J'abandonne, je jette l'éponge, on a des idées différentes c'est ainsi :rolleyes:
Version imprimable
Purée vous etes borné!!! et campé fermement sur vos positions, vous avez bien parlé de qualité différente sur les chaines SD. j'ai fait ça entre midi et 2 et j'ai prit pour exemple TF1 la toute premiere chaine de la TNT, j'allais pas faire 50 tests et passer la journée pour vous démontrer que vous avez tort j'ai bien d'autre chats à fouetter!
Du haut de votre petite installation individuelle orange vous tentez de convaincre tout le monde sur la qualité des bouquets TNT gratuit.
Je le répète, j'installe régulièrement des TNTsat, des Fransat et des Orange et je n'ai jamais constaté de grosses différences de qualité.
Chez vous ça peut être different je peux l'admettre mais ne généralisez pas.
Vous ne voulez pas débattre sur la qualité du flux audio mais vous me parlez d'orange "qui a tout comprit" en ayant que des terminaux HD
Ceci dit je vous laisse dans vos idées mais je cesse de débattre avec vous quoi que vous répondiez à ce message
Bonjour,
Si il n'y avait que Orange qui voit la différence il n' aurait pas de problèmes, en ce qui me concerne, pas de problème mon appareil voit les mêmes problèmes ce qui est d'ailleurs confirmé par le nombre de chaînes casés sur un transpondeur, en effet on ne peut pas avoir la même qualité en casant 12 chaînes au lieu de 8 sur le transpondeur.
Horst.
bonjour, ça c'est la théorie....mais dans la pratique,une fois les images arrivées sur l'écran il y a un "nivellement" et les écarts sont souvent difficilement perceptibles ; des tests en double aveugle (si on peut dire en parlant d'images télé :-))) révèleraient sans doute pas mal de surprises
Bonjour,
Théorie, pratique ou autre raison invoquée, en ce qui me concerne, je constate que TNT Sat à quand même tout pour ne pas convenir à un utilisateur exigent.
1) Qualité de l'image et ce même si il y en a qui jurent ne pas voir la différence.
2) Démodulateurs propriétaires et plein de bugs qui interdisent l'utilisation d'un autre bouquet nécessitant une carte.
3) Absence de plusieurs chaînes HD de la TNT.
J'en conclus que l'utilisation d'un module Fransat ou même un démodulateur Fransat présentent quand même un autre confort et qualité que son concurrent TNT Sat.
Pour mon utilisation personelle j'ai un démodulateur qui me permet d'utiliser jusqu'à 5 cartes, en fait, j'en utilise 4 cartes dont HD+ Allemagne, SRG/SSR pour la Suisse, ORF pour l'Autriche et Fransat ou Bis TV selon le choix du moment, un enregistrement Fransat ne peut être traité sur ordinateur celui de Bis TV ne pose pas de problèmes, vous pouvez toujours rêver de ces possibilités avec un démodulateur Canal Sat ou TNT Sat.
En ce qui me concerne, concernant la qualité des chaînes TNT Sat sur Astra par rapport à celles sur AB 3 5° W je n'ai plus rien à ajouter et je considère le sujet comme clos.
Cordialement.
Horst.
Slt ffa ça va?je suis désolé j'ai pas pu venir donner une réponse sur le forum j'ai été pris par mon taf et poser la big bisat.Mais j'arrive a avoir aucun satellites juste astra a 70% en qualité et rien pour eutelsat ni hotbird une horreur.J'ai tout essayé et suivi tes étapes que tu m'a donné dans la page précédente mais ça marche pas!Je vais devoir faire venir un installateur je suis obligé c trop compliqué..j'en ai apelé plusieurs et il y en a un qui me prendrai que 75euros je dois le rapelerC'est trop long a expliquer pourquoi j'y arrive pas par messages :( est ce que ce serait possible que tu me laisse tes coordonnées en mp et je t'expliquerai tout ce que j'ai fais et ce qui ne marche pas?merci d'avance
Daccord.Je te le donne en mp.Peux tu m'apeler maintenant si tu peux?merci
Re slt ffa ;) Merci pour ton aide et surtout ce récapitulatif.Mais il y a plein de choses que j'ai oublié de te demander...et du coup suis tjr perdu!Ne ténerve pas ce n'est pa mon but!Je suis novice et demande qu'a apprendre...
-j'avais bien enregistré pour le réglage des lnb une aprés l'autre.Si je choisis les 4 satellites que tu m'a conseillé (voir ma photo du site pointage.visiosat.com) est-ce que pour l'élévation qui est de 37,48º et l'azimut de: 168,76º et l'angle de gite: -7,68º je dois les régler avant de commencer à régler la 1ère lnb?Si oui,est-ce que ces 3 valeurs resteront définitives pour ces 4 sats que j'ai choisi?
-Sinon pour le site dishpointer,il ne me servira que pour régler en dernière étape la contre polarisation en sélectionnant dans la liste chaqu'un de mes sats si j'ai bien compris?bien sur avant jaurai mis le rond vert sur ma cheminée ça j'ai compris :)
-Tu m'a dis en premier je règle hotbird et ensuite dans l'ordre pour les autres tu peux me le réecrire stp? Je mexcuse pour cet oubli...
-je ne comprend pas ce que tu m'écris: "tu feras correspondre l'ordre des satellites mis en entrée sur le boitier de commutation diseqc avec la configuration diseqc de la TV, il faut impérativement le même ordre."je ne me rapelle plus ce qu'il y a écris sur mon commutateur mais il me semble bien que j'ai lu"lnb 1 lnb 2 etc....c'est cela l'ordre dont tu me parle?
