c'est bien pour cela que canalsatellite s'est débrouillé pour couler T.P.S.:mad:
Version imprimable
Bonjour à tous,
Je suis votre discussion et d'autres concernant vos terminaux Canal et le fait de vouloir lire "leur" carte dans un module CI+,ce que Canal refuse si je vous suis bien !
Je rappelle encore une fois ici 2 choses :
Tout d'abord le récepteur Gigablue HD QUAD PLUS que je possède et muni de 2 lecteurs PCMCIA est compatible CI+ suite à une MAJ faite il y a plusieurs mois,au début ce n'était pas le cas. C'est donc un déco sous linux si je suis bien informé,il donne une excellente image mais comme tous les déco linux il faut s'y connaitre pour le configurer à ses besoins et ce n'est pas toujours évident pour un profane !
Le module Deltacam Twin (j'en possède 2 dont un avec une petit lecteur qui se connecte dessus à l'endroit adhoc pour l'utiliser avec 2 cartes.)décode sans problème les cartes Fransat,telesat et Tntsat. C'est donc un module compatible TOUTES cartes sauf que je ne possède pas de carte Canal donc pas pu tester. Il y a régulièrement des MAJ sur leur site.
Merci de ne PAS me dire que ce module ceci & cela ...! Il est utilisé avec des cartes OFFICIELLES !
Bonsoir Bluemotion.
Tu nous lis bien. Merci de nous signaler ce récepteur. C'est un bon appareil. Effectivement avec une image (firmware) développée sous Linux.
Il n'est pas le seul et rien ne nous dit que des adaptateurs dit "agrées" ne le soient pas non plus.
Linux est très souple pour cela. Maintenant soit on fait simple et c'est forcément limité, soit on le fait complet et là il faut s'y connaitre pour maitriser la bête.
Tous les constructeurs n'ont pas, pas encore, de licence CI+, mais ça va venir.
Un module officiel embarque les outils légaux pour utiliser les cartes d'abonnement classiques.
Tu as cité Fransat, Telesat (Belgique), mais pas TNTSat que Canal refuse sous CI+. Ajoutes plein d'autres de toutes origines. Je pense à la SSR/SRG qui est réservée aux ressortissants helvétiques. Encore qu'il y a moyen de tourner la difficulté et les opérateurs sont assez "cools" sur ce sujet. Ca leur rapporte des sous.
Et ce n'est en aucun du "piratage" puisque qu'on utilise de modules agrées et les abonnements idoines.
Mais ça reste un peu limité aux initiés.
Bonjour Coplan,
Tu m'a mal lu ...Je cite bien la carte Tntsat que j'utilise aussi avec ce module ! Je viens de vérifier sur le site des maj du module Deltacam et dans une des dernières MAJ "ils" parlent bien de added support for CanalSat Viaccess smartcards mais je rappelle que je n'en possède pas donc pas testé ... Pour la TSR je suis aussi au courant :).
Bien à vous.
Bsr.
J'utilise aussi des " Deltacam twin" pour la Belgique, Tivusat (italie), avec des cartes OFFICIELLES!, Fransat et Tntsat, pas de problemes.....a ce jour, pour Canalsat, c'est " mort", que ce soit avec une 18 ou une 39.
Il y a un ILLOGISME:
Canal a bien agrée un module CAM CI+ avec CANAL READY, mais uniquement pour l' hertzien terrestre( MPX R3 TNT ), et refuse de faire la même chose via satellite. Il y a une INCOHERENCE TOTALE.
@Tontommich, bonjour, j' espère que cette situation va perdurer quant à l' utilisation des cartes officielles FRANSAT et TNT SAT avec les Deltacam twin !
De toutes façons, le DELTACAM, n' est pas une machine à pirater, mais un dispositif très utile pour les tv avec DVB-S2 integré non compatibles avec l' application FRANSAT, ni CI+, pour utiliser ces cartes, sans avoir à rajouter une box externe, comme veut nous imposer Canal, une box externe PAS FIABLE, source de " galères ", fabriquée en Asie du Sud-Est )
Non bluemotion, je t'ai bien lu, mais recevoir TNTSat avec un module PCMCIA m'a interpellé tant Csat fait tout pour qu'on ne puisse pas le recevoir sans passer par ses "fourches caudines".
Alors tant mieux si TNTSat est utilisable avec un module Deltacam Twin. Pour une fois on ne va pas se plaindre.
