Bonsoir Lagouira,
Bon retour parmi nous :top:
@+ ;)
Version imprimable
Bonsoir Lagouira,
Bon retour parmi nous :top:
@+ ;)
Je doute que le piratage soit pour recevoir les chaines tnt au maghreb, c'est plus les chaines comme les canal+, les eurosport ou be in sport qui sont visées.
Bonjour ,
Oui ya une part de verité dans ce que vous dites,les pirates visent plus les chaines que vous avez cité,mais attention tout les bouquets sont visés meme Bis Tv...Il faut bien distingué deux genres de telespectateurs au Maghreb les personnes qui ont les moyens pour s equiper avec du matos reglementaire type Fransat ,TntSat ou Bis Tv,ou via les reseaux cablés type Box de Maroc Telecom et les autres qui tombent dans les filets des pirates.
Generalement cette deuxieme categorie regarde les chaines a retransmission sportives,Al Jazeera Sport vient de mettre le pied dans la fourmilliere avant la coupe du monde 2014 au Bresil elle va proposer a tout ses clients un nouveau terminal proprietaire avec carte d acces appareillé,c est peut etre une bonne solution:rolleyes:.
@+
Bonjour,
Je le pense aussi, il y en a assez d'être enquiquiné en permanence avec ces problèmes de piratage.Car en définitive qui en fait les frais , qui en subit tous les inconvénients ce sont les abonnés.
Que canal mette une bonne fois pour toute un système en place , un décodeur avec sa carte appairée et même un système qui permettrait de détruire toute carte non officielle et la réduction des faisceaux Astra pour que seul l'hexagone soit arrosé.
Ca existe "presque", c'est le cube avec sa carte mediaguard. L'appairage doit être possible, mais pas mis en place, enfin j'ai jamais essayé car je n'ai jamais été abonné avec terminal en location.
Quant à la restriction de zone, il faudrait surtout un satellite dont le footprint est plus au nord que ceux actuels, donc déjà attendre les nouveaux.
sans doute mais apparemment pas pour le canal ready qui est piraté principalement en Afrique du Nord.
D'ailleurs c'est aussi inadmissible que des pays comme l'Algérie par exemple tolère le piratage tout comme il est inadmissible qu'en Europe il n'y ait par la même législation sociale , les mêmes droits du Travail et la même fiscalité .La libre circulation c'est pas le principal quand on constate ce qui se passe aujourd'hui.
Si cela était on pourrait alors parler de commerce équitable et c'est valable pour le monde entier.
Oui, mais j'ai oublié la suppression de cette carte seule 39 aussi, ainsi ça sera plus difficile car il faudra exporter un cube là bas.
D'ici qu'ils ne mettent pas un jour un dispositif de traçage des cube (gps connecté à la prise téléphone...), je les vois bien capable de cela.
Quant au piratage, exact, il y a aussi beaucoup de pays (notamment asiatiques) qui vivent de la contrefaçon, mais c'est bien fait pour les marques qui font fabriquer là bas à bas coup, je ne les plaint pas (exemple apple!), je pense que les pirates du maghreb s'engraissent bien avec cela et ça plait aux dirigeants car ces derniers achètent et font marcher l'économie, encore un effet pervers de la société de con(sommation).
Ok pour Fransat, mais le problème c'est quand on a déjà deux decodeurs, on me refusera de me vendre la carte seule.
Donc si je comprends bien on peut acheter le module avec la carte sans l'appareil
Donc si je comprends bien sur mon Golden Media cela risque de ne pas marcher puisque je crois qu'il n'y a pas de CI+
ok merci pour les renseinements
je viens ajouter ma pierre a l édifice en tant qu utilisateur FRANSAT
et bien CE QUI EST A VIE CHEZ FRANSAT C EST L ARNAQUE
en effet au bout de 2 ans on vous dit que la carte est périmée et ce n est que le plus reluisant chez eux
car IL EST IMPOSSIBLE DE POUVOIR SE PROCURER UNE NOUVELLE CARTE FRANSAT je l indique en gros pour que toutes personnes qui cherchent des infos comme moi depuis des mois ( j ai une vie aussi je ne fais pas que cela heureusement je me serais déjà suicidé par le parcourt du combattant mené pour RIEN)
essayer le site fransat aucune info à par le "à vie" bien sure... et à part contacter votre revendeur qui AUCUN n en as ou est au courant d une quelconque procédure et à part le 36 blabla taper 3 5 7 4 67 quarante douze mais aucune option pour trouver une solution pour cette carte expirée
DONC FUYER AUSSI .......
Bonjour
Trés étonné par ce qui vous arrive ,J ai 4 recepteurs Fransat en service depuis longtemps , j en ai installé des dizaines chez des amis et pas rencontré de soucis , il y a parfois des mises a jour qu il faut accepter et la procédure diffère selon les marques de démo ;Donc je pense qu il faut reprendre le probléme calmement a la base et faire les verifications d usage ,pointage , liaisons avec la télé ,essai d un autre recepteur sur l installation ou du recepteur sur une installation compatible
Il est possible que la carte ou le récepteur aient un problème mais a ma connaissance la durée d utilisation n est pas en cause ;comme dit plus haut si vous voulez qu on vous aide il faut beaucoup plus de détails et surtout restez zen
Bonjour,
C 'est bizarre quand même votre histoire de fin de droits sur une carte Fransat,personellement cela fait quelques annees que je possede une carte de ce type et je n ai jamais eu le moindre probleme .
