Bonjour, moi j'ai actuellement des coupures sur le TP 11634V
Version imprimable
Bonjour, moi j'ai actuellement des coupures sur le TP 11634V
Salut Hervé .
Et 11541 passe bien ?
Bruno
Bonjour Bruno, j'ai une BigBisat centrée sur 9°Est, la tête pour le 14°Ouest est donc complètement en butée mais permet toutefois de recevoir les TP les plus puissants du 14°/15° Ouest.
ça passe pour le TP 11634 mais la taille de la parabole est insuffisante pour le TP 11541
Bonjours
a l'heure ou j'écris ce post la Frq 11634 à l'air d'ètre stable plus de coupure mais avec un niveau d'erreur binaire important
mais ça fonctionne :top::top::top:
@++
Bonjour.
Chez moi
11025 oui
11109 oui
11120 non
11456 oui
11485 oui
11499 non
11541 oui
11544 t2mi oui partiel
11564 t2mi non
11624 oui
11634 oui
11638 mauvaise réception
11647 t2mi non
11671 oui
11689 oui
Bonjour,
Tous les jours le même problème. Cela fonctionne correctement quelques heures et puis rebelotte.
J'envoie systématiquement un mail à feedback@rttv.ru
La réponse est rapide : "nous transmettons votre message à l'équipe technique".
J'ignore comment est réalisé la liaison satellite montante; si c'est via une station terrienne ou directement
des studios de RT à Moscou.
RT Arabic sur 11121H est stable. Je présume que toutes les chaines RT passent par la même antenne.
Donc, cela ne peut pas être un problème de pointage ou de crosspol.
Une perte de synchronisation d'horloge sur certains équipements ?
Le phénomène est cyclique; 40 secondes OK, 8 secondes de coupure.
Ce n'est pas possible de voir le problème se répéter de jours-en-jours sans solution.
Ont-ils au moins un écran de controle? le log d'alarmes doit_être saturé.
Leur réponse est une réponse toute faite. Ils ne feront rien d'autre, surtout si vous êtes la seule personne à se plaindre en les harcelant tous les jours. Faut arrêter. Ils connaissent mieux leur métier que vous! De plus, la situation géopolitique fait que c'est normal qu'ils baissent l'intensité de ces fréquences, car l'Europe et notamment la France brouillent les chaînes Russes et notamment les RT (cf la suppression de RT FRANCE)
Ce n'est pas la France seule qui a demandé à couper la diffusion de RT France sur Hotbird, c'est une décision européenne
source : Le MondeCitation:
Envoyé par Le Monde
Bonjours :eek:
Frq 11689Mhz = plus de son sur cette frq encore un incident décidément !!!!! :mad:
@++
Bonjour Rubis. Tu sais , ce que je disais au départ, à savoir que les intervalles de garde ne sont pas respectés et donc que la stabilisations sera compliquée, je ne le sors pas de mon chapeau. C'est un grand classique, que toute personne qui s'est frottée à la transmodulation connaît bien, souvent par l'expérience et l'échec.
Là, tu as à faire avec des boutonneux qui font croire à Poutine qu'ils vont être plus forts que les lois de la physique, parce qu'ils ont un smartphone. J'espère qu'ils ne finiront pas au goulag .
Ne cherche pas trop. Tant qu'ils seront en dehors des clous, ça patinera , Poutine ou pas ,
en tout cas dans ce Monde, qui subit les Lois universelles de la physique .
Mais on a le droit de se croire dans un autre Monde...
J'ai lu un post où il était question de "Pape". Se prendre pour un Pape, c'est croire. Je préfère René, celui qui doutait, pour s'approcher ensemble du savoir, bien que ce sera toujours une approximation .
Quand on croit qu'une chose est simple, c'est qu'on n'a rien compris.
