum sont du même avis !
Bonne fêtes, et nouvelle année,
Toysoft
P.S.: N'oubliez pas de lire ceci, peut être apprendrez vous un peu plus de ce que vous pensez savoir ! C'est un chouette cadeau de noel. http://forum.teleparsatellite.com/sh...2004-En-Anglai
C'est quasi sur! C'est simple de se rendre en france pour acheter un, voire une dizaine de terminaux tntsat/fransat car on ne nous demande rien, comme pour les belges suisses ou luxembourgeois qui s'en procurent. Il n'y a aucun contrôle des appareils, d'ou mon scepticisme de l'histoire de protection territoriale. De plus c'est simple de commander une ou plusieurs cartes tntsat 5 à une adresse en France, puis expédition au Maghreb...
Et heureusement qu'on peut se séparer de ceux ci! J'avais presque envisagé de reprendre un abonnement promo à 12€ aux deux packs (voir la pub sur le canal 30 d'un tntsat)et résilier au bout d'un an si une remise acceptable n'était pas accordée... Bref, ça fait cher pour juste discovery planète et ngc qui me manquent!
Répondre aux problèmes techniques, le plus souvent si vous preniez le temps de lire les manuels fournis avec les appareils que vous achetez ou tout simplement faire de la recherche sur le net vous n'auriez pas besoin de venir sur les forums poser des questions.Mais c'est tellement plus simple pour certains plutôt que de prendre le temps de lire et de comprendre.Il y a peu d'appareil de nos jours que l'on ne puisse pas installer seul avec les instructions fournies dans le mode opératoire.
Et puisque vous avez l'air de me faire passer pour ce que je ne suis pas ,je ne répondrais plus désormais à vos attaques.
Bonsoir,
Si canal supprime la SD en 2013 et que dans le même temps il ne propose pas de module CI+ canalready / Sat, cela veut tout simplement dire que TOUTES les TV HD avec tuner sat intégrées (Les Samsung,Pana et Lowe) pourtant MPEG4 et DVD-S2 ne serviront quasiment à rien en France...
Sauf bien sur à "migrer" chez Bis où là c'est possible de recevoir la HD via Module.
Je ne pense pas que Canal peut se permettre de laisser de côté cette clientèle, souvent au fait de l'évolution technologique.
Je ne pense pas non plus que canal a intérêt de se mettre à "dos" ces fabricants pour le coup bien solide qu'eux.
Cordialement
:DJe me demande à quoi sert un forum si ce n'est, à poser des questions, et à aider ceux qui ne savent pas...!
Vous êtes vraiment imbu de votre personne...!
C'est comme l'Autre qui se reconnaitra,et qui dit, que ceux qui se font truander par les vendeurs, sont des ignorants...!
Allez expliquer à un maçon, une technicienne de surface ou une petite mamie ce qu'est MPEG2 ou 4, Bidule V2, la carte si, le demodulateur sa etc...!
Un franchisé d'une très grande marque, que je ne nommerais pas ici,pour ne pas porter préjudice à cette marque, a tromper pas mal d'ndividus, avec des télés MPEG2 alors que cette norme n'a jamais existé chez nous, J'ai quand même réussi à faire rembourser quelques personnes...!
Tant mieux pour vous, et l'autre qui êtes de "petits Génies" mais permettez que d'autres ne savent pas...!
Je trouve que le Modérateur est un peu laxiste en ce qui concerne vos attitudes...!:mad:
Bonjour. Je suis entièrement d'accord avec toi. Je trouve singulier que la direction de ce forum laisse ce "VIEUX PITTBULL" retraité que je ne nommerai pas (il se reconnaitra), déverser des monceaux de méchanceté et d'arrogance sur un site qui essaie d'aider les "petites gens", amateurs et pas forcément au courant de tous ces termes techniques barbares.
il est dédaigneux, bête à pleurer, l'on dirait un VIEIL ENSEIGNANT SUFFISANT ou UN MILITAIRE FRUSTRE QUI SE VENGE d'avoir été somis toute sa vie (ou c'est peut etre son épouse qui le brime.)
Qu 'il s'en aille de lui meme ou qu' on le dégage!!.; il n'a RIEN à faire ici, ne lui répondez plus, il ne lachera JAMAIS, je connais ce genre d'engence.
Casse toi, vieux crétin! (j'ai 64 ans, et je suis toujours en activité, eh, oui, les artisans, c'est comme cela.)