J'espere que vous ne confondez pas avec TntSat.
@+
d autant que fransat est diffusé en mode sans verif de date sur la plupart des chaines (une nano commande e0 01 20) qui signifie decoder sans tenir compte de la date !!!!!
c est un alstrell 130130
et oui zen mais si le message indique que la carte est expirée, cela dire ce que cela veux dire je ne peux l inventer et donc ça n est pas un message de réglage,
vu ce que j ai pu lire sur le net ça arrive et pas trouvé de solutions :(
pour les détails ils ont eu comme message que la carte allait expiré qu'il fallait la renouvelé et nous avons chercher des solutions en vain, et depuis la réception dure 2s et puis écran noir car le message indique carte expirée
merci à vous
Bonjour,
Comme l'a dis ffa7478 sa doit etre a coup sur le terminal qui voudrait bien"rendre l'âme"cela ne m'etonne pas de la marque Astrell ou Metronic qui ont des modeles similaires de terminaux;si vous avez un voisin ou un proche qui a un terminal Fransat essayer voir votre carte dessus et voyez si vous avez toujours le meme message qui s affiche,ou alors si elle fonctionne c est que votre Astrell est a foutre a la poubelle.:)
Bon courage
Vu aux soldes d'été à moitié prix chez conforama, le métronic à même design (mais gris) était juste à coté mais pas en soldes, sans doute cette grosse remise n'est pas étrangère aux soucis de fiabilité de cet appareil!
je vous remercie pour toutes ces infos, je transmets à qui de droit lol qui va faire les manips ;) je vous tiens au courant :top:
Bonjour,
Comme j'ai pu vous le dire auparavant, cela fait maintenant 2 ans que j'utilise le démodulateurs clayton et c'est une vrai merveille !
Je suis camping cariste depuis environs 16 ans et je n'ai jamais réussi à trouvé le bon produit. Surtout lorsque vous vous déplacez souvent. Le réglage devient toujours plus difficile. Mais se décodeurs contient un pointeur satellite intégré muni d'un beep sonore qui vous permet d'être aidé via le décodeurs.
Par contre si vous souhaitez un appareil de réglage je vous conseil le SF-500 HD LINE. Un pointeur satellite qui bipe seulement le satellite voulue. Pour cela vous avez juste a sélectionner et c'est partie !!
Passez de bonnes vacances et profitez bien du soleil ;) :)
Avec le phénomène commercial "coupe du monde", beaucoup de personne ont changé de tv, et, vu le prix de plus en plus abordable des tv avec tuner satellite intégré, ont opté pour ce type de tv, avec CI+.
Les enseignes commerciales, telles que Boulanger, et certaines de bricolage, proposent des packs labellisés FRANSAT comprenant la carte FRANSAT et le CAM labellisé, compatible avec tous les CI+. C' est bien plus pratique que TNTSAT pour celui qui a acheté un tel tv, et qui ne veut pas, encore, payer 200 Euros de plus pour du TNTSAT HD !
La solution du box n' est valable qu' avec des tv cathodiques, ou, alors des moniteurs sans tuner, pourvus d' une entrée HDMI( de plus en plus fréquents en informatique, la HDMI cotoyant la VGA, ou, alors les projecteurs video HD, dépourvus, aussi, de tuner, pour les fans de home Cinema)
Eh oui ! Il est possible, désormais d' avoir 6 Ter HD Suisse, en CLAIR, sur un tuner TNT SAT HD, sans besoin de carte TNTSAT, via Eutelsat 9A(Eurobird 9), alors que cette chaine brille par son absence délibérée sur TNTSAT !!!!!!!!!!!!!!!!!
Du moins, si le tuner TNT SAT HD est "débridé", et permet le multisatellites .
En Juillet 2015, en fait, Canal veut s' octroyer le droit de controler l' enregistrement PVR et de l' autoriser QUE sur ses terminaux, volontairement limités en capacité mémoire PVR.
Les TNT SAT HD pouvaient, encore être librement utilisés( question PVR ), les terminaux Canal sat ont des HDD " bridés"
Tout n' est qu' une magouille de plus dans le domaine VIVENDI ( taxes enregistrement élevées, et bridage des magnétoscopes numériques !)
C'est pourquoi, ceux qui ont acheté recemment un tv avec triple tuner intégré avec DVB-S2 et CI+ ont tout intérêt à opter pour FRANSAT( un module labellisé FRANSAT en lieu et place de la boite)
Si le tv n' est pas mentionné dans la liste FRANSAT, malgré le DVB-S2 et le CI+, il acceptera quand même le module, et le décryptage se fera normalement.
