Ouai de chez ouai
Bah alors faudrait que je m'explique pourquoi ma Tv sur cette chaine commute en NTSC !!!!!!
je parle bien du Sat telsar12 15° West TP14 ainsi que deux autres canaux servant de feeds
@+++
Version imprimable
Ok
j'ai fait l'essaie sur une tv non NTSC çà me fait un bandeau noir en haut et en bas comme le 16/9 mais c'est regardable
Mais je suis sure que cette chaine est en NTSC 3,58 et non 4,43 (japon) !!!!!!!!
En faite le sujet était ou est : oui il y à des chaines des USA à regarder depuis l'Europe ,,,,,,,,,,,,,,,,
@+++
Ceux qui croient que le ntsc et le pal ont disparu avec l'arrivée du numérique se trompent. Ceux qui utilisent la péritel y seront toujours confrontés. Rapide rappel des 2 standards, le ntsc inventé par les américains pour diffuser en couleur, la place restant du spectre ne permettait pas de diffuser 2 sous porteuses pour les deux couleurs manquantes (bleu et rouge), alors ils ont diffusé ces 2 couleurs sur la même fréquence mais en opposition de phase, le problème c'est que avec la distance le déphasage bougeait si bien qu'à l'arrivée on se retrouvait avec une image trop bleue ou trop rouge donc un réglage du déphasage s'avère nécessaire, d'où l'option supplémentaire, et bien sûr le ntsc américain c'est 30 images/seconde donc 525 lignes. Le pal quant à lui est un dérivé du ntsc, mais il en existe plusieurs, en europe c'est pal 625 lignes (25img/sec), en amérique du sud il existe dans certains pays le pal 525 lignes (30 img/sec). Le pal résout le problème du déphasage qu'il fallait régler, en alternant le déphasage du bleu et du rouge d'une ligne sur l'autre, en moyenne notre oeil ne peut pas faire la différence entre ligne trop bleue et la ligne en dessous trop rouge, une chose est sûre c'est que le SECAM français est définitivement mort. Pour revenir au numérique, les deux standards se caratérisent toujours par le nombre d'images par seconde (25 pour le pal et 30 pour ntsc), mais pas seulement, pour les définions inférieures à la HD, elles sont différentes, pour le ntsc cela va du 180x120 pixels au 720x480 pixels alors que pour le pal cela va du 180x144 pixels à 720x576 pixels, c'est ce que l'on appelle le QCIF, CIF, DCIF, 4CIF et D1. En HD la différence est le nombre d'images, on a par exemple le 1080i30, 1080i25, 1080i50, 1080i60, le 1080p50 ... 1080p60.
Il est tout à fait normal de tomber sur des chaines en SD où le problème de la TV peut se poser, surtout avec la péritel.
Bonsoir, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes, et merci pour vos réponses. Bon si je comprend bien les chaines américaines c'est pas possible en France ? Personne ne connait un logiciel sur le net ou un site qui permettent de les regarder ? Aussi non je me contenterais des chaines des anglais... Pour ce qui est de la parabole motorisé comme le disait sim415, j'ai regardé les prix et c'est un petit peu cher, je pointerais ma parabole sur Astra 2D, c'est la où il y a les plus de chaînes anglaises (et je crois qu'il y a quelque chaines US mais je suis pas sur que ça soit les originaux, ça doit etre SyFy UK, E ! UK...) ?
Par contre j'ai pas comprit le débat sur le NTSC, je croyais que le royaume unis émettait en PAL/SECAM ?
d'accord pour le pal/ntsc ....avec une péritel encore en vente pour quelques temps dans toutes les bonnes quincailleries........mais maintenant, et c'est heureux, il y a bien mieux ; et puis finie aussi la galère pour le pal I des anglais avec magnétoscope quasi introuvable ici et qu'il fallait se procurer à Jersey ou en GB ; les magnétos PAL BG ne passaient pas le son !!!!!! autre époque
Porter en gloire le hdmi est assez contestable vu les limitations sur l'enregistrement de cette norme. Personnellement je n'achèterai pas un récepteur sans péritel (ou sans composite, prises jaune rouge blanc) car si je souhaite enregistrer un programme sur canal ready, donc non crypté, c'est la seule solution "simple".
Quant aux récepteurs satellite, sur certains on peut régler la sortie des chaines en pal, secam ou ntsc via péritel, je le faisais avec un interstar 8008.
Le pal anglais est le même que les autres sauf que le son est diffuse en AM comme le SECAM L alors que le pal BG le son était en FM d'ou le problème du son. Le pal anglais était appelé PAL I.
le son du PAL I était aussi en FM contrairement au SECAM ; d'où une bien meilleure qualité et la possibilité d'utiliser le NICAM dès le début ou presque alors que pour le SECAM il a fallu attendre bien longtemps; la difficulté venait de l'écart image/porteuse son qui était de 6MHz pour le I contre 5.5MHz pour le BG; en Bretagne Nord où l'on recevait la TV anglaise par l'émetteur de Jersey on en savait quelque chose....vu que l'on trouvait assez facilement des TV, mais pour les magnétoscopes, zéro..
Bonjour,
Je crois qu'on s'écarte du sujet, ce que je voulais savoir c'est est-ce qu'on peut capter les chaines US, sinon est-ce que je peux capter les chaines anglaises ?
J'ai vu sur un autre forum que vu que j'étais abonné à CanalSat avant, ma parabole est pointé sur Astra, ce que je voudrais savoir maintenant, c'est
1°Comment faire pour capter les chaines anglaises
2°Est-ce que quelqu'un à trouvé une solution pour capter les chaines US (et oui encore ça), je crois que quelqu'un parlait de la Bande C, et des feeds ?
Merci beaucoup pour votre aide.