-
je partage totalement votre point de vue...mais je songe a ceux qui n'ont que la tele....pas d'amis,ne sortent pas ou sont isoles....j'en vois tous ls jours en limousin,ds nos campagnes...et meme en ville...putain c'est fou!!!! et aussi aux gamins qui ont comme gardienne la tele( suis antenniste, et je constate)....oula...je m'egare...en effet c'est de la daube...mais de la daube en boite ou surgelee....comme vous dites: c'est du tricatel, pas du duchemin!
perso ...je ne regarde aucune chaine ou il y a des coupures pubs ds les films( exit tf1, m6....w9....qd un programme m'interesse sur une de ces chaines,et ca peut arriver,j'enregistre et ensuite je vire ls pubs...et je regarde mon doc sans pubs).....autant dire que je ne la regarde pas beaucoup ( sauf ls chaines cine+.... mais c'est payant)
a mon humble avis une seule chaine de qualite est sur la tnt :arte... un temps qualifiee d'elitiste..j'y trouve mon bonheur: cinema et documentaires...et pas de pub....mais ce n'est que mon humble opinion
de toute facon la tv ne se consomme ( oui ,'consommer' car c'est un produit)plus comme avant...desormais c'est du picorage...un peu de ceci, un peu de cela...et on arrive en effet a qlq chose de regardable
donc ,pour faire court ( rires)... d8, direct star: JE ZAPPE
-
D'accord avec vous cricri, mais ceux qui sont isolés dans le Limousin ou ailleurs n'ont-ils vraiment que le choix de la tv? J'ai grandi avec TF1 et Antenne 2 (puis FR3) et Télé Luxembourg. C'est tout. Pas de TNT, pas de 25 chaînes, de satellite, d'Internet. Et on ne regardait pas la tv 10 heures par jour, même si on adorait déjà le petit écran. On ne collait pas automatiquement les gosses devant la tv pour avoir la paix. Il y avait aussi la radio, qu'on oublie souvent maintenant, ou la lecture, ou on sortait jouer dans le jardin. Enfin je parle maintenant comme un vieux croûton mais bon sang, c'est pas si vieux que ça et on ne s'ennuyait pas. Donc: la qualité passe avant la quantité.
Et j'ajouterais à votre liste de chaînes de qualité quand même au moins LCP et France 5, moins généralistes qu'arte mais qui savent aussi être passionnantes parfois.
-
c'est vrai les chaines de france television proposent de bons programmes....et qlq part c'est rassurant
-
lancement officiel de la chaine version 'canal' dimanche 7 octobre a 20h 35
au programme: du cinema,million dollar baby,mr73, piege en foret