-je viens de regarder dans mon appli android Quicksat,l'appli est excellente!Pour ces 4 sats que j'ai choisi,l'élévation,l'azimut,l'angle de gite et mème la position des lnbs,toutes les données sont exactement je dis bien exactement les mèmes que sur le site pointage.visiosat.com.Tu me dira les 2 ont été conçues par cahors alors c'est normal lol ;) par contre pour la contre polarisation quicksat ne donne aucun résultats!L'appli dit de tourner les lnb et regarder en mème temps la barre de qualité sur la tv.Et c'est la que le site dishpointer est mieux car il donne les réglages pour chaque sats!
Donc puisque cette appli est excellente et m'a donné dans toutes les étapes les bons réglages que j'ai éffectué sur la parabole et lnbs avant hier,mème si j'ai pa mis le bon sat (eutelsat 12wa 12,5º ou il y a rien) j'avais mis une de mes lnb sur eutelsat 5wa.Le module était enclenché et en faisant une recherche de chaines sur ma tv: résultat signal brouillé,aucune chaines!!! C'est ça que jcomprend pas! Mon mât je l'avait vérifié il était quasi vertical et mème si ce n'était pas le cas j'aurai du capter quand meme les chaines française! Car pour astra 19,2ºE ma tv les a toutes trouvées les chaines allemandes...donc je pense qu'il y a un autre problème...
Au fait il y a un installateur au tèl hier qui m'a dit que pour certains sats il faut un modèle de lnb qui lui est propre si j'ai bien entendu...les miennes sont des universelles technomates 0,1db.Ça viendrait pas de la le problème?
Slt ffa ça va?je te remercie pour tes excellentes explications! :) Maintenant je sais quoi faire de A à Z.Pour le mât j'ai récupéré mon niveau que j'avais prété.La chose qui va m'inquiéter c'est les paramètres dans ma tv,mais la tu ne pourra pas m'aider car ils sont différents sur chaques tv...
Dans "Menu> système> configuration: j'ai: Source des chaines:Choix:Antenne ou boitier décodeur ou autres.La je suis sur qu'il faut mettre antenne.
Ensuite je fais "suivant".Et la j'ai en haut de l'écran:Recherche automatique.(il n'y a pas de recherche manuelle)
En dessous j'ai: Antenne:Choix: Hertzien ou cable ou satellite ou fransat ou module CI+.Et c'est la le problème,je n'ai droit d'en cocher qu'un seul!(pour l'instant je l'ai mis sur satellite car j'ai les chaines par mon vieux démodulateur sagem...)
-En dessous j'ai:Type de connexion d'antenne:Choix: simple ou double.J'ai mis simple car c'est écris que double c'est pour 2 cables d'antennes branchés.
En dessous:Type de canal:choix:Tous ou tv ou radio.J'ai mis tous.
En dessous:Sélection du satellite:Et la j'ai une liste énorme de satellites et j'ai coché les 4 que j'ai choisis.
En dessous:Réglages LNB: c'est écris définissez le lnb 1/4 pour astra 19.2E.Transpondeur:J'ai plein de valeurs à choisir,il faut laisser par défaut 10729 mhz,V/R ?
Osc.lnb plus bas:9750mhz il faut laisser ça?
Osc.lnb plus hauts:10600mhz pareil faut laisser?
Tone 22khz:Auto ?
Et en dessous j'ai: réseau:"recherche en cours"
Et: Qualité du signal avec la barre.
J'ai compris ce que tu m'as dit au dessus.J'ai vu que si je coche astra en premier par exemple,ensuite dans"reglages lnb" astra apparait en 1/4.Si je coche hotbird en 1er c'est lui qui apparaît en 1/4 etc pour les autres en 2-3-4.
Ensuite une fois sorti de "réglages lnb" en dessous j'ai: mode de recherche:Toutes les chaines ou gratuites seules.J'ai mis toutes.
Puis en dessous j'ai plus qu'a cliquer sur recherche.
-je viens de voir que je me suis trompé:Dans menu puis Diffusion puis "paramètres chaines" il y a une recherche manuelle sur ma tv.Je joint une capture de cet écran.Sur ma photo je suis sur astra.Si je valide dessus j'ai cet écran qui apparait(voir ma 2eme photo) Que veux dire:Recherche réseau?Dois-je choisir"activer ou désactiver?ensuite déplacement du positionneur ça veut dire quoi? Aprés un moment ça s'éfface et apparait:Qualité du signal avec la barre de pourcentage.
-Une fois sorti de la recherche manuelle,en dessous j'ai: Système satellite.Pour y aller,mon code pin a rentrer.Dedans j'ai entre autres:Réglages du positionneur.Faut-il mettre activé ou désactivé?
En dessous:Type de positionneur: Diseqc 1.2 ou usals?C'est écris:Usals (système de repérage automatique des satellites universels).Je vois que si je choisis usals,en dessous j'ai:Longitude et latitude(avec des valeurs à entrer) et réglages longitude satellite qui ne sont plus grisés.Quand je clique sur ce dernier j'ai:User sat 1,user sat 2,user sat 3,user sat 4 avec des valeurs à entrer pour tous...
Trop compliqué...
Et c pas tout,toujours dans réglages du positionneur,il y a:Mode utilisateur et Mode installateur.Dans le premier,je peux sélectionner chacun de mes satellites,en dessous il y a le transpondeur,mode de déplacement:Continu ou pas.Si je met"pas" il faut régler la taille des pas au choix de 1 à 127! Ensuite j'ai: position de l'antenne:Ouest ou est.Et enfin il y a mémoriser la position actuelle du satellite sélectionné.
-Pour le mode installateur:J'ai:
position limite:Est ou ouest.
Position de l'entenne: ouest ou est
Mémoriser la position actuelle
Réinitialiser la position
Redéfinir limite positionneur.
-Dans diffusion j'ai:
Interface commune.C'est tout ce qui concerne mon module ci+.Normalement dans la notice ils disent qu'il y a aucun réglage a faire,que les chaînes s'installent automatiquement.Mais je suis quand meme allé voir dans les paramètres installation.Et la il y a: choix du mode d'installation:Faut-il selectionner recherche automatique fransat ou recherche d'un bouquet via eutelsat?Ou pas d'installation automatique?