[QUOTE=tontonmich;10726]Bonjour. Je suis entièrement d'accord avec toi. Je trouve singulier que la direction de ce forum laisse ce "VIEUX PITTBULL" retraité que je ne nommerai pas (il se reconnaitra), déverser des monceaux de méchanceté et d'arrogance sur un site qui essaie d'aider les "petites gens", amateurs et pas forcément au courant de tous ces termes techniques barbares.
il est dédaigneux, bête à pleurer, l'on dirait un VIEIL ENSEIGNANT SUFFISANT ou UN MILITAIRE FRUSTRE QUI SE VENGE d'avoir été somis toute sa vie (ou c'est peut etre son épouse qui le brime.)
Qu 'il s'en aille de lui meme ou qu' on le dégage!!.; il n'a RIEN à faire ici, ne lui répondez plus, il ne lachera JAMAIS, je connais ce genre d'engence.
Casse toi, vieux crétin! (j'ai 64 ans, et je suis toujours en activité, eh, oui, les artisans, c'est comme cela.)[/QUOT
Je constate une seule chose c'est que vous venez ici que pour critiquer et insulter les gens.
Le crétin comme vous écrivez il en a autant à votre service .Et j'attends avec impatience de voir comment vous allez faire pour me dégager .
C'est vous qui avez un mauvais fond parce que je touche des points sensibles .Tout le monde avec un peu de volonté à la possibilité de s'informer et de se débrouiller tout seul et dans maintes domaines .Mais cela vous ne pouvez pas le comprendre vu votre esprit cloisonné .
Je ne répondrais plus désormais à vos débilités comme à celles d'autres énergumènes ici avec lesquels il est impossible de dialoguer .Je vous laisse entre vous, comme on dit qui se ressemble s'assemble.
Mais relisez vous donc un peu avant d'écrire des débilités de ce genre.Vous n'admettez pas comme certaines autres personnes ici que l'on puisse penser de manière différente.Et comme seule défense vous agressez et en arriver même à insulter .
Je ne répondrais plus à vos attaques , je vous laisse ruminer votre haine avec ceux qui vous ressemble ici.
Il y en a un qui s'est déjà barré de Satmag, ça va en prendre le même chemin ici, avec son esprit obtus au possible.
Pour moi obsolète, c'est quand un récepteur ne sert plus à rien, comme un modèle analogique. Il y aura encore quelques années d'utilisation d'un récepteur dvb-s mpeg2 avant que cette norme s'arrête.
Mais relisez vous donc un peu avant d'écrire des débilités de ce genre.Vous n'admettez pas comme certaines autres personnes ici que l'on puisse penser de manière différente.Et comme seule défense vous agressez et en arriver même à insulter .
Et je vous en prie ne reporter pas sur les autres les brimades que vous supportez dans votre environnement proche.Il est un fait certain qu'avec de tels propos injurieux à mon égard vous vous défoulez de la soumission que vous devez subir.
Maintenant il ne vous reste plus qu'à m'éjecter comme vous dites,j'attends cela avec impatience.J'en appelle même à la modération de ce forum afin qu'elle vienne en toute objectivité arbitrer cet échange sulfureux , du moins donner sa position sur les écarts de langage de ce Monsieur qui se croit tout permis .Monsieur juge sans connaitre ,il affirme même des choses qui doivent l'obséder au plus profond de lui même puisqu'il les reportent sur moi .
J'en resterai là car contrairement à cet individu je ne tomberai pas dans le piège des insultes , insultes qui n'ont d'ailleurs sur moi aucune portée , elles viennent de trop bas.
Je ne répondrais plus à vos attaques , je vous laisse ruminer votre haine avec ceux qui vous ressemble ici.
Pas besoin d'attendre la date d'anniversaire, le jour où le signal n'est plus visible, car le matériel utilisé n'est plus compatible suite à un changement de technologie de Canal, vous êtes dans votre droit de résilier le contrat immédiatement pour non livraison de votre achat... en quelques mots, ils vous prennent l'argent pour un service qu'ils ne vous livrent pas, donc escroquerie / vol,
TS
Il marche très bien pour les SD (pas besoin comme indiqué des HD), et le S2 est généralement pour les chaines HD (il y a quelques chaines en DVB-S comme les Suisses), donc certainement pas obsolète car fonctionne aussi bien que tous les Canal Ready (SD) vendus jusqu'à peu de temps.