+1 !
Surtout si on a acheté un tv avec tuner DVB-S2 intégré, et qu' on ne veut pas voir une montagne de box Canal à coté du TV. Box qui "bouffent du jus " en veille et qui " claquent " en cas de surtension EDF( il faut voir la valeur des composants " chinois " de l' alim à découpage des Cubes ! )
Moi, je n'ai AUCUN SCRUPULES a utiliser ces CAM universelles, j'en utilise aussi sur nos reseaux cables sans eprouver aucune gene!!
Aux operateurs de mettre a notre disposition des modules "officiels", on ne vole personne!!
@Tontonmich, bonjour,
Tu as raison.
Ce n' est pas un appareil destiné au piratage.
Si on a une carte TNT SAT acquise normalement, ou la carte DVB-C Numéricable, et que ce module decrypte bien les droits, pourquoi s' emm..... à utiliser leur box bridés ?
Numéricable utilise comme Canal, des methodes quasi-mafieuses pour imposer leurs box.( made in Taiwan ! ) Quoique, je me demande si les CAM CI+ Numéricable pour TV LOEWE existent t' ils toujours ?
Baisin aucune télé a l'heure actuelle ne sera aussi complet et performant qu'un déco Linux enigma2 haut de gamme comme le gigablue cité ci dessus ou les vu+, Dreambox etc... D'autant que de nouveaux decos arrivent tous en 4k. Moi ça ne me dérange pas d'avoir ça prêt de ma tv quand c'est un appareil aussi performant et pas une saleté de cube à la noix ! J'ai fait un petit comparatif il y a un moment : http://www.casimages.com/img.php?i=1...0013032096.jpg
+1 :)
C'est vrai que ces terminaux satellite font dans le haut de gamme. Même s'ils démarrent vers les 250€ ils ont des possibilités intéressantes en plus d'une qualité vidéo et audio. Beaucoup sont encore en HD "normale". La 4K ne sera viable que lorsque les prises de vues seront dans ce standard et on n'y est pas encore. Il traine encore beaucoup de caméras qui sont en SD. On upscalle les images pour en faire de la HD. Alors la 4K... Mais rien n'empêche personne de se préparer.
Je ne sais pas si les BlueRay font dans la 4K.
Quand au CI+ c'est une nouvelle barrière pour mieux contrôler les accès. Exemple BeinSport qui code dans ce nouveau standard.
Rebonjour,
Discussion toujours très intéressante en effet autour des CAM polyvalentes donc lisant plusieurs cartes officielles ! A bas les restrictions stupides ! Mon père (92ans) a acheté il y a qq mois un TV Blaupunkt et un module CI+ Fransat. Ce TV N'EST PAS REPRIS dans la liste des tv homologués par Fransat. Du coup zapping très lent quand les chaines étaient décodées,allumage avec la mention chaine cryptée ou vous n'avez pas les droits et impossible d'enregistrer sur clé USB ! Il était donc très déçu car il avait auparavant un déco Fransat non HD et vu le passage au TOUT HD avait décidé d'acheter un TV avec slot cam incorporé plutôt qu'à nouveau une usine à gaz.
Je lui ai donc acheté un module Deltacam Twin et depuis plus aucun problème ! Cherchez l'erreur ! On nous prend vraiment pour des pignoufs !
Question : le Deltacam Twin même si cela n'est indiqué nulle part,répondrait-il(sans le savoir ...) à la norme CI+ ?
Bonne soirée.
Pas officiellement en tout cas, ne fonctionne pas avec canal le deltacam (du moins pour le moment)
Alors, dans ce cas il vaut mieux avoir un moniteur HDMI sans tuner, branché sur le LINUX Enigma 2, qu' un tv sans tuner sat.
Quant aux cube, il faudrait enlever l' étiquette " propriété insaisissable de C+", et le jeter à la dechetterie, pour qu' il soit recyclé, et ne conserver que la carte C+ valide.
Je suis pas sur qu'un moniteur sans tuner soit intéressant au niveau prix et niveau choix dans la gamme
Pour les fans de Home Cinéma, le projecteur vidéo est un moniteur HDMI sans tuner.
Oui enfin tous le monde n'a pas la possibilité d'avoir un projo pour différentes raison... Tu payeras pas plus cher une tv avec un tuner que sans et peu importe si le tuner ne sert pas, c'est d'ailleurs mon cas l'antenne râteau est branchée sur mon vu+duo2 bien plus complet que ma tv (epg sur 7 jours, enregistrements, kodi, YouTube bien implanté, etc...)
