On s'écarte du sujet sur l'ADSL là. Non ?
Version imprimable
On s'écarte du sujet sur l'ADSL là. Non ?
Mon cher coplan, tout au contraire nous sommes en plein dedans, le problème de la pUB auquel j'ai fait allusion avec ses effets concomitants en sont la parfaite illustration. A propos de l,ADSL je ne vois pas en quoi elle en est exempte et j'oserais même dire qu'elle serait la moins concernée et tu sais parfaitement de quoi je parle. Tu sais combien je partage tes idées, mais là "comprends pas...
Ce que je crains, c'est la dérive.
Tu as raison il n'y en a pas présentement.
ADSL, fibre, 3/4G, satellite ou autre ne sont que des supports, des wagons qui transportent des données.
L'ADSL et autres véhicules ne sont, comme j'ai dit, que des moyens de transport utilisés non pour le public, mais pour les opérateurs. Regardes juste le nombre de "productions" qui sautent d'une chaine à l'autre, parfois dans la même journée.
Quand à la pub il n'y a pas de programmes non conçus sans publicité.
Il suffit de regarder les programmes des chaines publiques qui ne diffusent plus de publicité depuis les décrets de Sikorsky, pardon Sarkozy. Il est prévu des coupures possibles qui sont "sautées".
Je ne suis pas loin de penser qu'à part les "directs" que sont les JT, tout le reste se fait depuis de gros serveurs au fonctionnement automatique. Les programmes destinés aux chaines publiques sont "toppés" pour sauter les pubs. Pour les autre la coupure doit durer x minutes d'où des doublons pour combler les trous.
J'irai même penser que ces serveurs sont communs à toutes les chaines qui viennent puiser leurs programmes.
Mais restons dans le sujet SVP. Arrêtons de parler de pub ici.
Alors bonne chance à eux pour récupérer "les évadés de la TNT" ils ouvrent tout grand les portes aux OTT. et çà leur va comme un coup de pied au c.l
A propos de pub, elle est omniprésente, sur les films il y avait fût un temps UNE coupure pub, nous en sommes à deux et probablement sous peu à une toutes les vingt minutes. Si tu as déjà regardé les chaînes Italiennes, c'est l'horreur absolue au point que tu sais même plus si tu es dans la pub ou dans le programme!!!
Alors excuse moi, mais je préfère acquitter 11€ chez Neflix que de subir ce supplice, car c'en est un.
Bonsoir
En parlant ADSL....certains auront des soucis ce soir...
https://twitter.com/_arnaudr/status/...311080453?s=09
@+
Bonsoir.
Et oui cricri. C'est la triste réalité. On sait que le réseau cuivre, propriété d'Orange, en fait construit sur deniers publics, est en triste état. L'opérateur se l'est vu attribuer lors de sa privatisation pour une somme ridicule. Sauf que l'opérateur avait déjà cessé de l'entretenir et qu'il a continué.
Il a par contre largement profité de la manne financière avec les abonnements. Un PDG avait même fortement augmenté celui-ci au motif que l'entreprise perdait plusieurs milliers de clients et qu'il était obligé d'augmenter ses tarifs.
Imaginez votre boucher qui vous annonce doubler le prix de sa viande parce qu'il a perdu la moitié de ses clients !
Aujourd'hui il ne fera rien puisqu'il va être remplacé par de la fibre. Vu le raisonnement des ses dirigeants il va tout perdre et se retrouver au simple rang d'opérateur, comme tous les autres. Une belle entreprise nationale dont on pourrait être fier s'en va en lambeaux. Dommage. :eek:
Bonsoir Coplan,
A ce propos, si tu voyais sur le poteau F.Télécom qui, chez ma compagne, dessert 6 utilisateurs, boîtier ouvert farci de toutes sortes de bestioles sans compter les toiles d'araignées, toutes les connexions oxydées et même, dégoulinantes c'en est écoeurant, et c'est loin d'être un cas isolé. Malgré cela, va comprendre... ça fonctionne (ou mais) interruptions et interventions loin d'être exceptionnelles . si je pouvais,ou savais joindre un document photo, tu comprendrais l'état lamentable de certains secteurs complètement oubliés du monde. Pour te donner un exemple, il y a 4 ans, nous avons à cet endroit, subi une chute de neige relativement importante, même après que celle-ci ait fondu, il a fallu 5 semaines à F. télécom pour rétablir le réseau. De toute manière, si incident il y a, c'est au minimum une semaine d'interruption.
Ce dont je parle ici ne concerne pas l'endroit où je vis et dont nous avons largement parlé.
