Bonjour,
Dans ce cas tu es à coup sûr sur Hotbird (13°E).
Version imprimable
bonjour,
ca confirme mes doutes .
je vais essayer de changer de satellite ce midi et je vous tiens au courant .
A+
Pièce jointe 615Pièce jointe 614Pièce jointe 616
Bonsoir ,
Donc comme indiqué precedament j'ai modifié l'orientation de la parabole.
Effectivement maintenant j'ai une réception bonne en vue du graphe .donc j'ai fait le scan .
environ 240 chaines mais malheureusement pas tve .tv galice ok mais quand je me mets dessus il est indiqué chaine cripté.
dans un de mes messages je disais qu'au niveau fréquence j'étais pas monté aussi haut que les valeurs 11627 requit pour tve .
j'ai pris des photos pour montrer les frequences indiquées.ca n'as peut etre aucun rapport mais je cherche pourquoi ca marche pas .
j'ai donc pas de chaine espagnol par contre des centaines de chaines allemands et toutes les chaines regionales fr3 .je pense etre sur le bon satellite mais bon il y as toujour un bug .:confused:
Bonjour,
Tu es sur le bon satellite si tu reçois les chaînes allemandes et la TNT.
Les fréquences que tu montres sont celles de l'oscillateur local du LNB, on n'a pas à les changer si on a un LNB standard (LNB universel).
Il faut que tu choisisses LNB universel et ne touches à rien d'autre sinon tu risques de ne rien recevoir (les fréquences de l'écran du milieu correspondent au LNB universel, celles de droite ne correspondent à rien de correct)..
Normalement si le LNB est bien configuré et si la liste des transpondeurs d'Astra est complète et à jour, tu devrais recevoir les chaines des 2 transpondeurs en question en mode recherche automatique mais tu devrais recevoir plus de 240 chaînes.
Si tu ne reçois pas toutes les chaînes, c'est soit que le LNB est mal configuré, soit que la liste des transpondeurs est incomplète, soit que l'antenne n'est pas orientée au mieux.
Vérifie d'abord que tu as bien sélectionné le LNB universel puis entre en mode de recherche manuelle.
Tu devrais pouvoir voir la liste des transpondeurs en mémoire.
Sélectionne le transpondeur 11627V / 22000 et lance une recherche, tu devrais trouver TVE internacional et TV 24 oras.
Si le transpondeur n'est pas dans la liste, ajoute le et lance ensuite une recherche.
Idem pour celui à 11068V / 22000 (TV Galicia apparait sous le nom TVGA après recherche et elle est bien en clair).
bonsoir ,
un temps mort dans la discusion .
le probleme etant chez mes parents ,ca demande un peu de delais pour faire les essais.
Donc c'est mieux ,j'ai enfin TVE et TV 24h .
Il as fallut que je rentre les coordonnées mauellements pour quelles soient prise en compte .
Par contre quand je rentre les frequences tv galice il me dit que je dois controler la lnb.
cela doit etre un probleme d'affinage de la reception du satellite je pense.
si il me manque les frequences basses 11068V / 22000 est que je dois bouger la lparabole ou bien la tete de reception?
enfin mes parents sont deja ravi d'avoir retrouver leur chaine .
Si je trouve la solution pour tv galice se serait encore mieux .:top:
merci a tous et a marceljack pour son implication et c'est pas fini.
a suivre !!!!
Bonsoir,
Content que tu reçoives déjà une partie des chaînes.
Les deux transpondeurs (11627 et 11068) sont en bande basse donc le LNB n'a pas de problème à priori.
Mais le pointage ne doit pas être tout à fait optimal (c'est au demi-degré près).
Il y a 3 réglages:
-l'azimut (gauche/droite)
-l'élévation (haut/bas)
-la contre-polarisation (rotation du LNB sur son axe)
Puisque tu reçois 11627V, reste sur ce transpondeur et va dans le menu réglage antenne et essaie d'optimiser le bargraph de qualité en modifiant tout doucement ces 3 réglages l'un après l'autre, chaque fois en essayant d'augmenter le bargraph de qualité.
Une fois que tu as atteint le maximum, vérifie que tu reçois le 11068V avec TVGA et bloque les écrous.