Désolé de t'embarrasser avec toutes ces questions ffa auxquelles tu ne peux je pense trouver de réponses...je vais tenter tout avec ces paramètres et si ça me prend la tete je fais venir un installateur...
Slt ffa merci de tes explications! :) content de savoir que la rubrique positionneur ne me concerne pas car ça aurait été trop chiant a comprendre...
Tu me dis que je n'applique pas ta méthode,mais non ne t'inquiète pas c'est pas ça du tout.Je n'ai pas commençé encore pour les lnbs une par une,j'ai eu du monde hier chez moi et aujourdhui il a plu toute la journée.Demain ou mercredi je m'y met.Je te tiens au courant merci encore
Bonjour ffa j'ai suivi toutes les indications à la perfection! : élévation à 37,48º azimut à 168,76º et angle de gite à -7,68º(pour l'angle de gite je m'étais trompé,j'avais tourné la parab à droite,en pensant que les chiffres moins étaient à gauche à partir du zéro,mais en fait l'appli quicksat montre avec une flèche qu'il faut la tourner à gauche(donc les - sont à droite) donc j'ai bien rectifié l'erreur.Avant tout ça,j'ai en premier mis mon mât à la parfaite verticalité!J'ai vérifié dans les 2 sens.Ensuite j'ai bien branché mon cable d'antenne sur la lnb d'hotbird(sans le commutateur)que j'avais mis sur 0 (au centre sur le support).J'allume ma tv je vais dans recherche manuelle,résultat:Qualité du signal: Zéro!!!! Mème en bougeant la lnb rien!Pas un seul pourcent de signal!Je débranche le cable et essaye une par une les autres lnbs et pas un seul pourcent de signal! 3 aprems de bousillées 2h pour chacunes d'elles!De quoi peter les plombs!Tous les réglages sur le sites de cahors visiosat pointage.com ou leur appli Quicksat sont de la pure merde absolue!!!!!!:mad: ils font exprés de mener les gens dans l'erreur voila ce que j'en conclue! Ou: 2éme hypothèse,les coordonnées gps que donne les sites(j'en ai assayé plusieurs et aussi par des applications android) sont pour chez moi tous faux!!!! Mais j'y crois moins,je dirais qu'ils donnent une localisation approximative de la ou j'habite,disons entre 10 et 30m! Car d'ailleurs une appli android m'avait donné la mème longitude et latitude que les autres sites et me disait (précision 10-20m)!!!!
Et l'autre truc que je trouve vraiment chelou!!! Mon angle de gite de -7,68!!!Ma parabole est penchée!!!Un support avec toutes les têtes penchées j'ai jamais vu ça!Donc les sites de ma localisation gps+cahors m'ont fait perdre 3 aprems de 2h pour rien!Merci cahors!Allez tous vous fair enc...bande de f de p!Cet aprem j'apelle un installateur qui avec un mesureur de champs trouvera les bons réglages!
Dsl de m'ètre énervé.J'ai lu ton message et suis remonté sur le toit ensuite pour faire ce que tu m'a écris.Donc a 2 on a bougé la parabole a l'horizontale,l'azimut,et qualité maximum du signal qu'on a pu avoir pour hotbird: 65%.Ensuite écrous bloqués,réglage de l'azimut.Le chiffre reste a peu prés a 62-65 rien a faire!!!.Ensuite blocage des écrous,et on a fait l'angle de gite et pareil,le chiffre augmente pas rien a faire et pourtant pour ces 3 réglages on a fait ça en tournant tout doucement dans tous les sens!Blocage des écrous,et enfin déplacement de la lnb hotbird,aucun changement,62-65% de signal!Donc plus rien a faire pour ce sat,on branche le cable sur la 4ème lnb vue en étant en face de la parabole,donc eutelsat 5wa.Et comme tu me dis que c'est dabord en ayant réglé hotbird que ça me donnera a peu prés un trés bon signal pour toutes mes autres lnbs,là surprise! 0%!Je bouge la lnb sur le suport a gauche,à droite et rien 0%.Ensuite dernier pétage de plomb on débranche le cable et on essaye la 2ème (toujours vue face a la parab) astra 19,2.Et rien même en bougeant la lnb.
Bon jvais rester calme ça sert a rien de s'énerver...en tout cas tu es le seul qui m'est répondu et m'aide merci.Merci pour ton lien aussi que j'ai lu.Mais c'est trop compliqué pour la liste des satellites,en+il n'y a pas hotbird 13E je comprend pas...
Franchement recevoir hotbird qu'a 60% en ayant bougé la parab dans tous les sens puis la tête en dernier alors que celle-ci est au centre du support c pas normal.Peux etre que ma parab ne peux pas avoir 100% de signal pour hotbird en restant a cet endroit sur la cheminée.Dans ce cas la pour savoir le bon endroit ou il faut la fixer,sans appareils que possèdent les installateurs,a mon avis c'est impossible soi mème...
Ps: Mes fiches sont bien faites j'ai vérifié.La preuve sinon j'aurais pas eu 65% pour hotbird...et sur ma tv je reçois...1 chaine en clair!Super!4fun tv...en tout cas pour moi ça l'est pas fun!
En relisant mon précédent message je me suis aperçu que je me suis trompé de mot.Je m'excuse.Aprés avoir éssayé de régler l'azimut pour hotbird et bloqué les écrous quand la barre de qualité avait atteint 65%,on a fait l'élévation en la montant et en la descendant.(j'ai écris 2fois azimut au dessus dsl).Et la,rien a faire,la barre montait jamais au dessus!Alors on a serré,puis fait l'angle de gite.Et la c'est pareil la barre montait jamais!
-Oui,sur ma tv, dans:Diffusion et recherche manuelle,pour hotbird,en dessous de la barre de signal qui était à 65% j'ai fais:"Recherche de chaines" et ça m'a trouvé cette chaine d'hotbird.