Devant le bâtiment, où j' habite, en banlieue de Grenoble, le telephone cuivre arrive par ligne aérienne( avec l' IPTV/ADSL), la PC( boite de raccordement ), est fixée en façade du bâtiment. Les appuis( poteaux téléphoniques), sont en bois, et régulièrement cramés par acte de vandalisme. Et je ne parle pas des "chambres " téléphoniques, et les " tabourets"( petits regards ) ! Pas loin de chez moi, on trouve même des couleuvres dans les chambres téléphoniques( elle ne sont pas venimeuses, heureusement ! )
Bonsoir Baisin,
Ceci conforte mon observation, sauf que ce que j'ai décrit se produit en pleine campagne et non dans une quelconque banlieue (Grenobloise en l'occurrence) c'est dire l'état lamentable des équipements dont nous disposons. Tout simplement LAMENTABLE.
Au risque de me répéter j'ai vu, il y a pas si longtemps, une ligne rompue et réparée par... un noeud ! Même pas "plat" avec les fils tortillonés !
Bonjour
Concernant la fibre, le tout fibré c est un but que j aimerais voir réalisé de mon vivant, lol
Le soucis c est les multiples opérateurs qui devient sur le réseau actuel fibre
Dans les armoires, c est le bordel, du n'importe quoi à la puissance 10, et du coup les clients râlent et c est compréhensible
Petite perle, dont je vous ferez une photo
Vu, un passage en aérien utilisant les poteaux Telecom
Et le boîtier de raccordement au lieu d'être en hauteur, est positionné à hauteur d'un jeune ado, en pleine rue
Bref, la fibre c est l 'avenir, pour certains c est le quotidien, pour d'autres c est un doux rêve
Je connais des fibrés à 10mega, jusque là en ADSL ils n avaient pratiquement aucun débit, alors du coup ils sont ravis, mais franchement...10mega...ils vont vite en demander plus
Plan fibre/plan câble...même cata?
J'espère que non ;)
En attendant....:
https://www.courrier-picard.fr/id287...mpression=true
C est croustillant,lol
@+
Bonjour.
Moi aussi. C'est ce que j'ai dit au directeur du syndicat départemental : pour moi, prévoyez la fibre au cimetière !
Le genre d'information que tu cites est valable partout. En cherchant juste un petit peu on va en trouver et des très croustillantes.
Le réseau cuivre que l'on a "donné" à France Telecom devenu Orange est complètement en ruine. Un représentant local de l'opérateur à qui je demandais s'ils prévoyaient de réhabiliter le réseau m'a répondu qu'il n'avaient pas les fonds pour cela. Ils ne pouvaient que faire de la maintenance. Et encore ce n'est pas Orange qui le fait. Tout est sous traité... à mi prix ! Un simple raccordement depuis une chambre à installer sans traversée de route est facturé près de 700€. Le sous traitant n'en touche que 300. Je ne parle pas d'une traversée de route facturée plus de 1600€ à l'abonné et payé moins de 800 au sous traitant.
Quand à l'aménagement des NRA au niveau des réglettes de branchement abonnés... une chatte n'y retrouverait pas ses petits. Sans parler des chutes de fil qui jonchent le sol et jamais ramassés.
Ce qu'on nous fait voir c'est les tous neufs, pas encore dég...salopés.
Les armoires PMR/PMZ avec les serrures cassées car les intervenants n'ont pas la clé, donc des armoires ouvertes ou carrément sans porte
Bref, on n'a pas finir d'avoir des ennuis fibre ou pas lol
@+
Avec la mentalité qui nous caractérise, les armoires, et autres coffrets, même optique, seront la cible des vandales.
" Les cons, ça ose tout, et c'est à ça qu' on les reconnait " ( Michel AUDIARD )
+1
Dans l'immeuble de ma fille livré en 2016, fibré d'origine par Orange (pas de ligne cuivre) le local fibre où se trouvent les armoires de raccordement des abonnés avait d'origine une clé en organigramme avec les autres clés des locaux communs et le conseil syndical en avait un exemplaire, ce qui lui permettait d'ouvrir le local pour raccorder un nouvel abonné.
Orange a remplacé le canon de la serrure pour imposer sa propre clé, sans en donner une copie au CS, ce qui fait que la plupart des sous-traitants qui venaient n'avaient pas la clé Orange et repartaient sans pouvoir effectuer le raccordement. Pire, certains ont fracturé la serrure pour entrer dans le local ...
Orange a fini par installer une boite au desus de la porte avec la clé à l'intérieur et a donné une copie de la clé de la boite au CS.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ...
Et il y a une épreuve Boyardesque avec clepsydre pour avoir la clé ? http://www.tvnt.net/forum/images/smilies/icon_lol.gif
bon d'accord, http://www.tvnt.net/forum/images/smilies/je_sors.gif
A quoi cela sert d'avoir une porte fermé a clef si c'est pour avoir les clefs juste au dessus de la porte... ?
Pour certaines armoires, ils ont viré la serrure pour une clé triangle...encore faut il avoir la clé triangle de la bonne taille ,lol
Notre devise, enfin pour certains, de plus en plus nombreux hélas! la constatation est: "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué", cela se vérifie dans tous les domaines....à ce sujet, nous sommes hors concours.
oui, pourquoi faire simple ?
