+1 !
PATHE est un voleur, GAUMONT est un voleur, Bouygues est un truand, Bolloré, un gangster.
Version imprimable
Ok pour pathe gaumont bolloré... Mais bouygues je suis pas d'accord parce que de un, il paye bien les salaries de TF1 et plus largement de son groupe.
2 Il n'a pour l'instant fait l'objet d'aucune procedure pour evsion fiscale.
3 je prefere avoir Bouygues comme actionnaire de TF1 que Drahi ou Bolloré.
Cordialement,
SAT
Si vous voulez savoir quoi appartient à qui ?
Voici un diagramme très instructif :
http://www.monde-diplomatique.fr/IMG/png/ppa-1-3.png
Combien de "Dark Vador" parmis toutes ces familles et groupes qui rejaissent sur la qualité, l'objectivité de nos programmes et journaux.
La Bourse et le CAC 40, c' est un milieux mafieux, comme Wall Street.
Quand on a un salaire de smicard, et qu' on veut placer son pognon, dans une action en bourse de ces sociétés, on se fait toujours plumer.
Vous connaissez la meilleure ?
Un relation m'avait donné sa carte pour voir ce qu'il était possible de faire. Elle était caduque depuis le 03/10/2016 !
J'ai tenté le coup de la mettre dans un déco Fransat utilisé rarement puisque dans une chambre d'amis.
Elle y est restée près de 24 heures. En fait je ne la surveillais pas.
Que croyez vous qu'il arrivât ? Elle s'est réinitialisée ! (^..^) Valable du 01/10/2016 au 03/102017 !
Je croyais que Fransat ne les renouvelait pas !
J'en ai des vieilles. Probablement des PC3 ! 03/06/2015, 03/06/2015 et 03/09/2015. Je tente le coup. Ca serait marrant !
Les cartes Fransat se renouvellent tous les ans pour une nouvelle période d'un an, même quand elles ont été inutilisées longtemps tant qu'elles sont encore valides.
Je suppose que ce n'est pas une carte PC4 mais sans doute une PC5 (les premières étaient identiques aux PC4 et rien n'était écrit derrière).
As-tu testé le N° sur le site de Fransat pour voir si elle est concernée par le changement ?
Si c'est des cartes SD (non marquées HD), rien ne se passera car elle ne sont valables que pour l'ancien bouquet SD qui n'existe plus et n'envoie donc plus de droits.
Les cartes HD PC4 étaient valables pour les deux bouquets (SD et HD).
Bien sur que j'avais vérifié. C'est bien une PC4. Je l'avais laissée sur TF1, mais pas assez longtemps. Là elle a été mise pendant plusieurs heures et c'est passé. Tout bonus tant qu'elle fonctionne. J'avais tenté ma chance pour la faire changer, mais bernique ! J'en ai déjà eu une, pas deux ! Mais le vendeur a fait le nécessaire et il m'envoie la neuve. C'était juste pour voir et j'ai vu. :) :)
Bien vu ! :( Je n'avais pas fait attention. Elles ne sont pas HD ! Donc direction la "collection".
Merci Marceljack de m'avoir rappelé ce point important.
Dans ce cas c'est tout de même normal que les droits soit encore renouvelés car je pense qu'aucune carte PC4 n'a encore été invalidée pour le moment.
Mais elle ne fonctionnera certainement pas jusqu'à la nouvelle date limite, je ne sais pas si Fransat a défini une date butoir pour toutes les cartes PC4 (ils parlaient de la fin de l'année dans leurs premières annonces).
La mienne est valable jusqu'au 3 décembre 2017 mais comme je ne serai pas à Royan au moment où elle devrait recevoir de nouveaux droits je ne saurai pas si elle en aurait reçu ou pas.
