Envoyé par
toysoft
Tu as donc l'air d'être un petit nouveau, et comme je le disais, la carte seule au temps de la Mediaguard v1+ (v7.1) existait en carte seule au niveau contrat (pas besoin de TNTSat ou deco de location)... et pourtant ceci n'est pas très vieux. Comme le Mediaguard nouvelle version (Nagra enrobé de Mediaguard protocol) ne permettait plus de l'avoir carte seule Canal a transféré ses abonnées carte seule (environ 500 000 abonnés) en version carte seule 039 Viaccess (les obligeants du coup à acheter un deco Viaccess, car l'ancien était Mediaguard V1)... et ce n'est pas trop vieux ça car c'était vers 2007-2008. On a reçu une jolie version Viaccess 3.0 (les abonnés TPS eux une v2.6), puis ensuite une 4.0 pour changer le 032820 en 032830... enfin voilà l'histoire de la carte seule.
Puis Canal a mis en place le 030b00 TNTSat, et a voulu rajouter la 0328xx dessus et ensuite rendre obligatoire l'utilisation d'un boitier TNTSat (mais pas plus vieux de 2-3 ans)... après avoir fourgué des SD à tout le monde, il se sont dit... mais ben voyons, pourquoi ne pas obliger les gens à passer en MPEG4 HD TNTSat ? Comme cela on fait une nouvelle fournée de... $... sans oublier que vers la fin des SD il y avait des camions semi-remorques qui partaient des entrepos de Canal ... pour le Nord Afrique pour vendre les TNTSat SD...
Voilà, l'histoire de Canal, qui se fout du monde et hélas il y a certains bleus comme toi, qui n'ont rien vu, peut être nés de la dernière pluis... sans parler de la fameuse Algérienne v7.1 clone pirate avec le dump du chip original 90SC6464C (et un petit patch de quelques bytes pour simuler un des algos hardware) vendue à près de 5000 pièces en Algérie... par les mêmes gas qui ont envoyé les camions semi-remoques remplis de Tuner TNTSat SD vers l'Algérie et nord afrique.
Donc de mon côté, mon abo de 2000, avec Bein Sport, j'ai viré Bein Sport, et petit à petit je vais tout virer, car cette bande de voleurs me laisse regarder avec mon matos où sinon, je coup et ils se mettent mon abo où ils veulent...
;o)
TS