Seul le classement CSA n' est pas reconnu: Il faudra classer manuellement les chaines, comme on le désire !
bonsoir je me permets de rajouter
http://www.tvcorner.com/product_info...roducts_id/949
Les décodeurs TNTSAT avec fonction PVR peuvent utiliser n'importe quel disque ou clé USB mais les enregistrements sont cryptés avec une clé différente pour chaque appareil, ils ne sont lisibles que sur le terminal qui a fait l'enregistrement.
Ils sont donc également bridés, même si c'est différent des terminaux loués.
TNTSAT a un train de retard: Elle réagit maintenant, à cause de l' UHD sur FRANSAT.
Rappelons que 6 ter HD est déja disponible en clair sur 9°Est à destination de la Suisse. Elle est recevable avec un tuner DVB-S2 uniquement FTA MOINS COUTEUX qu' un appareil labellisé TNTSAT ou FRANSAT.
Bien sûr, cette solution n'est pas vraiment intéressante pour le téléspectateur ordinaire qui peut avoir accès à Fransat car pour recevoir en clair seulement 13 des 25 chaînes de la TNT gratuite il faut recevoir 3 positions orbitales (9°E, 19.2°E et 5°W), donc une installation multi LNB ou motorisée.
Mais c'est une solution intéressante et parfaitement légale pour celui qui voudrait recevoir une bonne partie des chaînes françaises à l'étranger au moyen d'un récepteur FTA HD, en sachant toutefois qu'il n'y a aucune garantie de continuité.
Il est à peu près certain par exemple que les chaînes du GR1 sur 5°W (11590V / 20000) ne seront plus accessibles quand la TNT aura entièrement migré sur le MPEG-4 (ce qui est maintenant officiellement annoncé pour le printemps 2016).
Et bien sûr les versions suisses de TF1, M6, W9 et 6ter ne sont pas à l'abri d'un cryptage sans préavis ...
En bref, perso pour la tnt par satellite, je ne conseille que fransat, un récepteur mpeg4 hd, le reste est à bannir.
Oui, mais quand on est sur parabole collective braquée sur ASTRA 19° Est uniquement, comment convaincre un syndic intransigeant, donc, con !
Pour lui la parabole collective sur ASTRA se substitue à une individuelle( d' après la loi du 29 Juillet 1966, sur le droit à l' antenne).
Tu ne connais visiblement pas grand'chose à la copropriété. Ce n'est pas le syndic "intransigeant, donc con" qu'il faut convaincre mais l'AG des copropriétaires, ce qui est encore plus difficile.
Si la parabole pointe Astra, il y a très probablement des abonnés Canal qu'on ne peut pas migrer sur 5°W, et s'il y a une réception terrestre dans l'immeuble, Fransat sur 5°W n'a pas d'intérêt.
S'il n'y a pas de réception terrestre, la question ne se poserait vraiment que dans le cas ou TNTSAT s'arrêterait mais dans ce cas ce n'est pas d'un simple repointage qu'il s'agirait mais d'ajouter une 2ème parabole afin de ne pas léser les abonnés Canal.
Bonjour,
Je ne m'y connais pas vraiment sur le droit à l'antenne, cependant, vu que TNT Sat n'est plus officiellement désigné pour être le moyen de remplacement de la TNT en zone ou la réception de la TNT est impossible par voie hertzienne, il doit éventuellement y avoir une brèche qui doit permettre de bousculer le syndic et l'AG des copropriétaires.
Cordialement.
Horst.
Solution officielle ou pas, tant que TNTSAT existe et diffuse toutes les chaînes de la TNT (ce qui va bientôt être le cas avec HD1 et 6ter qui vont démarrer), on ne peut pas obliger une AG à faire des dépenses qu'une majorité juge inutiles.
Il ne s'agit pas de droit à l'antenne dans ce cas puisque toutes les chaînes de la TNT peuvent être reçues.
Et on ne peut pas non plus décider d'orienter différemment l'antenne car les abonnés Canal et ceux qui reçoivent TNTSAT perdraient complètement leur réception.
Si TNTSAT cessait d'exister (ou ne diffusait plus qu'une partie des chaînes de la TNT) et si l'immeuble ne peut pas recevoir les chaînes de la TNT autrement que par Fransat, alors on pourrait obliger le syndicat des copropriétaires à installer une antenne supplémentaire pour Fransat, mais pour ça il faudrait aller au tribunal si l'AG n'était pas d'accord.
Mais dans un tel cas il n'y aurait certainement pas besoin de l'y obliger, la majorité serait acquise lors d'une AG.;)
Merci. Post très intéressant.
On peut rajouter ici que Fransat est le seul à proposer des décodeurs connectés avec voie IP pour regarder des programmes en OTT et les replay des chaînes hertziennes.
je ne crois pas, je vais regarder. moi j'ai un essentiel b simply connect qui est interactif donc il y en a d'autre. j'ai vu aussi la marque humax qui en proposait de compatibles. mais je ne sais pas quels sont les prix ni les différences.