-Moi je veux bien y remonter sur le toit,ça me dérange pas mème des dizaines de fois je suis infatiguable!lol je suis un gars patient et m'énerve jamais!Sauf dans mon message précédent mais comme tu m'a trouvé la bonne méthode ensuite,ma fureur est oublié...en+il fait 9-10 degrés environ dehors le vrai hiver n'est pas encore là..Mais mon père veut plus monter sur le toit une cinquième fois il en a marrre,est fatigué et pas patient du tout,me gueule dessus(et m'insulte des fois)comme si c'était de ma faute si on a pas de signal.Alors bon jvai essayer de le convaincre demain sinon aprés c'est mort,samedi pluie annoncée chez moi et dimanche aussi :(
Merci pour les encouragements :)
dans quelle region habite tu ???
Bonjour,
A mon avis, il devrait acheter un bon Satfinder à aiguilles et potentiomètre de sensibilité qui lui permettrait d'affiner le réglage de chaque LNB.
Je sais que beaucoup de gens n'aiment pas ce genre de d'appareil, cependant, en ce qui me concerne, il m'a toujours permis de faire un réglage précis et si jamais on a réglé sur un mauvais satellite, en fonction des chaînes trouvées on sait au moins dans quelle direction il faut déplacer la parabole, concernant la contre-polarisation il suffit de se référer au site Dish Pointer.
http://www.amazon.fr/König-SATFINDER.../dp/B000M4FRSE
http://www.dishpointer.com
Cordialement.
Horst.
moi j ai achete un satlink 6908 ça vaut a peu pres 100-120 euros il ne fait que dbv-s mais ça va pas disparaitre dans les mois qui viennent (les modeles compatible dvb-s2 valent le triple)
c est un compromis c est super pratique et leger et l investissement est réduit !!!
cool man jette un oeil :
http://www.satlink.fr/
en solde 75 euros
http://www.satlink-ws.fr/product.php?id_product=17
Bsr a tous et merci pour vos réponses et conseils...
Mais je vais laisser tomber,je m'explique: J'ai refait cet aprem comme tu m'a dit ffa,régler horbird avec le cable branché direct sur la lnb.Millimètre par millimètre autant en élévation qu'azimut et a la fin bouger la lnb.Impossible d'avoir+de 67%!
Donc j'ai appelé 2-3 installateurs et ils me disent que c'est pas possible d'avoir eutesat 5wa et a la fois astra 19,2 et encore moins astra 28,2 qui est encore+loin car l'écart est trop loin,il faudrait une parabole de peut être 1m 1m50 géante quoi!La seule solution ils me disent c'est d'avoir un démodulateur pour avoir les chaines françaises par astra en hd+les chaines étrangères gratuites de ce sat.Et pour avoir hotbird mettre une tete monobloc astra/hotbird ou me servir de 2 lnb sur les 4 de ma parab pour ces 2 sats.
-Ou: (je répète ce qu'un installateur m'a dit mais sans parler des branchements dans le commutateur ainsi que le ou les cables de descente a ma tv,car j'ai pas tout suivi et compris): Mettre une deuxième parabole.Donc une pour eutelsat et l'autre pour astra hotbird etc...
La 2ème parabole je l'ai c'est mon ancienne en acier mais il faut que j'achète un démodulateur hd donc encore claquer 200euros en+je suis dégouté...en fait si j'avais su j'aurai pas acheté ma parab big bisat et aurait économisé 260euros!J'aurais eu juste à acheter une tete monobloc astra/hotbird et un démodulateur hd.
ffa je suis sur que tu va me dire l'inverse,qu'avec ma big bisat je peux avoir eutelsat et astra.Mais écoute,un installateur m'a dit de lui dire l'écart maxi "qu'autorise" cette parabole entre un sat et un autre en regardant sur la notice de celle-ci.Alors je t'écris ce qu'il y a écris dessus:
"Cette antenne permet de recevoir jusqu'à 8 satellites de moyenne et forte puissance en bande ku sur une plage orbitale de +/-20º.Pour ce faire,elle se compose de:Un réflecteur multi-satellites,une ligne focale permettant un réglage de +/-25º par rapport à la position centrale et 4 supports de LNB."
Je ne sais pas trop ce que veux dire tout ça mais cet installateur m'a bien dit que pour avoir eutelsat et astra 19,2 ma parab doit etre capable d'accepter un écart de environ 30º environ si j'ai bien compris.Or sur la notice on voit 2 chiffres 20 et 25 donc c'est mort!Il me faudrait une parab d'1m50 au moins ou 2 paraboles!
Ah oui sur la notice,plus bas il y a écris encore ça:"Le procédé de pointage consiste à: Identifier les satellites à reçevoir(dans une plage de +/-20º orbitale idéalement).Donc il me faut bien 2 paraboles,pas le choix...
bonsoir
pas sûr qu'une parabole plus grande règle le problème,car plus le diamètre est important,plus le gain est grand,certes,mais plus elle est directive (un peu comme pour les râteaux en hertzien) et dans ce cas je vois mal comment elle pourrait passer de 5W à 28E (33° ça fait quand même bcp,bien que certains ici diront que c'est faisable)
Bonsoir,
Un conseil, au lieu de confier ton installation à des installateurs qui savent à peine installer une parabole simple, achète le Satfinder que je t'ai conseillé plus haut et peaufine ton réglage pour Hotbird, quand tu auras réglé ce satellite correctement le reste se fera tout seul.
Cordialement.
Horst.
Re ffa merci de ta réponse.Et bsr aux nouveaux pr vos messages.Ffa,sans vouloir t'offenser ni te manquer de respect: Reconnais que tu n'es pas un pro!Je te dis ça car tu ne m'a donné aucune réponse concernant la partie de la notice de ma big bisat que je viens de t'écrire au dessus,m'expliquer ce que ça veux dire!En+ nulle part ailleurs la notice big bisat ne mentionne ces 40-50º dont tu me parles!