De plus le matériel est obsolète quand il ne nous permet plus de faire ce que l'on veut, sauf si on se fait nicker par les constructeurs et l'on croit à l'obsoléscence programmée !
Comme indiqué il y a plus de 4000 chaines en SD par satellite, ceci sur 4 positions seulement (et 5000 avec les HD), donc 13, 19, 23 et 28... loins d'être obsoléte !
Pour vous les téléphones 3G(UMTS) sont donc obsolètes maintenant, car le LTE (4G) est disponible ? ;o)))))))))))))) Raisonnement très amusant.
Si tous les récepteurs DVB-S SD sont obsolètes, ca va faire une vague de "Mediasat" à la poubelle... plusieurs millions !
TS
Faux !
UMTS = 3G
LTE = 4G
4G n'est pas la même chose que la 3G
http://fr.wikipedia.org/wiki/LTE_%28...aux_mobiles%29
Avec votre logique :
DVB-S MPEG2 et DVB-S2 MPEG4 peuvent aussi permettre de faire la même chose... regarder la TV..., l'UMTS et le LTE permettent d'accéder à internet... les deux... l'ADSL et la Fibre même chose !
Mais debits et technologies différentes !... faites une petite recherche google et vous vous rendrez compte de ce que vous avez dit concernant LTE et UMTS !
Obsolescence programmée... c'est panne programmée mais aussi "évolution" rendant technologie obsolète... même si cela fonctionne toujours !
TS
P.S.: Pour les Mediasat, c'est à voir, la proportion qu'il reste encore à changer est bien plus importante que vous ne le pensez !
Merci pour les "tips", et une explication très sympatique est amicale ;o), oui si canal arrête le MPEG2, je garde mon Xena 2000 (même si je lorgne sur le DM8000 ;o)))) et je résilie l'abonnement, parlant 5 langues, j'ai déjà assez à faire avec les autres 4900 chaines par sat ;o) et mes SSR (compatible Viaccess tout boitier) sans les 100 de Canal.
Bonne année à vous,
Tout de bon comme l'on dit ici ;o)
TS
Rassurez vous pas!
D'ici 2020, ils vont nous pondre de l'hevc (ou h265) et nos beaux récepteurs hd mpeg4, poubelle, d'ici on aura si ça se trouve du dvb-s3 de plus, avec la hd 4k.
J'espère que c'est à cause d'une panne, pas comme certains qui le change pour frimer! Car il faut bien attendre au moins 1 an à cause du dvb-t2.
Tiens récemment une connaissance a changé sa tv crt 55 cm pour un plasma de 110cm, pour une chambre (de 9m²), il est fou... Une chambre il faut 66 voire 82cm pas plus! Vraiment l'invasion des grands écrans fait vraiment faire des bêtises.
Bon réveillon,
Hier, j'ai fais un tour dans un Leclerc près de chez moi, et la bravo :eek:, plus un seul récepteur SD TNT Terrestre, TNTSat et Fransat, que du HD à la vente. :top:
@+ ;)
Je me rend compte que ce sujet à enflammé les passions ! :D
Néanmoins,une question m'a taraudé l'esprit: "Où 61jacques61 a-t-il déniché cette info ?"
En effet,après pas mal de recherches je n'ai trouvé aucune trace d'une info qui viendrait de chez Canal et qui annonce un passage au dvb S2.
Si le fait que Canal change ses terminaux fait tout de suite penser à un changement de norme de diffusion,c'est aller un peu trop vite en besogne.
Je peux même confirmer que ces changements de terminaux ne sont pas encore terminés.
Dans mon proche entourage il y a encore un" médiasat" et deux "pilotime" qui trainent.
:p et aucun contact de l'opérateur pour un changement de matériel.
Sur les sites et forum de Canal,aucun article ou discussion à ce sujet.
Il me semble que ce passage,si passage il y a,se fera au compte goutte.Comme l'arrivée des chaines en HD.Je peux me tromper,mais je le sent comme ça.Il ne faut non plus pas s'imaginer qu'un passage de Canal au dvb S2 transformerait toutes les chaines en HD !
Les "Bein sport",par exemple, sont diffusées dans cette norme et seulement deux sont HD.
Nos appareils dvb S ne sont pas encore tout à fait obsolètes.L'analogique ne s'est éteint qu'en 2011 et pourtant il paraissait obsolète depuis déjà une dizaine d'années.