Si tu tapes le n° d'une carte SD, le site Fransat te répond "votre carte n'est pas concernée par ce changement" , ce qui peut induire en erreur et laisser penser qu'elle est bonne http://www.tvnt.net/forum/images/smilies/icon_sad.gif
Et celles-là, vous pensez qu'ils vont me les changer pour une Fransat PC6 ? http://www.tvnt.net/forum/images/smilies/icon_lol.gif
https://img11.hostingpics.net/pics/859736carteABTPS.jpg
D'accord, http://www.tvnt.net/forum/images/smilies/je_sors.gif et comme dit coplan direction la "collection".
..mais gardons les, elles peuvent avoir une certaine utilité !
Salut Kiki37.
Faut quand même pas rêver ! :lol:
Fransat ne va pas te filer des PC6 pour des cartes qui ne sont même pas de lui ! :lol:
Coté collection je suis servi. J'en ai de plein de couleurs différentes et variées. Même des 018 de Canal il y a longtemps quand les CDTV410 étaient encore Viaccess ET Mediaguard. C'est pas récent du tout.
Bonjour,
j'ai acheté une carte Fransat avec module PCI fin 2013 (Aston Minidsat HD). Je n'ai pas encore eu de message demandant un remplacement. Je suis tombé sur cette info de changement de carte par hasard.
Je ne vois pas de mention PC 4.0 ou 5/6 sur la carte. Si je rentre le No à 10 chiffres sur le site, il indique qu'un remplacement sera nécessaire.
Est-ce vraiment nécessaire, si l'on ne reçoit que le bouquet gratuit à l'étranger (pas de bis TV)? La reception ne sera pas coupé avant 2018? Ma carte indique une validité des droits jusqu’en janvier 2018. Est-ce qu’il faut renvoyer l’ancienne carte?
Si l'on ne la remplace pas avant fin 2017, faut-il racheter une nouvelle carte a un prix plus élevé plus tard? Est-ce que la reception à l'étranger sera possible avec la nouvelle carte ou bloqué par géolocalisation IP de la SmartTV?
D’ailleurs la nouvelle carte peut-elle ne pas fonctionner avec le module Aston ? Pour le moment ma Télé LG de 2013 fonctionne avec le module, mais elle ne fait pas officiellement partie des modèles compatibles Fransat. Y‘ a t’il du souci à se faire avec la nouvelle carte.
Désolé pour toutes ces questions, mais je suis un peu déboussolé là.
Je me demande comment font les étrangers ayant une résidence secondaire en France, on ne peut même pas commander le changement de carte d’un PC à l’étranger, même si l’on peut don er une adresse de livraison en France.
Vous continuerez a recevoir les chaines francais via Fransat. Il suffit juste de changer la carte peut etre le module mais ca ne m a pas l air necessaire. A voir sur le site de Fransat.
En changeant de carte vous continuerez a recevoir les chaines francaises. Vous pouvez aussi recevoir les chaines de BIS TV en commandant une carte bis aupres d un revendeur type tvcorner par exemple.
La seule chose qui pourrait vous empecher de recevoir les teles francaises serait que Fransat ou Bis reduisent le faisceau satellite. J ignore ou vous habitez mais vous recevez apparemment bien le sat qui diffuse Fransat.
Merci, j’espère qu'une reception en Allemagne sera toujours possible et qu'il n'est pas nécessaire de changer le module.
Bonsoir Mika.
La coupure n'est jamais franche. Il y a toujours une zone dégressive que l'on peut facilement compenser par une parabole plus grande. Plus elle est grande, plus son gain est important, même si son angle d'ouverture est plus étroit et nécessite un repointage plus précis.
Pour Mical.
A moins que Fransat renforce encore plus la sécurisation de son cryptage, il n'est pas utile de changer de module s'il fonctionne actuellement avec la PC 5 ou 6.
Merci, je suis dans la region de Francfort. Quelqu'un m'a indiqué un nouveau satellite lancé l#an prochain fera que Fransat sera plus centré sur France, Italie Algérie. Francfort n’étant pas plus au Nord que Lille et pas plus a L'est que Strasbourg, ca devrait rester bon.