-Pour la photo que tu a joint a ton message,qui me dis que sa parabole il ne l'a pas motorisée?
-Dans astra 19,2E il y a E c'est l'est.Dans eutelsat 5WA il y a W c'est l'ouest.Deux directions totalement opposées! Comme on dis,on peut pas etre au four et au moulin en mème temps!Mais avec 2 paraboles on y arrive...
Maintenant je le reprécise:Oui je suis un débutant et j'arrive pas a régler ma parabole parce qu'il y a plein de choses que je comprend pas et en+n'ai pas de mesureur de champs ni autres appareils alors c'est à péter les plombs!
-A part ça avec hotbird à 67-70% j'ai fait une recherche et j'ai environ 1800 chaines gratuites.Mais bon en enlevant les chaines pourries d'infos en dautres langues ou on comprend rien,les chaines en doubles ou triples parfois + les chaines de tests il reste plus grand chose de bien.Bon a part ça quand je disais que je peux pas avoir mieux que 67-70%(la barre varie) c'est sur!On a tout essayé et aussi une autre chose:Aprés avoir fait l'azimut et serré a 67%,on a fait l'élévation.Une fois avoir essayé en bas et en haut millimètre par millimètre on a sérré et encore une fois fait l'azimut! Et la pas de changement 67-70%.Ensuite on a bougé la lnb qui était sur 0, ça desçendait à 50-40-30-20 et remontait suivant le déplacement a gauche ou droite et le mieux a été toujours 67-70% impossible d'avoir plus.Donc on a abandonné ce sat et essayé d'avoir juste eutelsat 5wa en branchant le cable direct sur la lnb.Je pensait que ce serait facile a trouver!Car on l'a branché sur la lnb qui été à 0.Sur ma tv j'ai décoché tous les autres sats sauf hotbird car je pouvais pas,la case était grisée.Puis j'ai coché eutelsat 5wa.Ensuite je met disecq sur"arrêt" pour ce sat sur ma tv.On bouge la parabole en azimut et la rien!Pas 1% de signal!J'ai oublié de dire qu'avant bien sur je suis allé avec mon appli Quicksat sur mon galaxy S3,j'ai activé le gps,et mis 4,989 et 45,073 en latitude pour la ou je me situe et coché eutelsat puis mis en élévation ce que me donne l'appli pour ce sat,je crois que c'était 37 degrés et quelques.Pour l'angle de gite la parab était sur 0.Alors pourquoi on a eu aucun signal???
Soit ce que dit l'appli,de mettre le tel à plat sur le bras de la parab pour l'azimut et posé sur le coté pour l'élévation est fantaisiste et une pure connerie,ou soit il y a des paramètres a entrer sur ma tv pour ce sat.Exemple:Transpondeur:Quels chiffres faut-il mettre? Et il y a 22khz il faut mettre off,on ou auto?
-j'oubliais,hier je branche le cable d'antenne direct sur la 2ème lnb vue en face de la parab et je coche astra 19,2E sur ma tv,on bouge la parab et j'atteind 100% en qualité de signal.Puis je fais" recherche de chaines "et ma tv m'en trouve plus de 200.Ok.Le cable était bien sur vissé sur le tuner tnt derrière ma tv.Je le débranche,le visse sur mon démodulateur sagem astra avec qui,j'avais toutes les chaînes françaises et allemandes avec ma parab en acier (donc qui est resté configuré car je n'ai touché a rien),je branche la péritel et me met sur ext sur ma tv comme d'hab et la surprise,pas de signal!J'y comprend plus rien alors qu'il y a une semaine j'ai fait la mème opération et cette fois-la mon démo m'avait mis direct une chaine a peine je l'allume!
Bonjour,
En effet, le cas me semble désespéré.
Cordialement.
Horst.
ffa tu dis que quand j'avais hotbird à 65% je n'ai pas bloqué la parab et bougé mes autres lnb pour voir si j'avais un bon signal.FAUX!C'EST TOI QUI LIT PAS ENTIÈREMENT MES PHRASES OU VOLONTAIREMENT TU LES ZAPPENT!
Mon post 78: Dsl de m'ètre énervé.J'ai lu ton message et suis remonté sur le toit ensuite pour faire ce que tu m'a écris.Donc a 2 on a bougé la parabole a l'horizontale,l'azimut,et qualité maximum du signal qu'on a pu avoir pour hotbird: 65%.Ensuite écrous bloqués,réglage de l'azimut.Le chiffre reste a peu prés a 62-65 rien a faire!!!.Ensuite blocage des écrous,et on a fait l'angle de gite et pareil,le chiffre augmente pas rien a faire et pourtant pour ces 3 réglages on a fait ça en tournant tout doucement dans tous les sens!Blocage des écrous,et enfin déplacement de la lnb hotbird,aucun changement,62-65% de signal!Donc plus rien a faire pour ce sat,on branche le cable sur la 4ème lnb vue en étant en face de la parabole,donc eutelsat 5wa.Et comme tu me dis que c'est dabord en ayant réglé hotbird que ça me donnera a peu prés un trés bon signal pour toutes mes autres lnbs,là surprise! 0%!Je bouge la lnb sur le suport a gauche,à droite et rien 0%.Ensuite dernier pétage de plomb on débranche le cable et on essaye la 2ème (toujours vue face a la parab) astra 19,2.Et rien même en bougeant la lnb."
Donc voila!C'est pour ça que j'ai abandonné de diriger ensuite ma parab sur hotbird pour au moins avoir des chaines en français en la dirigeant soit sur astra 19,2 ou sur eutelsat.Mais encore ce matin j'ai cherché astra 19,2 et j'ai eu 62% de signal.Je fais une recherche de chaines et en fait j'ai eu 300chaines anglaises et j'ai regardé sur kingofsat,en fait je suis tombé sur astra 28,2E.Alors je remonte sur le toit je déplace tout doucement la parab a droite pour passer de 28,2 à 19,2 et la j'ai aucun signal toujours avec la mème lnb!Pourquoi???
