Bonjour,
je l'ai mis à jour avec le firmware le plus réçent du 19/11/2012. On sait pas faire mieux.
Version imprimable
Bonsoir,
Plutôt que d'ouvrir une autre discussion,je poste ici, on est quand même un peu dans le sujet.
Pour ceux qui sont dans l'impossibilité de capter ou de voir ces nouvelles chaines, il y a une solution légale pour 4 d'entre elles, leurs sites web.
Pour HD1, c'est ici:
http://www.hd1.tv/live/
Pour l'Equipe21, c'est ici:
http://www.lequipe21.fr/direct/
Pour RMC Découverte, c'est ici:
http://www.rmcdecouverte.com/player-direct/
Pour 6ter, c'est ici:
http://www.m6replay.fr/#/6ter/direct
Bon zapping. :top:
:ange:Bonjour et merci Llexam.
Heureusement qu"il y a des HUMAINS qui cherche à aider leurs congènères, Sans tout de suite ...! Bref...!
Il existe encore des citoyens, non individualiste, qui loin de se regarder le nombrile, loin des Moi JE...! Partage humblement....!
Encore une fois MERCI!:top:
Bonjour,
Je confirme la réception de ces 6 nouvelles chaines en HD sur Fransat, avec un recepteur Aston Simba.
Mais, après qques semaines de réception, on ne peut que constater la nullité des programmes diffusés: séries américaines à gogo et autres bilvesées...seule peut être la chaine "l'équipe" sort du lot, pour ceux que le sport intéresse
Dommage de ne pas avoir attribué ces nouveaux canaux en HD pour France 5 ou France 3 dont le contenu est nettement plus intéressant...et indemne (ou presque) de publicités!
C'est tout le mystère des décisions des technocrates qui gouvernent le secteur de l'audiovisuel...
;)
et dire qu'il y a des gens-y compris sur ce forum- qui viennent pleurer parce qu'ils ne reçoivent pas ces "nouvelles" chaines:confused:
Bonsoir ,
Les 2 seuls programmes que j'ai regardé sur ces 6 nouvelles chaînes HD depuis le 12 décembre:
- Hondelatte Dimanche à 20h45 sur Numéro 23 qui est une excellente émission de débat (sorte de Ciel Mon Mardi avec moins de moyens financiers...).
- Le Grand Blond et le Retour du Grand Blond sur 6TER (déjà diffusé cet été sur Paris Première...).
L'un n'empêche pas l'autre. On peut très bien migrer les chaînes existentes en HD et créer de nouvelles chaînes HD. Pour ma part, je ne suis pas contre les 6 nouvelles chaînes. Ce que je reproche c'est le choix du CSA qui est discutable. Sur plus de 30 projets, le CSA a privilégié les historiques TF1, M6, NRJ12 et BFMTV. Où est la pluralité ?
Je suis étonné que vous soyez ... étonné!
Si vous attendiez beaucoup des nouvelles chaines alors que tf1, m6 ou nextradio (bfm, rmc info...) sont aux manettes, fallait pas s'attendre à avoir soit des deuxièmes ou troisièmes canaux de diffusions des chaines principales, soit une chaine de documentaires chocs d'origine discovery ou ngc.
Personnellement sauf pour rmc découverte, les autres ne m'ont pas attiré.
Pour hd1, c'est du deuxième fenêtre de tf1, recyclage de lescaut ou palm beach, non merci! de plus je ne l'ai pas car pas sur tntsat, ni en hertzien.
Pour 6ter, on sent bien le recyclage de m6, mais deux ou trois programmes m'interesserai... si comme pour hd1 elle était sur tntsat...
L'équipe 21, pas ma tasse de thé! De plus normalement il devait y avoir des diffusions d’épreuves, pour l'instant c'est que de l'info sportive, enfin toutes les fois ou j'ai zappé dessus!
numéro 23, pas trop regardé, car j'ai pas vu d'émissions qui ont attiré ma curiosité!
Chérie 25, comme numéro 23, pas amateur des soap us, chose que la chaine aime bien!
RMC découverte, comme je ne recevais plus discovery, j'étais satisfait de retrouver des documentaires de la chaine sans avoir canalsat, mais tout ce qui est diffusé actuellement j'ai déja vu sur discovery précédemment, bref bof pour le moment, attendons donc du plus récent, pas vu précédemment. C'est la seule chaine que je regarde un peu.
perso je ne suis pas presse ( il y a peut etre des chaines hd mais de la daube tv en hd, ca reste de la daube),et je ne regarde deja pas les premieres...alors hd1 et 6 ter...mais certains attendent ces chaines avec impatience...pensons a eux..sur canalsat ce ne sera pas avant le prochaine plan de frequence prevu au printemps ( avril a ete evoque)