Mon raccordement :
la connexion (qui vient de la gauche) descend dans le boîtier du bas avant de remonter dans le boîtier du haut pour traverser la route....
https://ahp.li/f35e4ff99e0260ff0475.jpg
je vous rassure tout de suite::D De l'autre côté de la route, sur la maison il y a un boîtier similaire.
Mais non, ça ne s'arrête pas là : il y a un encore un boîtier (avec fusibles) dans le garage avant d'arriver (enfin) à la prise téléphonique (en T)
Pour résumer , tu es bien raccordé Kiki ! :D
On comprend mieux pourquoi tu as un débit si faible . :hum:
La fibre va bien finir par arriver chez tout le monde , soyez patient...:rolleyes:
La semaine dernière je suis passé dans un hameau assez reculé dans le Cantal , et bien ils ont la fibre , j'en étais sur le cul ! :eek:
Incrédulité, quand tu nous tiens ! :eek:
C'est inéluctable et ça va arriver plus vite qu'on le dit.
J'espere que cela va arriver, sinon plus que toi ! Mais dire que dans 2 ans ou 3 la France sera fibrer est un mensonge !
A comparaison, combien de temps a pris le développement du téléphone en France ? Celui de l'électricité ? Celui de l'eau courante ? Voir meme celui du gaz de ville ?
Je n'accepte pas d'être traité de menteur.
J'exige que tu t'excuses.
On se calme !
Ce sujet n'est pas un sujet pour s'insulter ou se moquer les uns des autres !
@ SAT : quand on veut ironiser, on le fait dans un français correct ! 2 posts et 2 fautes !!
@ coplan : SAT ne t'a pas visé directement, sa remarque vise les "déclarations" en général.
Les prochaines interventions de ce genre seront supprimées sans préavis
Qui t'a traité de menteur ???
Quant à dire que la fibre finira par arriver partout, ce n'est plus si certain à mon avis dans la mesure ou la couverture 5G risque d'arriver avant et rendra le tirage d'une fibre sur plusieurs km non rentable pour quelques abonnés seulement (voire un seul).
Bonjour
Petit préambule : On se calme ! bis ;)
Même avis que Kiki37 et je n hesiterai pas un seul instant à sévir promptement
Continuons à discuter et non pas à se disputer, l'un est plus constructif que l autre ;)
Un truc assez sympa, on y trouve plein d'infos, le mode avec vue arrière PM est assez sympa
https://cartefibre.arcep.fr/
@+
Effectivement , il y a encore beaucoup de blanc sur la France , curieusement certains départements sont très bien équipés et d'autres quasiment pas...:hum:
A mon avis c'est surtout un question de politique locale , en fait c'est le département qui a la main dans ce domaine et qui décide s'il choisit de fibrer sa population...ou pas !
Finalement je réalise que je suis un peu chanceux et privilégié du coup !:o
C'est surtout que les sous traitants sous traite tout cela, et du coup allonge considérablement le délai de livraison....
Il y a 25-30 ans, j' ai travaillé chez des sous-traitants telecom( la fibre en était à ses balbutiements, nous installions le coaxial pour le Plan CABLE), et nous avions un délai fixé par F.TELECOM, à cette époque. Le coaxial, ne véhiculait pas encore les DOCSIS pour internet, à ce moment là.
On parlait l'autre jour des serrures des armoires fibre...même celles sans serrure sécurisée posent problème à certains
Voyez ici:
https://twitter.com/Sam9urai/status/...675776000?s=09
A propos de fibre, la belle fille de ma compagne travaille chez "Orange" et me disait récemment, les dégâts causés par les rats dans les gaines de la fibre, sont considérables, "bouffés",littéralement sur des longueurs incroyables.....
@jp ds
C est vrai, ces rongeurs sont particulièrement friands de haut débit
https://www.forum.fr/news/loiret-des...-internet-9311
D'ailleurs ils ont aussi mangé la fibre sur certains réseaux de tramway
Fibre servant à la gestion du trafic tram, donc plus de tram
https://www.google.com/amp/s/m.20min.../amp/a/2110479
Qu'est-ce que les rongeurs trouvent de bon à ronger les câbles optiques.
- de la gaine dure en plastique chargé de carbon black
- un feuillard de kevlar très dur
- une gaine semi souple en plastique
- la ou les fibres en verre protégées par du plastique
Comment peuvent-ils ressentir quelque chose avec leur moustaches, leurs vibris, il n'y a pas de courant, donc pas de champ électro-magnétique !
Pour éradiquer les rongeurs, élevez, donc, des couleuvres, ça bouffe bien les rats et les souris, et on évite d' acheter du raticide BAYER MONSANTO !
Avantage : elles pourraient se glisser dans les fourreaux ! Sauf que pour faire demi tour ! :o