Bruno
Bonsoir 2Galli
mais je ne suis pas d'accord avec tes propos
dabord il peut sagir d'un problème de stabilité du satellite
d'un problème de stabilisation du a une rétrofusée qui pourrait déconner suite a une fuite de propregol
ou d"un prob d'orientation d'une Antenne parabole
ou d'un problème d'émetteur a la base
faudrait pas oublié qu'il fabrique eu mème leur satellite le sat Gorizon a déconné au début puis c'est calmé par la suite
et quand meme il ont plusieurs satellites qui fonctionnent correctement
https://www.thalesgroup.com/sites/de...reschetnev.jpg
bien sur avec la participation de Thales Group
@++
Oui, tu as raison, c'est peut-être aussi la faute aux martiens ou au Bon Dieu,
à un gravier qui dérivait dans l'espace, ou à un joint qui a claqué...
La liste des supputations est aussi longue que stérile.
As-tu pris le temps de regarder ce qu'était un intervalle de garde, et donc le crédit que tu pouvais apporter à mes dires ?
Quand ce critère n'est pas respecté, le reste est accessoire.
Mais bon, si le but est d'expliquer que les émissions russes sont géniales et que c'est de la faute aux occidentaux si ça ne fonctionne pas,
là, on est dans le complotisme. Je me retire sur la pointe des pieds, en laissant divaguer qui voudra .
Bruno
A 2Galli
Bonjours
ok pour ta réflexion mais pour la transmodulation les russes doivent savoir de quoi il en retournent ,leur Techniciens sont quand mème a la hauteur lis existes des filtres puissants pour la transmodulation
c'est peut ètre aussi un problème de logiciel
bon on verras bien les résultats
@++
Trés bon signal stable ce matin sur 11634V
Intensité signal : 92% (+6% par rapport à hier même heure)
Qualié signal : 83%
A voir dans la journée comment cela se comporte en fonction du "huit" du staellite.
Coupures sur 11025, les TP impactés changent ... mais les problèmes restent.
PressTV est installé sur le satellite Express AM8 14°W 11671 H S2 8PSK SR 16600 FEC 3/5
Chaîne d'information Iranienne en Anglais.
Changements de fréquences sur Express AM8 pour chaînes RT en live du 19/03/23.
https://en.kingofsat.net/pos-14W.php
En plus d'autres petits changements, la Fréquence 11634V a été modifiée en: 11638V S2-8 16574 1/2
Maintenant ces chaînes sont stables.
Il est possible d'ajouter Fransat et CNews du Eutel 5°West avec une LNB sup déportée de 9°. Noter qu'il est préférable d'avoir une parabole de 120 pour faire cette gymnastique.
Bonjour,
Je reçois trois chaines RT sur 11541H. (Ku2 Fixed).
Bien que ma localisation soit en dehors, mais en bordure du footprint du Ku2 Fixed, la réception avec une antenne de 1m20 me donne 40% de signal et 64% en qualité.
Néanmoins, à tout bout de champs, la réception se fige pendant quelques secondes, puis revient. (footprint fourni par lyngsat)
Ayant contacté RT, ils m'ont répondu que leur signal subissait des inteférences malicieuses et continues depuis quelques semaines.
Bonjours
c'est quand meme problèmatique leur problème les coupures intempestives a répétition le signal ne bouge pas beaucoup mais le signal de qualité lui varie en fonction de l'erreur binaire
a suivre
https://ibb.co/CwdZMRV
https://i.ibb.co/51Dynbs/RT.jpg
Hello ! Ca fait plaisir de voir qu'un sujet très technique perdure :-)
Je vais revenir sur ce que j'avais expliqué il y a quelques temps, en étant plus précis.
Désolé pour ceux que ça gonflerait mais si cela pouvait déclencher un peu d'intérêt auprès d'une ou deux personnes, ce serait déjà beaucoup .
Quand je dis que ce sat ne respecte pas les standards en bourrant trop de fréquences sur une plage donnée, je ne le sors pas de mon chapeau. C'est un classique de la réception sat.
