Et maintenant Mont Blanc Live vient d'arriver sur Eutelsat 5°W (en même temps que le bouquet SFR) en position 83 dans la liste Fransat
12564 MHz 29950V en clair.
Version imprimable
Et maintenant Mont Blanc Live vient d'arriver sur Eutelsat 5°W (en même temps que le bouquet SFR) en position 83 dans la liste Fransat
12564 MHz 29950V en clair.
Bonjour Kiki37.
Tu l'as vue où ? Je viens de scanner le TP 12564 et pas de Mont Blanc Live, ni en clair, ni crypté. :(
Sur mon récepteur "Virtuoz", après une mise à jour automatique de la liste des chaînes.
Je viens de vérifier à l'instant, elle est toujours là, par contre il n'y a pas de son (je pense que ça vient d'eux ; rodage ?)
► https://www.hostingpics.net/viewer.p...iveFransat.jpg
Bonjour,
Sur le TP 11229 V 22000
Cordialement
NON! cette fréquence est celle de Mont Blanc Live sur Astra 19,2°E , pas sur Eutelsat 5°W
► https://www.hostingpics.net/viewer.p...iveFransat.jpg
ReBonjour,
Au temps pour moi
Cordialement
Et rien sur mon ET9500 !
Quand à KingOfSat => inconnu au bataillon. Le seul est sur Astra 19.2°E.
Ca y est ! 17h20, ça marche et j'ai le son sur mon Virtuoz. Je retente sur le ET9500. Il n'y a pas de raisons.
EDIT : Toujours pas sur KoS, mais grisé sur Lyngsat !
moi aussi j'ai parfois des gros doigts http://www.tvnt.net/forum/images/smilies/icon_lol.gif j'ai rectifié
As-tu trouvé Mont Blanc Live ? sinon.....http://www.mom-pro.fr/wp-content/upl...nd-Marnier.pnghttp://www.tvnt.net/forum/images/smi...on_mrgreen.gif
Fallait pas rectifier ton post. C'est ça qui est rigolo ! Ca fait rien ma citation donne "ta" valeur.
Oui je l'ai sur le Virtuoz, mais pas sur l'ET9500 ! C'est étrange ! Il doit manquer un paramètre dans le flux qui fait que l'Enigma ne le voit pas. Le temps de stabiliser... il devrait apparaitre.
Nos deux avant-derniers posts se sont croisés !
J'ai le son aussi sur mon virtuoz.
Si tu n'as pas MBL sur ton ET9500b c'est une énigme...ah !..............http://www.tvnt.net/forum/images/smilies/je_sors.gif
bonsoir,
...hier soir, j'ai constaté la reprise de diffusion de TV8 Mont Blanc
5° ouest 12564 V SR 29950 video pid 1301 audio pid 1302
cette station est toujours diffusée en ce moment.
Cordialement
re-bonsoir,
...bien que l'identification soit TV8 Mont Blanc, je vois "la place du village" avec un logo MB live en haut à droite de l'image. Pour l'instant, je ne comprends pas.
...simple changement de nom (...), ou autre chose ?
Cordialement
Non, c'est bien Mont Blanc Live. "La place du village" est une de ses productions.
ATTENTION : ne pas confondre TV8 Mont Blanc avec Mont Blanc Live : Ce sont deux chaînes différentes avec des sièges sociaux différents.
TV8 Mont Blanc (ou 8 Mont blanc) a cessé définitivement sa diffusion par satellite
remonte le topic , page 2 ;)
Ce qui induit en erreur, c'est "La Place du Village", programme autrefois produit par TV8 MontBlanc; puis il y a eu "embrouille" au sein de la chaîne TV8 MontBlanc et certains ont fait "sécession" et ont créé Mont Blanc Live d'abord diffusé en septembre sur Astra 19,2°E et maintenant sur Eutelsat 5°W
Bonjour,
@Coplan, c'est étonnant sur mes et9500 j'ai bien MB live (avec le son) pourquoi tu ne l'aurais pas ?
Ca y est je viens de l'avoir. Je ne le trouvais pas hier en scannant le 12564. J'avais une foultitude de programmes en majorité des radios, mais pas MB Live.
Là ça y est. En plus il vient d'apparaitre sur KoS à la date d'aujourd'hui.
Il y a aussi RT France qui diffuse sur ce satellite en plus de Astra !
exact, en position 55 de la liste Fransat, 11595 MHz 29950V mais pour l'instant , c'est une bande annonce, en boucle.