Cette norme appelle à faire évoluer nos matériels,mais ça ne peut être imposé.
C'est là que notre Mr jacques se heurte avec la majorité des membres de ce forum.
Il voudrait que tout le monde raisonne comme lui.
C'est pour cela qu'il serait bien que ceux qui ont lancé cette discussion nous sortent leurs sources d'info ainsi qu'un calendrier de déploiement de cette norme,car ils ont vraiment l'air sûr de leur coup !
Je pense surtout que canal a fini de changer ses récepteurs loués sd (les vieillissants médiasat) et veut passer tout en dvb-s2 pour soit ajouter des nouveaux services, soit améliorer la qualité des chaines. Comme canal a toujours méprisé les abonnements carte seule (souvenez vous, avant l'arrivée du canal ready, la fameuse "location" de 3€ par mois pour décourager les clients d'avoir une carte seule, jamais été appliquée pour ma part), l'arrivée des chaines tnt a été un super moyen d'attirer des clients potentiels sur astra 1 via tntsat, plus tard transformé en canal ready. Maintenant pour se servir et monnayer ce service, ils obligent les abonnés carte seule avec canal ready sd a acheter un hd, en passant des chaines en hd seule (nat geo wild par exemple), et en obligeant les personnes équipés en tntsat sd a acheter des terminaux hd pour recevoir les nouvelles chaines dont 1 seule est en hd et 2 absentes.
Ils en profitent pour faire des royalties en vendant des terminaux canal ready (1 commission), des nouvelles cartes tntsat tous les 4 ans (1 commission), le rachat d'un hd pour les personnes ayant un tntsat sd ou un récepteur libre (linux) (1 commission).
C'est du marketing assez ingénieux car canal arrive a avoir des entrées d'argent chez tous les abonnés (carte seule et terminaux loués), et chez les "clients" tntsat. Ils savent surfer sur la légalité car seul les 15€ de changement tntsat sont douteux et ils s'en justifient donc je ne vois pas ce qui peut les en empêcher!
Il y a depuis déjà plusieurs années plusieurs possibilités pour ceux qui doivent passer par le satellite pour avoir la TNTSAT.Le libre choix il me semble est laissé à tous ceux que cela intéressent.Vous avez Orange, FRANSAT et la TNTSAT de canal+ ,personne il me semble oblige à choisir un de ces 3 opérateurs ,j'ai même oublié SFR.C'est donc en fonction des affinités de chacun que ce choix peut se faire.Il est évident qu'il y a parmi ces possibilités des offres qui peuvent être plus intéressantes en fonction des besoins que l'on a.Chacun choisit donc son offre en toute connaissance de cause et accepte les conditions de vente au départ.Je ne vois donc pas l'utilité de toutes ces critiques .Tout système à du bon comme du mauvais ,il n'y a rien de parfait dans ce monde et nous avons tous la possibilité si nous ne sommes pas satisfait de changer d'offre et donc d'assumer la responsabilité de nos erreurs si erreurs il y a.
Bonsoir,
Non, en fait pas vraiment le choix pour la HD...
En effet, pour le Sat pas de orange ni SFR si éligible par l'adsl.
Pire encore pour Orange: si éligible par ADSL mais trop loin du DSLAM alors pas de HD par l'ADSL, mais aussi pas de SAT non plus !
Pour SFR par SAT, je ne sais pas si la HD est active ou pas.
Dans ce cas, il reste quoi, FRANSAT la base et uniquement TNT
BIS TNT+éventuellement quelques packs et décodable Via module CI+ dans les TV avec Tuner Sat intégrée
ET CANALSAT et offres multipacks la plus complète mais très bridé pour les cartes seules, uniquement décodable avec Canalready et pas de CI+ pour les TV avec Tuner intégré (le seul bouquet européen qui ne propose pas de module CI+ à mettre dans les TV avec Tuner Sat intégré quand même !)
Cordialement
Sur l'adsl, dans mon cas, j'ai même des problèmes de coupure sur des chaines sd, donc les hd c'est même pas la peine! Un débit de 5500 kbps maximum, en général c'est plus vers 1500-2000! Résultat c'est le terrestre et le sat qui est favori.
De plus on se plaint des terminaux tntsat, mais c'est rien à comparé le terminal adsl de sfr! Une leeeeenteur au zapping affligeante, du jamais vu avec un appareil; même mon nokia mediamaster 9800 est plus véloce.