Pour le module j'espère qu#ilr este compatible, ma carte serait une PC4 (aucune mention dessus).
Si le test t'indique qu'elle est à remplacer, c'est une PC4.
Les PC5 et les PC6 ont un autre look et comportent la mention PC5 ou PC6 au dos (sauf les toutes premières PC5 qui sont comme les PC4 et n'ont rien d'écrit au dos, mais si on fait le test avec le numéro elle n'est pas indiquée "à remplacer").
Dans la région de Frankfurt am Main, les faisceaux d' Eutelsat 5° Ouest se captent bien, même avec la diminution prochaine du faisceau avec le nouveau satellite Eutelsat 5°Ouest B.
De plus, en Allemagne, le marché des récepteurs satellite est 100 fois plus important qu' en France, le CAM CI+ de FRANSAT marche sur tous les appareils CI+ vendus à Frankfurt, cause HD+, et son CI+. En Allemagne, les chaines de tv payantes n' ont pas le droit d' imposer des box spécifiques, comme en France. Le consommateur Allemand utilise le récepteur sat de son choix. On trouve beaucoup de tv entre 100 et 200 Euros avec tuner sat intégré en Allemagne( 24 "/55 cm), davantage qu' en France. Le concept du tv avec tuner sat intégré est très répandu en Allemagne, depuis l' analogique, en 1990, où toutes les chaines Allemandes sont montées sur ASTRA 19° Est.
Pensez, aussi, à C NEWS, France 24, et quelques chaines Françaises en CLAIR qui sont reçues via ASTRA 19° Est, aux cotés des chaines Allemandes.
Ah ! Parce que tu connais la zone de diffusion du nouveau satellite Eutelsat 5°WB avant qu'il ne soit lancé ?? http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/3a26686a.gif
Il est vraisemblable que le faisceau diminué couvrira toujours la Rhénanie.
Qui dit faisceau diminué, dit passage de toutes les chaines de la TNT en clair, FREESAT et la BEEB ont compris, mais la France ne veut pas comprendre !:mad:
FREESAT avec le tuner sat de son choix, la France avec du matos bridé ou semi bridé( CAM FRANSAT marchant sur certains TV ), cherchez l' erreur.
recu ma nouvelle carte Fransat. Juste installé en place de l'ancienne dans le PCI et verifié chaine par chaine. Tout est bon, même l'essai gratuit OCS, AB, jeunesse. Par contre dans le menu car il est indiqué "aucun abonnement valide pour ce programme" aussi bien sur les chaînes gratuites que les pack d'essai.
est-ce normal?
Mais, mais non, les gars ! Vous n'avez rien compris ! :) Il y a de supers, hypers ingénieurs qu ont mis au point une parabole spéciale embarquée sur W5B qui fera que les ondes vont s'arrêter pile poil aux frontières françaises. A Strasbourg à l'entrée du pont de Kehl ça marchera, de l'autre coté du pont... plus rien. Sont très forts !
Non, pas sur la tête, pas sur la tête ! Je sors en courant ! :) :) :)
C'est comme d'autres qui dorment dans la Chambre.
A gauche achetés par l'Est, ceux de droite à jeter par la fenêtre !
Non, pas sur la tête, pas sur la tête ! Je sors en courant ! :) :) :)
La raison pour laquelle Freesat est en clair c'est simplement parce que la BBC et ITV en avaient marre de payer des millions de £ à BskyB pour utiliser leur accès conditionnel et figurer en bonne place dans leur EPG: pendant plus de 3 ans on ne pouvait les recevoir qu'avec un récepteur Sky et si on n'était pas abonné Sky il fallait une carte spéciale ne donnant accès qu'aux chaînes gratuites (toutes en SD à l'époque).
Du coup en 2003 ils ont décidé de lancer leur bouquet Freesat en clair sur la même position orbitale avec un récepteur spécifique si on voulait profiter d'un EPG étendu mais on pouvait utiliser n'importe quel récepteur FTA.