-Quand a orienter ma parab sur eutelsat,impossible d'avoir meme 1% de signal pourquoi???
-A part ça ok je veux bien te croire que ma big bisat peux accepter un écart de 40-50º.Ok je te crois.Mais alors répond a mes questions du dessus...
Sinon bon week end à tous quand mème
Bonsoir
En relisant tout ce post J admire la patience de ffa ,il va falloir penser a lui decerner une médaille
Pour faciliter ton pointage il te faudrait avoir un récepteur sat préalablement réglé a l aide d une parabole déja fonctionnelle sur au moins une fréquence ou deux de chaque satellite que tu cherches , relié a une petite TV portative . Tu montes cet ensemble sur le toit a coté de l antenne et tu suis avec methode ce qui t a été dit ,LNB un par un .....
Personellement je me suis fait un coffret avec un recepteur FTA ou j ai programmé tout les satellites et un petit ecran plat c est génial ; Un plexi amovible pour si le temps est humide et NIKEL
Je ne suis qu un amateur mais avec ce truc j ai réglé des centaines de paraboles ,rapidement et parfaitement ,fixes et motorisées .Je ne crains pas les pseudo-pros ,mais je respecte les vrais , car il en existe heureusement quelques uns comme par exemple ceux qui animent ce forum
Bonjour,
Entièrement d'accord avec gmot !!
Je suis ce post depuis le début, intéressé aussi par le remplacement de mes trois paraboles par une multisat...
Ce qui arrive, je l'avais prévu, vu les conditions de départ : aucune connaissance de la matière, données trop complexes pour un débutant : antenne sur le toit, parabole multisats, tuner TV très élaboré, peu ou pas de références préalables....Tout ce qu'il faut éviter et procéder par ex. comme le fait gmot et....moi même, mais plus modestement ! En premier lieu, j'ai très vite compris qu'une parabole sur le toit, c'était plonger dans la galère et alors prestement planté mon mat dans la pelouse !
Je ne commenterai qu'un point, ffa7478 ayant tout :top:fait pour résoudre le prob, en lui donnant 200 % raison : une fois HB trouvé avec ses 1600 chaine(!!) c'était LA solution à portée de la main. Le comble de l'idiotie, c'est d'estimer dans ces circonstances, le contenu de ces chaines !!! Incroyable :mad:!!!L'essentiel, à ce point de configuration, est d'obtenir une image la meilleure possible à l'écran, cela nous parait tellement évident ...
Quand j'ai cherché à capter EU 9°E (peu puissant, très prés d'HB) pour les chaines Suisses M6 et TF1 claires, j'ai été bien content de trouver en premier lieu les chaines chinoises, les plus faciles à accrocher sur ce sat....Ceci pour aider les débutants qui pourraient nous lire - pour les initiés, c'est enfoncer des portes ouvertes....
A+
Bsr.ffa et les autres si vous voulez plus répondre aprés ce message tant pis.Moi je suis sincère et dis la vérité.Et j'ai toujours fait jusqu'à présent ce que tu m'a dit de faire ffa.Maintenant tu me dis ceci:"utiliser son autre terminal déjà préréglé pour Astra 19 et s'entrainer aussi pour eutelsat 5°W ....Quand tu dis préréglé c'est au niveau de quoi??? Parce que j'ai regardé dedans:Pour astra 19,2E le transpondeur et la fréquence ol bas et haut,les chiffres sont identiques a ceux sur ma tv quand je sélectionne astra 19,2!Et tonalité 22khz c'est sur auto aussi.Donc ma tv est préréglée oci!Dailleurs a chaque fois que je change de sat sur ma tv,les chiffres changent oci!Alors ce sera pas plus facile avec mon démo qu'avec le cable branché sur le tuner tnt de ma tv! A ce propos,cet aprem je visse le cable a mon démo et l'autre bout du cable le branche sur la 2eme lnb vue en face de ma parab.Je bouge la parab et j'ai 80% de signal qualité.Je fais une recherche de chaines et pensant etre tombé sur astra 19,2 et enfin réavoir les chaines françaises,je rechope astra 28,2 avec les chaines anglaises! Donc je me suis dit si je bouge pas la parab et déplace la lnb légèrement a droite vue face a la parab,je vais tomber a coup sur sur astra 19,2! Eh ben non!Pas 1% de signal! Meme en essayant la contre polarité.Alors les calculs de quicksat ou pointage visiosat ou autres c de la merde.
-Ah oui ffa j'ai bien enregistré ce que tu m'a dit,de pas mettre son corp en face de la parab quand on bouge les lnbs.
Alors si comme me dis gmot il faudrait que j'achète une tv portative ou un satfinder ça changerait rien.Le satfinder il me trouverai un sat ok.Mais il précisera pas le nom.Et surtout pour en avoir un autre il faudrai rebouger la parab,donc perdre le sat que lui meme m'aura trouvé!
Ah oui cet aprem j'ai apelé 2galli.Le vendeur m'a confirmé aussi que je peux avoir eutelsat 5wa et astra 19,2 sans problème!Je lui ai demandé comment.Et il m'a pas dit de mettre hotbird au centre sur 0.Mais de mettre eutelsat 5wa au centre! Puis une fois le signal de bonne qualité obtenu,bloquer la parab,bouger la lnb astra 19,2 juste a sa gauche vue face a la parab et bouger un peu l'angle de gite pour avoir un super signal pour celui ci! Sans blague!
Il me dit aussi,que je peux lui demander un fichier de préréglage pour la big bisat en lui précisant les satellites que je souhaite et lui indiquer mon adresse et leur envoyer ça par mail.Je lui dit vous préfereriez pas que je vous donne ma longitude et latitude? Ce sera plus précis.Il me répond:Oh non meme si mon quartier commence a 1km de chez moi c bon!On est pas a 1m prés ça marche quand meme...