Sinon, si on pouvait mettre des TP tous les 10MHz, pourquoi Hotbird se limiterait à 1400 chaînes? Pour être moins rentable ?
Ce n'est pas une question de précision de l'émission, de la montée au sat. Toutes les montées sont précises, on utilise des solution précises à quelques KHz près. Quand on fait de la réception pour ré-émettre, on utilise des LNB PLL à +- 10KHz par exemple, qui coûtent entre 1000 et 3000€ le morceau .
C'est après que ça se complique, car le matériel n'est pas précis à quelques KHz mais à quelques MHz , avec nos LNB classiques
et même si l'on mettait le meilleur LNB pro du Monde, ce que l'on reçoit est différent de ce qui est émis, c'est une Loi physique .
Quand on lance un blindscan avec un bon récepteur, la recherche se fait par plage, généralement de 4 MHz.
C'est pourquoi le résultat peut-être approximatif : 11096 peut devenir 11098 dans le récepteur, mais ça fonctionne quand même .
+ - 2 MHz, ce n'est pas discernable par un récepteur .
A 8 MHz d'écart , on voit la différence en terme de qualité mais on ne reçoit pas : 11096 , qui sort à 11098 , peut être fortement altérée par 11102.
Les fréquences sont des ondes. En mécanique ondulatoire, ce n'est pas la mécanique Newtonienne qui s'applique - pas la mécanique du "bon sens humain" ( pas ce qui semble logique quand on ne connaît pas) - ce n'est pas non plus plus la mécanique relativiste, celle d'Einstein.
Dans le Monde des ondes, c'est la mécanique quantique qui s'applique. Rien n'est sûr, le même événement peut se produire au même moment mais à deux endroits différents, une fréquence peut varier ... Tout n'est que probabilité .
Respecter les écarts, c'est juste tenir compte de ça : de la probabilité, jamais nulle, qu'une fréquence attendue à un instant sur 11096 puisse être " entendue " sur 11108. C'est rare, mais ça arrive.
Quand on voit le niveau d'exigence des émissions, rien d'étonnant à ce qu'il faille prendre de la marge, soit 30 à 40 MHz en sat ( cela dépend des bandes ) . Un BER à 10-5 , c'est une erreur sur 100 000, et c'est pourtant, déjà, un signal pourri .
Avec un écart de 10MHz en sat, difficile d'être en-dessous. Donc signal instable et variable.... Histoire de probabilité .
Le problème avec cette réalité physique, c'est que les décideurs et leurs entourages sont de plus en plus incultes et opportunistes.
"On" décide, donc ça doit fonctionner. Alors que " On " ne sait pas ce qu'est l'équation de Schrödinger et ce qu'elle implique, ni même ce que représente le principe d'incertitude d' Heisenberg ( bon courage...) . Tout ça, ça à plus d'un siècle. C'est grâce à ça que beaucoup de choses fonctionnent, notamment l'électronique et l'informatique, mais plus grand monde ne sait pourquoi. C'est comme l'électricité : il suffit d'appuyer sur le bouton... Une fréquence, ce n'est pas 100% du signal à une valeur donnée, c'est une évolution progressive sur une plage, en forme de sinusoïde . On cherche le maximum de la courbe, mais quand on s'en éloigne, on a toujours un pouillème qui traîne .
1 +1 , ça ne fait jamais 2 dans cet univers .
Personne, sur cette planète, ne pourra stabiliser une réception initialement mal prévue comme sur ce sat , tout simplement parce que 10MHz, dans ce Monde, c'est très voisin de 0 .
La valeur collective des russes n'est pas en cause. Mais en électronique, ils n'ont plus grand chose.
Le coeur de l'électronique , à l'époque de l'Union Soviétique, était en Lituanie. Scientifiques, techniciens, usines...
Maintenant il leur reste la Chine, et des cadres décideurs visiblement, parfois, bien mal éclairés.
