B @ T,
Je lis de plus en plus d'interventions sur le "shew"...Je vais voir sur les sites dédiés et , surprise, ils ne sont pas tout à fait d'accord
sur les chiffres...
Expériementalement parlant, je démarre tjrs sur 0° et c'est seulement quand tout est OK mais pas encore parfait, que je tente de grapiller 1 ou 2 % d'amélioration, et ce au pif, et au vu direct de l'image. D'ailleurs j'ignore toujours dans quel sens il faut tourner si l'indication est "+" ou "-"...Y a-t-il une convention à ce sujet ? les chiffres donnés sont-ils tjrs parabole DE FACE ? Le "+" : à droite alors....?
Dernièrement, j'ai fais un essais sur AB3 (qui est TB à 0°, à peu de chose près), que ce soit à gauche ou à droite = aucun changement...J'oubliais : le mât doit être parfaitement vertical pour que ces valeurs correspondent à qlq chose de significatif...Et j'ai l'impression que le mien a besoin du niveau à bulles.
@Jean-Claude : j'admire votre cours de maths : cela me rapelle des choses...Et d'imaginer notre amis Irlandais, dans le vent, sur son toit, avec sa calculette, essayant de résoudre le sinus de racine de 3 au carré pour enfin dénicher cette foutue chaine française qui se dérobe sans arrêt..
A+