Demain japel un installateur.Les logiciels de pointage maison c'est comme les roms customs sur mobile,ça marche mais c'est truffé de bugs souvent.Sauf que la ça m'aura fait perdre 6 aprems pour rien!Merci quand meme pour votre....aide :) j'y ai cru,maintenant jsui athé it's finish!
Le seul pro qui a la big bisat et a trouvé pleins de sats a lui tout seul c'est kad(celui que tu a mis en foto ffa).A mon avis il doit avoir un mesureur de champs et autre appareils.goodbye
Bonjour
Quant on parle de "recepteur prérégké " pour faciliter le pointage ,ce ne sont pas les menus (qui doivent bien sur étre configurés parfaitement ,car une erreur peut empécher toute réception ) mais il faut avoir un récepteur ou des chaines du satellite recherché sont déja installées par raccorderment et recherche préalable sur une parabole déja pointée . Je parle pour ceux qui n ont pas de mesureur sérieux
Il y a des pointeurs qui identifient le satellite trouvé et ne laissent pas de doute ,par exemple en camping car j utilise chaque jour un SHWAIGER SF 9000 pour pointer une manuelle sans vue sur l écran télé
Pour réussir un bon pointage il faut proceder methodiquement surtout en multisat ou motorisée
il te faut pointer le sat de réference avec les préréglages indiqués et ne cherches pas le bargraph a 100 pour 100 mais le maxi seuls certains récepteurs fantaisistes vont t afficher ces 100
Si tout a été correctement réglé les autres sat se trouveront obligatoirement par déplacement des LNB ion ne devrait plus toucher aux autres réglages
je voudrais feliciter ceux qui essaye de repondre et me moquer gentiment de coolman (qui est tres cool) .
coolman quand on te lit on voit tes limites notamment quand des personnes chevronnés te dise que telle action va donner tel résultat , toi tu dis ça marche pas (sous entendu vous me dites des conneries) en fait je te crois sur parole mais la conclusion c est que tu ne fais pas la bonne manip et tu ne t en est pas rendu compte :ex
quand tu as le 13° reglé et que tu deplace le lnb dédié au 19° tu ne peut pas le louper !!!!!!si tu as 1% de signal c est que tu fais une erreur grossiére !!
je serais bien venu t aider mais tu est un peu loin de chez moi !!
autre chose
-il n est nullement besoin de mettre une parabole en hauteur (sur le toit) sauf si tu a peur de la fauche , au sol ça marche pareil et c est plus façile de bosser !
- c est une certitude que la big bisat permet d avoir 5°ouest et 23° est
-le niveaude qualité de 61% depends juste du calibrage de l appareil que tu utilise il n affichera peut etre jamais 99% ,moi j ai un tntsat qui affiche tout le temps 54% et quand je mets un autre appareil sur le meme cable et sur la meme frequence j ai 80% et dans les 2cas l image est stable !
Bonjour ffa7478,
En tous cas, il ne faut surtout pas vous culpabiliser pour ne pas avoir réussi à satisfaire coolman, en effet, pour réussir dans le cas présent il faut être à deux pour réfléchir et avoir la volonté de réussir et dans le cas présent ce n'est pas le cas de la personne qui veut être aidée.
Cordialement.
Horst.
Bonsoir à tous et merci encore pour vos réponse!
Plus la peine qu'on s'énerve,en effet il y a des choses que je ne savais pas mais vous oui et ètes plus équipés que moi pour le réglage et surtout vous savez vous servir de votre matos et connaissez toutes les astuces tandis que moi rien...Epilogue et conclusion lol:
Je n'ai pu vous répondre qu'aujourd'hui car hier aprem mardi,j'ai fait venir un installateur pro avec son gros traffic blanc et ecris dessus le nom de sa société.Il a fait 25kms juste l'aller.On est restés avec lui sur le toit et il avait un mesureur de spectre sedea (un peu semblable a celui-ci,rectangulaire avec l'écran a gauche et des barres pareil,mais un écran de+a droite au lieu de touches,voir ma photo 1)et oci un mesureur de champ mais il la laissé dans le camion car il préférait le premier.En lui demandant il a dit que son mesureur coutait environ 800euros.
Pour régler la parab je craignais pas d'y arriver! çA LUI A PRIS 2H30!!!Mais c'est un petit peu de ma faute je pense je sai pas...en fait a la place de choisir astra 28,2E J'ai choisi Express AM44 11°W car environ 15 chaines italiennes et 10 russes.Pour les autres j'ai gardé les mèmes:Eutelsat 5WA,Hotbird 13° et Astra 19,2°.Au bout d'un certain temps et avoir tout tenté il a dit que pour le express 11° c'était pas possible.Aucun signal.Et peux etre a cause d'un pré a l'est de chez moi plus haut que la parabole,je sais que je lai entendu en parler.Donc a la place jai rechoisi astra 28,2E.
A part ça,pour avoir 1 de ces 4 sats j'y suis arrivé.Mais tous,jamais!!!pour eutelsat seulement,je n'étais pa arrivé a l'avoir pour une raison(que vous saviez peux etre):
C'est que j'ai orienté ma parab a l'ouest vu que c'est sa position.Mais en fait lui il l'a orientée au sud-est!!!!(voir photo 2 avec une appli android boussole pro qui fonctionne trés bien).Sinon pou info,il branchait le cable dantenne direct sur une lnb puis une autre et ça des dizaines de fois et relié a son mesureur.Sinon jai bien fait de monter aussi pour la derniere lnb a regler la 28,2 lol.En fait pour le capter il fallait kil leve la lnb de 4cm environ sinon pas de signal.Mais lui etant habitué aux parabs classiques qui ont des colliers qui se bougent en hauteur,alors que ma big bisat nen a pas,il n'a pas pensé sur le coup a l'angle de gite qui surélèverait la lnb.Mais jai eu l'idée!Et hop ça a été réglé je le capte parfaitement avec 1600 chaines environ.Car daprés ce quil a dit sur la majorité des parabs avec supports,les colliers sont reglables en hauteur alors que pour conpenser ceci sur la big bisat on le fait par l'arriere..mais c'est moins bien daprés moi car pour les lnbs au milieu on fait quoi?!?!Ou sinon faire comme sur la photo de kad monter le colier dorigine et le serrer avec un collier rilsan...