Quand la HD est apparue il y a une dizaine d'années les détenteurs de droits se sont réveillés, ce qui a conduit à réduire le faisceau, mais bien sûr il y a des débordements de l'autre côté du channel.
Je pense que s'ils avaient démarré Freesat plus tard (après le démarrage de la HD) ils auraient probablement choisi de crypter au moins les chaînes HD mais actuellement ils ne peuvent plus à cause du parc très important de récepteurs FTA.
La tendance n'est pas à la diffusion en clair pour les chaînes en HD, il n'y a qu'à voir ce qui se passe en Allemagne pour les chaînes commerciales, y compris en terrestre et là ça n'est pas pour des raisons de réception à l'étranger mais bien pour faire payer le droit de voir de la pub :D, et beaucoup plus cher que Fransat ou TNTSAT.
Actuellement à part Freesat et les chaînes publiques allemandes, pratiquement tous les pays européens voisins cryptent leurs chaînes sur satellite (mais seule l'Allemagne a osé le faire en terrestre pour le moment).
Cherchez l'erreur, comme tu dis ;)
Aprés 36hr dans le module j'ai toujours "aucun abonnement valide pour ce programme" bien que je recois les chaines de facon correcte.
Est-ce normal?
Un petit UP !
J'avais 3 cartes PC 4.0. Elles ne se mettaient plus à jour et continuaient de fonctionner jusque... La dernière s'est désactivée ce weekend. Pourtant elle pouvait encore aller jusqu'en avril 2018 !
Il m'avait fallu batailler au téléphone pour obtenir leur remplacement. "On" est même allé jusqu'à me dire que si j'en voulais vraiment une supplémentaire c'était pas 15€, mais plus.
Voilà. Fin de l'histoire.
Pour information: je m'étais plaint à la CNIL des informations abusives demandées par Fransat pour un changement de carte (date et lieu de naissance entre autres). La CNIL m'a répondu la semaine dernière en confirmant que ces informations n'étaient pas pertinentes pour une simple demande de carte et m'a invité à deposer une plainte officielle.
J'ai transmis la réponse de la CNIL à Fransat (qui avait dû en être informé directement) en leur demandant de se mettre en conformité avec la loi et de me le confirmer, faute de quoi je déposerais une plainte officielle.
Pour toute réponse ils m'ont envoyé un questionnaire de satisfaction !!!
Je viens de constater que les droits sur une de mes cartes première génération (PC4) ont été validés jusque novembre 2018.
Cela veut-il dire que le cryptage Viaccess4 sera jusque cette date??
En tout cas aucun message invitant au remplacement de la carte....pour l'instant
Bonne fin de journée
Bonjour tout le monde !
Je profite du sujet pour parler du souci que je rencontre actuellement.
Pour faire court, j'ai habituellement la télé par internet, mais comme j'ai des problèmes sur la ligne téléphonique, j'ai du ressortir mon "vieux" Strong SRT 7403 pour recevoir la télé. Problème, sur toutes les chaines j'ai le message "Vous ne disposez pas des droits pour l'audio et la vidéo"...
Quand je consulte les droits de la carte, ceux-ci sont indiqués valide jusqu'en Février 2018. Je me suis rendu sur le site de Fransat sur lequel j'ai testé le numéro de la carte pour savoir si je devais la changer, mais il m'est dit que non. Ma carte à un numéro qui commence par 333 53, et elle ne porte pas la mention "PC4.0" comme indiqué sur le site de Fransat. D'ailleurs, elle ne porte aucune mention "PC" à l'arrière.
Pour le décodeur, il est en version 1.8, et aucun téléchargement n'est disponible sur le site de Fransat, et aucune proposition de mise à jour n'est faite au démarrage de celui-ci, et j'ai essayé mainte fois de le redémarrer pour voir... Je l'ai même laissé allumé quelques heures sur TF1 pour voir si cela changé quelque chose, mais rien.