Il y a aussi une chaîne francophone qui n'est pas dans la liste Fransat ► ORTB 12690 MHz 29950 V
et pour les amateurs de mire ►VEGA OCCASION (?) 12690 MHz 30000V
Le 5°O est en tain de se remplir ! :)
MB Live me plait vraiment, regarde regulierement (astra 19), excellents reportages et programmes de nature, excellente qualitée image.
Bonsoir 4wd.
Je regarde aussi, mais sur Eutel 5WA. La qualité audio et vidéo sont superbes. Meilleures que sur Astra je pense du au fait que les TP du 5W ont un débit plus elevé.
^^^ le debit sur astra n'est pas des meilleurs, question de finances?
Mais pas de probleme, l'image reste excellente sur ma tele.
Déja que les nouvelles chaines en clair c'est trés rare quand ils nous en offrent,
une par an et encore,si en + ils nous suppriment de temps en temps des chaines qu'on a en ayan payé un module fransat 70eur kom moi,ou un démodulateur + la redevance tv 80eur,ils abusent vraiment....heureusement que j'ai bien d'autres moyens pour mater des chaines payantes gratuites par l'iptv,vive internet :cool:
Bonsoir 4wd,
C'est tout le contraire; l'image n'est pas en HD sur le 5°W; contrairement à celle d'Astra et en plus avec un débit mesuré en moyenne de 1.8 Mb/S contre du 3.8 Mb/S sur Astra... ;) Il n'y a pas vraiment photo, il me semble??
Ta première remarque à 14H32 était la bonne : Astra propose la meilleure image !!
Intéressant.
Sur Astra ==> 11229 V 22000 2/3 42.6 Mbps DVB-S2 8PSK et indiqué HD
Sur Eutel 5WA ==> 12564 V 29950 2/3 58.0 Mbps DVB-S2 8PSK mais pas d'indication HD. Alors SD ?
Reste à connaitre le taux de compression. Comme quoi SD peu compressé et HD très compressé peut donner des résultats opposés.
Subjectivement l'image sur Eutel 5WA avec un Xtrend 9500 me semble meilleure que sur Astra 19.2E avec un Sagem TEOX.
Ai fait un petit experiment, 19e, 5 minutes d'enregistrement .ts vu+ (chiffres arrondis):
Arte HD = 600 MB
ZDF HD = 525 MB
N24 SD = 195 MB
MB = 160 MB
Interessant que le faible chiffre de MB ne se traduit pas en une impression de faible qualitée image (...chez moi au moins, télé LG + solo2 1080i).
prkoi sur eutel 5w on es lésé nivo qualité par rapport a astra pr cette chaine?
Bonsoir coolman.
En français, tu voulais dire quoi ?
Je te traduis Coplan, j'ai fait Master "langue SMS" :
Pourquoi sur Eutelsat 5° Ouest, on est lésé au niveau de la qualité par rapport à Astra pour cette chaîne ?
Coolman, le language SMS est le cancer de la langue française.
Un petit effort quand on écrit sur un forum est respectueux pour les lecteurs et grandit celui qui rédige.
Surtout que le correcteur orthographique facilite grandement la tâche.
Après, la rédaction des SMS sur ton smartphone, c'est ton univers.
Merci de ta compréhension.
D'accord mais vous respectez moins la forme de la phrase SMS de départ de notre ami Coolman.
Vous croisez beaucoup de d'académiciens ici ? :rolleyes:
J'ai voulu coller à sa formule de départ, il ne faut pas être si dur avec lui Coplan !
Ma remarque était de ne pas écrire en format d'écriture rapide "SMS".
Pas de faire de nous tous des "Victor Hugo" ou des "Chateaubriand".
Allez Coplan, j'arrête de vous taquiner. :king:
:king:
Bah ! C'était l'occasion de montrer combien notre langue est belle et plein de finesses.
Mais non Zloty, tu ne me taquines pas, on s'amuse.
Allez, allons faire une promenade dans nos montagnes si belles quel que soit le satellite qui nous permet de le faire.
Bonjour a tous
je m'excuse pour mon language abrégé :)
mais vous n'etes pas les derniers non plus :)
Coplan et beaucoup d'entre vous :
eutelsat 5wa > 5°O
Mont blanc > MB
Kingofsat > kos
Transpondeur > TP
mais j'accepte la reprimande
:ange:
ps vous n'avez pas répondu a ma question finalement