Sans compter qu'en fonction du positionnement de l'assiette, l'eau ne s’accumule pas au même endroit !
Version imprimable
C'est très vrai! Mais en fait nous ne changions pas trop souvent de position... Pas grand-choses à voir ailleurs,sauf à aller voir vers ASTRA, qui à cette époque avait une pire débordante aussi,mais,hélas, c’étaient essentiellement les canaux germanophones que nous recevions, de manière très épisodiques..
Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai encore 3 décodeurs TPS:
-un décodeur Thomson SD reconverti pour Canalsat (reflashage par satellite) lors de l'arrêt de TPS en 2008,
-un décodeur SAGEM SD avec disque dur 40 GO incorporé (enregistreur simple tuner) avec télécommande "universelle" (satine),
-un décodeur TPS HD Thomson (blanc, ultraplat) avec télécommande "satine".
J'ai également plusieurs cartes TPS ainsi que quelques cartes Viaccess Canalsat utilisées pendant la période transitoire avec les décodeurs TPS reconvertis pour Canalsat.
Bonsoir marclekack.
Et... tout ça est encore fonctionnel ?
Bonsoir
Tu n'est pas tout seul, j'ai aussi 2 déco SAGEM TPS (celui que j'avais en temps que distributeur et celui qu'un client avait acheté) et aussi mon décodeur XSAT CDTV200 (distributeur ABSat) qui a un menu proprement imbuvable (le meosat, c'est une rolls à coté, c'est dire !); tout ça avec les cartes ad hoc , bien sur.
Malheureusement, tout ce matériel n'est que MPEG2, et en plus le XSAT ne gère pas le 16/9 ème :(.
Alors là ! Si vous voulez jouer les collectionneurs j'ai de quoi vous surprendre.
Mais je crois que l'on sort un eu du cadre de ce sujet. Encore que... on s'est bien amusé avec TPS à la "bonne période" ! ;)
Et si on parlait de ABSAT:D:D
D'ailleurs c'est le seul bouquet satellite qui n'a pas bougé d'un poil,meme satellite,meme offre tres hard discount.
C'est vrai SAT. :)
ABSat/Fransat, qui marchent ensemble, sont restés stables avec une offre qui convient pour le plus grand nombre. En plus le choix d'Eutelsat 5WA est bon puisque la qualité est là.
Encore que ABSat est aussi présent, mais en réduit, sur Hot Bird avec une compression plus serré qui impacte la qualité vidéo. Présence demandée par Telesat pour l'offre belge.
Et on se rappelle du coup de poignard porté par CANAL + en 1997 en leur interdisant de distriibuer leurs propres decodeur,ce qui pour un novice,choisir quel decodeur viacces doit t'il prendre lui fait peur,alors il se tourne vers TPS ou CANAL SATELLITE.
D'ailleurs vous vous souvenez du slogan de CANAL SATELLITE ?
CANAL SATELLITE,LE MEILLEUR DU NUMERIQUE
20 ans plus tard,c'est plutôt : CANAL+,Le meilleur de la compression,par satellite.:mad:
Sauf que Canal est resté accroché à son système de contrôle d'accès : SECA, Mediaguard et ses évolutions. Seule concession avec le Viaccess mais seulement pour les "Canalsatellite Ready". Système que Canal voudrait bien arrêter.
Je n'ai pas dit ça.
Sauf que le Viaccess est utilisé par beaucoup d'autres opérateurs alors que le Mediaguard...
En plus le Mediaguard est en bout de course à tel point que Canal est obligé de surencrypter avec le Nagravision.
Et on disait que la Viaccess avait épuisé ses possibilités. Apparemment ça ne semble pas le cas.
De toutes façons on s'égare. On n'est pas pas dans un sujet sur les procédés de cryptage, mais sur l'expérience TPS.
Et la fin de cet opérateur a bien facilité l'expansion de Canal qui s'est senti des ailes. Dame, il se retrouvait tout seul sur le marché. Et ce n'est pas l'arrivée de BisTV/Fransat qui le gêne beaucoup.
Et c'est ca qui fait beuger le cryptge du cube.
Le viacces est quand meme bien pour une chose : la compatibilité avec les ports PCMIA des tv recentes
Tout le monde sait que le cube est une mer...veille que Canal nous impose.
j'en ai 2 chez moi,mais bon faut prendre son temps.Citation:
Coplan
Tout le monde sait que le cube est une mer...veille que Canal nous impose.
Je sais pas si tu as eu cette merveille de decodeur evolution adsl de SFR,mais pour te donner une idee, c'est 3 fois plus lent.
à un banal récepteur satellite, si tu veux une photo, je peux t'en faire une...
je peux te répondre en tant que distributeur à l'époque: il y avait sensiblement les mêmes chaînes, les plus intéressantes, sauf TF1, Antenne2, FR3, la 5 et M6 , en exclusivité sur TPS , par contre CANALSATELLITE avait aussi d'autres chaines comme Paris première et d'autres que j'ai oublié...bref, c'était presque la même cuisine, mais chez TPS les chaînes étaient classées par groupes thématiques, alors que chez Canalsatellite, elle l'étaient en "foutoir" !!
Si l'offre a bougé, des chaînes ont disparues (escale, Rires ...) d'autres ont changé de nom, mais l'esprit est resté le même.
ABSat a démarré presque en même temps que TPS (une semaine après) sur HotBird 13°E et d'ailleurs les deux sociétés avaient organisé des réunions en commun pour constituer un réseau de distributeurs/installateurs agréés.
Si,en software,un bon informaticien te saurait faire ca normalement...
En tant que distributeur TPS et CANALSATELLITE à l'époque, je n'ai jamais eu de décodeur TPS en panne, alors que lorsque j'allais installer Canalsatellite, j'emportais toujours 3 médiasat (c'était pas le cube à l'époque) pour être sur d'en avoir au moins 1 qui fonctionne !!! (et même une fois ça n'a pas suffit , les 3 étaient en panne :mad:).
Comme quoi la mauvaise qualité des matériels de Canalsatellite n'est pas une nouveauté :(
Jamais: leur but est que tu regardes LEURS programmes et surtout pas les autres ...ailleurs !Citation:
Envoyé par SAT
Si c'est comme chez nous... je plains les abonnés vietnamiens !
Tu devrai pas ! Ils leurs propose une version a peu pres du mediasat et un cube pour la HD, ET UNE CARTE OU UN MODULE PCMIA POUR LE SATELLITE !
Je ne veux pas faire de conclusons ative,mais je pense q'il y'a plus de risque que CANAL+ se fasse pirater au vietnam q'en France car pour moi
Niveau - elevé = Salaire - elevé =Pas d'argent pour s'abonner a la TV
Je n'ai pas été abonné à tps, mais mon oncle oui, avantage les terminaux étaient très bons, bien meilleurs que le mediasat, il y avait les 6 chaines historiques, le bouquet cinéma était meilleur.
par contre j'avais trouvé une solution pour scanner les chaines manquantes fta de hot bird mais ça me virait la liste des chaines tps, c'était pas top...
BAISIN regarde par ici --) https://www.kplus.vn/services/set-top-boxes
Nous connaissons Canal. Il est sur que le module pour le bouquet vietnamien ne fonctionne qu'avec ce bouquet et nulle part ailleurs.
c'est toujours mieux q'un decodeur proprietaire !