Tout à fait d'accord à tous points de vue.
1) un écran avec ou sans tuner c'est pratiquement le même prix. Si on a de la place un 50 voir 60", mais on fait déjà bien avec un 40/42.
2) vu les performances de certains terminaux numériques sous Linux en Enigma2 il n'y a pas photo.
En raccordant judicieusement les deux, éventuellement avec un bon ampli 2 ou 4, voir 5, canaux et son décodeur associé on a une belle installation. L'image de l'Enigma2 est superbe, quand au son celui du téléviseur frise le ridicule. Pas besoin d'un vidéo projecteur qui coûte souvent plus cher. En plus tenir compte de la lampe qui est loin d'être donnée.
Et on l'a dit plus haut, de plus en plus d'Enigma2 intègrent une ou plusieurs CI en CI+. Pourquoi se priver, reste le budget. Et là...
Je m'étais fabriqué un projo (voir le site allinbox) pas aussi pratique qu'une tv qui reste indispensable, je l'ai revendu quand j'ai acheté mon 42 pouces, oui le son c'est bien mieux avec un hc j'ai un kit Sony 5.1 depuis au moins 15 ans, bon pied bon œil... J'ai un duo2 après avoir eu une Dreambox 7000s qui a super bien fonctionné pendant dix piges je l'ai eu à l'époque où canal en était au médiasat ! Quelle différence.. Canal a l'époque nous emmerdait moins et la Dream tournait en viacess avec une carte officielle...
Bonsoir Baisin.
Je ne connais pas le VU+Duo2, mais de nombreux décos de ce type, sous Enigma2, offrent la possibilité de plusieurs tuners. On peut les équiper de tuners DVB-S/S2, DVB-T/T2, DVB-C etc. Dans d'autres cas on peut les équiper d'une clé USB tuner TNT pilotables depuis le déco.
Ca ouvre beaucoup d'horizons.
J'ai, personnellement, un VU+Duo non 2. Il a deux tuners Sat inamovibles. Il a plusieurs ports USB. J'en ai équipé un d'une clé USB tuner TNT et ça marche très bien. Toute ma réception passe par le VU. La télé n'étant employée que comme un "simple" écran.
@baisin le vu+duo2 est h264, mais le solo 4k est h265 et toute une nouvelle gamme va sortir en 4k h265, donc pas ci+ d'origine mais en installant un firmware du team vti il devient ci+ (mais enregistré en clair ! )
Oui pour l'instant pas d'origine mais ces appareils sont des vrais caméléons ! Je ne veux plus d'autre sorte de décodeur quand tu y a goûté difficile de passer à autre chose, ma femme ne veut pas utiliser le cube qu'elle trouve débile ne serait ce que pour zapper...
@blancoco
Inutile de te dire que tu prêches un convaincu ! :lol:
en fait la raison d exister du ci+ c est de crypter le flux qui sort du cam (coté déco) et donc crypter les enregistrements si enigma2 a une licence officielle ci+ les enregistrements seront crypté (juste lisible sur cet appareil) donc il serait plus interessant qu il y ai une emulation ci+ pas tres "conforme"!!!
Bonjour
Je trouve le ci+ comme belle arnaque, car j'avais fait un enregistrement à partir d'un téléviseur compatible fransat, et celui_ci est tombé en panne. La carte mére de ce téléviseur a été changée, et maintenant impossible de relire mes enregistrements
Oui c'est déjà ce qui se passe actuellement avec l'image du team vti ! Sur la nouvelle gamme vu+ pas de ci+ d'origine : http://www.vuplus.com/sub/sub0101.php
Bonjour.
Une "belle arnaque" ? Je n'irai pas jusque là, mais il est vrai que les titulaires des droits cherchent à protéger leurs "oeuvres".
Je n'ai pas essayé, mais je pense qu'il devrait être possible d'enregistrer en clair via les sorties, soit Peritel, soit Cinch. A part que ce sera en SD.
En plus le CI+ doit aussi empêcher de supprimer les pubs.
Quand avec u simple enregistreur hdmi tu peux contourner très facilement tout ça je vois pas l'intérêt de vouloir empêcher aux personnes qui payent déjà une taxe sur la copie privée de pouvoir conserver des enregistrements à des fins personnelles !