Bon voici des photos que j'ai prises aprés qu'il soit parti pour vous montrer les petites différences entre les calculs en élévation,azimut,angle de gite et position des lnbs de mon appli Quiqsat mobile de cahors et pointage visiosat.com pour mes sats choisis.Il y a pas mal de diff surtout en azimut..163 par l'installateur et 167 et quelques pour lappli et le site..mais mon galaxy s3 posé dessus...cette appli est pas un outil pro... mais on va dire qu'on s'approche un peu de l'exactitude.
Pour finir ben jai toutes les chaines des 4 sats je crois que ma tv m'en avait trouvé 5000 pour les 4.Le prix ben la ça fait mal,2h30 sur le toit,lui ai demandé sil pouvait menlever la tva et a dit oui,sinon sans ça cétait 190euros et au final 140 ça ma fai mais bon javais pas le choix.jarrivai plu a avoir les chaines françaises...je met quelques fotos de chaines des 4 sats :) merci pour vos messages :cool:
photos en vrac de ma big bisat et ma tv
MAIS COMMENT ON FAIT POUR ENVOYER DES FOTOS SUR CE P..... DE SITE çA MARCHE PAS!!!!!!!!!!!!!
-Vue générale aprés passage de l'installateur et angle de gite réglé aussi par lui meme...
SVP
La touche "Entrer" existe !
Aérer votre texte sinon illisible... d'ailleurs j'ai même pas envie de le lire
salutations
Ici,1ère image aprés que linstallateur a réglé les lnbs et la 2ème la disposition des lnbs selon Quicksat mobile et le site visiosat]Pièce jointe 307Pièce jointe 308Pièce jointe 309
Pièce jointe 310Pièce jointe 311Pièce jointe 312http://forum.telesatellite.com/images/misc/pencil.png
Positionnement de la parab aprés passage de l'installateur
KESKE CéTAIT GALèRE!!!fallait cliquer sur insérer une image mais selectionner les fichiers ça envoyait pas!!!fallait choisir envoi de fichiers basique,trop mal foutu et chargement des images hyper longggggg
mes chaines tnt françaises HD par mon module Fransat minisat hd easy aston ci+1.3 sont super nettes rien a dire.Le module a jamais bugué pour l'instant malgré que 2galli mavait dit que des clients leur en avaient renvoyés et du coup n'en vendaient plus...le mien marche impec!!!ma tv est ci+1.3 ça javais bien regardé avant aussi.Par contre les autres chaines pas en hd comme france 3 etc en sd,sont beurk!images floues en fond pareil qu'avec mon vieux démodulateur sagem tntsat astra.C'est pour quand la hd pour toutes les chaines?:confused: Pièce jointe 318Pièce jointe 319Pièce jointe 320
c est bien que ça marche ! on voit que l installateur n a pas caler le lnb central sur 0 ! bon ça marche aussi mais c est moins carré!
http://forum.telesatellite.com/attac...7&d=1390423791
http://forum.telesatellite.com/attac...8&d=1390423977
Bonjour,
Sur le schéma en dessous, le LNB central est très très légèrement décalé vers la droite, et c'est vrai que sur la photo, ils sont quand même beaucoup décalés par rapport aux préconisations de Cahors, bon c'est des sats puissants, mais je pense qu'il y aura de la perte par mauvais temps (peut-être que je me trompe :rolleyes:).
A voir à l'utilisation... Et bon zapping
@+ ;)
en fait comme il est decalé (le 13°) c est comme si la parabole (le bras) visait un sat qui serait entre 10 et 5 °est sauf qu il n y a pas de lnb donc pour l elevation et l azimuth de base comment on fait ????
Bsr a tous.FFa je savais trés bien que pour un sat,s'il y avait W c'est west en anglais traduit ouest!Donc j'ai pointé ma parab à l'ouest pour tenter davoir eutelsat et les chaines françaises,logique...mais voila ct pas ça et compliqué,inversé,la lnb est à l'est et envoie en quelque sorte l'onde de biais sur cette parab concave qui se retrouve dans le ciel à l'ouest...oui tu me l'avait écris vite fait dans un ancien message mais si on me l'avait expliqué en importance capitale en complet,peux etre que jaurai réussi seul a choper eutelsat.Ensuite je n'aurai eu plus qu'à déplacer les autres tètes pour choper les autres sats...ça c'est sur le le papier :) mais sur le terrain c une autre histoire!Comme l'élévation est légèrement différente de l'appli et il y a un gros écart dans l'azimut et +de 3 traits de+en angle de gite,je ne pense pas qu'en bougeant juste les autres tetes ensuite,que je les aurai eu tous les 3! Jen aurai eu 2 au mieux...car si c'est une histoire de millimètres,pour trouver CE bon millimètre entre 163 et 167º,(sans compter les autres réglages)ça aurait été comme chercher une aiguille dans une botte de foin :hum: :)
-A part ça oui en effet tu a raison j'ai regardé les chaines D8 et i télé et elles sont plus nettes qu'avec mon démodulateur tntsat.Et mème aussi pour d'autres en sd.
Par contre pour france 3 oui j'ai bien sélectionné france 3 sat parmi les autres qui sont par régions.Et elle n'est qu'en sd.Quand je fais"info"sur la chaine,c'est écris pareil que pour les autres chaines en sd: 576i 16:9 et sd.Et pour les hd: 1080i.
Bonne fin de soirée a ts