Celui qui a décidé de faire une ânerie pareille s'est peut-être vu offrir une Datcha sur les bords de la mer noire
mais cela n'enlève rien à sa bêtise .
Quand ils auront viré suffisamment de TP, ils pourront les diffuser correctement. Pas avant.
D'ici là, on peut se réfugier dans l'incantation divinatoire, ou espérer réinventer la physique .
Amicalement,
Bruno
Une fréquence en Mo (Méga octet), c'est nouveau :eek:
D'accord, c'est du numérique, mais quand même !;)
Express AM8. Je ne reçois plus les chaïnes RT sur le 11541 MHz depuis un moment avec ma 120. Par contre sur le même satellite, Je reçois très bien Press TV sur le 11671, ce qui est étrange. Comme je tiens beaucoup à ces chaînes RT, quand j'aurai le temps,je ferai un essai avec une plus grande parabole et le reste du matériel qui va bien.
Bonsoir.
En fonction de où je regarde, je vois ces deux TP soit sur le même faisceau, soit sur des faisceaux différents. Les conditions de réception sont très différentes entre les deux faisceaux en question .
Là tout de suite, je vois 11671 sur Ku fixed 1, facile, et 11541 sur Ku fixed 2, difficile , sur Lyngsat. Mais si je regarde ailleurs, je peux voir d'autres infos. Ca ressemble à de la soupe, à géométrie variable .
Mieux vaut ne pas trop dépenser dans ce contexte je pense .
Bruno
RT me conseille de les capter sur Express AM6 (53.0°E) - 11481 H (Ku2 (fixed)).
Le problème, mon antenne 1,20m ne peut-être déplacée pour cela. Question de visibilité.
J'ai donné ma parabole de 0,85m à un ami.
Avant d'acheter une parabole de 1m, quelqu'un peut-il faire un essai sur cette fréquence?
Question de vérifier si ces coupures intempestives sont aussi sur ce sat.
Merci.
Denis
je viens de faire l essai sur 11541 : 10 secondes parfaites suivi de 10 secondes sans rien !
uniquement sur ce TP et ça recommence !.
une action d oncle sam ?????
Bonjour , Sur le sat AM6 la frequence 11481 H passe parfaitement à Terrasson (Dordogne) avec une 80cm. aucune instabilité ce jour.
Un grand merci danricko. Je vais partir sur une 85cm/100cm, bein que je dois recevoir 47 dBW.
Bonjours
avec une Ant de 1m20 je ne peut pas faire la différence entre le sat Am6 et le sat yahsat c'est juste 1/2 degré de différence mais avec une Ant de 80cm ça doit ètre possible de voir la différence de la position ?????
sur Am6 les RT fontionnent super bien
https://i.ibb.co/2Zbvg0V/IMG-20230715-104355.jpg
symboles mathématiques latex
14w ce dimanche 15 juillet,Carcassonne (800kms sud de Paris,300ks N de Barcelone)
11481/3525/H donne rtr planeta 1 minutes "on" 1 minute "no signal"....encor et toujours
Al Manar,l' Iran et la Syrie se portent comme des charmes,en pleine forme...
Bonjour carcasse11 et bienvenue sur le forum ;)
Avec quel matériel reçois-tu ce satellite ?
Je suis avec attention. Ceux qui ont fait couper la Russie et l'Iran des sats Hotbird et Astra 19; n'ont sans doute pas envie d'avoir un trou dans leurs censures. Liberté t'es où?
parabole 80cm avec lnb monoblock...
ça passait tres bien jusqu à Pryogine en gros. J 'avais les russes à 60-70%,et syrie et iran a 72-76%
j ai perdu les RT a la meme époque ainsi que Pervy kanal et NTV
Des russes je n ai plus que RTR coupé en rondelles (et faible,30-40%),alors que syrie,iran etAl Manar marchent pareil hyper stables....