J'ai également tenté le support Fransat par mail, mais je n'ai obtenu que deux réponses de leur part. La première me demandé le numéro de la carte et la version du décodeur, la seconde était un questionnaire de satisfaction...
Du coup, je ne sais plus quoi faire là.
Est-ce que le site de Fransat me raconte des bêtises et ma carte et bel et bien invalide, ou est-ce le décodeur qui est trop vieux pour supporter les nouvelles normes de cryptage ?
Merci d'avance pour vos réponse.
bonjour. essayez de procéder à une réinitialisation de votre décodeur. Par ailleurs le signal satellite est'il toujours bon ? on ne sait jamais si votre antenne aurait bougé pendant la bascule adsl....
vérifiez si vous captez les chaines en claires (genre dici tv, tv8 mont blanc...)
Merci pour votre réponse.
Malheureusement, ce sont des choses que j'ai déjà tenté, et que je viens de retenter au cas où, mais le problème est toujours le même.
En ce qui concerne la parabole, elle est bien orienté (90% de signal), puisque j'ai du la remettre en place au moment ou j'ai ressorti le décodeur.
Les chaines en clair fonctionnent parfaitement bien elles, aucun souci.
L' appareil TNT SAT SD que j' ai récupéré, était "bridé " au début, par la suite, avec l' arrêt de TNT SAT SD sur ASTRA, j' ai reçu un mise à jour que j' ai accepté. ce qui a " débridé " l' appareil, avec l' ajout d' autres satellite, et de la fonction DISEQ.
Quand j'ai ressorti le décodeur, effectivement, la carte ne possédait plus aucun droit (jusqu'en 02/17). Après quelques jours, j'avais remarqué que cela avait changé et qu'elle avait récupéré des droits jusqu'en 02/18, ce qui est semble-t-il toujours le cas :
https://i.imgur.com/DLxVDAK.jpg
Aurait-elle pu récupérer des droits si elle avait été désactivée ?
Comme je le disait dans mon premier message, j'ai tenté de les contacter par mail, la dernière réponse que j'ai eu de leur part était un formulaire de satisfaction... Je retenterai par téléphone, mais je sent qu'ils vont essayer de me vendre une carte quoi...
A tu réinitialisé ton décodeur avant d'avoir les droits ou après ??
Sincèrement, je ne sais plus.
Je viens d'avoir l’assistance Fransat par chat. Ils m'ont répondu ceci :
Et m'ont conseillé de faire ça :Citation:
Si vos droits d’accès sont valable jusqu’au exemple Février 2018.cela veut dire que les données de sécurité non pas été chargées sur votre carte FRANSAT et qu’il vous sera nécessaire d’effectuer les manipulations suivantes :
Je test cela et je vous tiens au courant.Citation:
Commencer par sélectionner le canal 999, une mire d’image devrait apparaitre sur votre écran, laisser votre décodeur allumé sur ce même canal (1H à 2H) Puis retirer et réinsérer la carte à puce tout en restant sur le même canal.
- Si la mire disparait pour un écran noir, faire un zapping sur les canaux de la TNT. Ce qui devrait vous permettre d’avoir accès à l’ensemble du bouquet TNT
- Si la mire est toujours visible, laisser le décodeur allumé pendant 1 journée sur ce même canal (999) puis éteindre et rallumer le décodeur. Si la mire est toujours visible sur ce même canal, il vous sera nécessaire de procéder au changement de la carte, car cette dernière bloque certaines données de sécurité nécessaires aux décryptages des chaines FRANSAT.
C'est un peu le même genre de manip que les posssseurs de cartes TNTSAT PC5 ont eu à faire au printemps dernier lorsqu'ils ont renforcé le cryptage.
Il fallait laisser le décodeur une à deux heures sur F2 ou d'autres chaînes du même transpondeur.