-
Jene compterais pas sur l'iptv via ADSL, signaux archi compressés à outrance pour povoir passer dans les tuyaux.
Numériable ? En fonction des infrastructures, pixelisations occasionnelles, pour ne pas dire fréquentes.
Fransat reste à mes yeux la meilleure solution, et de loin, lorsque l'on se trouve trop éloigné d'un émetteur. Il est facile de comparer les images des chaines publiques en clair sur AB3 avec celles de TNTsat, à l'oeuil nu, sinon, i faut utiliser un récepteur compatible qui indique la résolution et mesure le débit, mais celui-ci étant variable, c'est moins évident.
Le Nanoxx 9500HD indique la résolution de chaque chaine, lorsque celle-ci est décodée.
Sinon bien sûr, il y a ce site qui opère des mesures :
http://www.digitalbitrate.com/
-
le pire dans la qualité des images est le bouquet bis-tv sur hotbird à quelques exceptions
-
il y a eu des améliorations depuis le passage en mpeg4
-
-
Et qui est qui plus est le dernier support à ne pas disposer de versions HD de certains chaines dans leur bouquet payant, (France 3, BFM TV, Direct8, etc...), pourtant disponibles même auprès des plus pouilleux des FAI ADSL.
Je ne connais que ce site malheureusement. Peut-être pouvez-vous sous porter volontaire pour effectuer des mesures vous-même ? Il me semble que les admins disposent des kits pour ce faire.
Je reste sur ma position concernant Fransat et vous invite à comparer de visu les chaines en clair disponibles sur AB3.
-
Si cela peut vous conforter dans votre décision, je viens de faire des mesures sur la TV d'Orange par la fibre :
Chaines SD : 544X576 @ 2.5Mbps
Chaines HD : 1440x1980 @ 6/6.5Mbps
Bref, ça reste regardable pour la HD tant que ça ne bouge pas trop, mais pas de quoi pavoiser non plus, juste du dépannage pour France 3 HD, France 5 HD, Direct 8 HD, W9 HD, NRJ12 HD, et BFM TV HD en attendant une disponibilié éventuelle sur la TNT (en DVB-T2 ?,arf...)
-
Bonjour Jean-Claude,
Il me semble que la réception TNT râteau, vous est familière, si j'en juge la réponse que vous avez donnée à ffa 7478. En ce qui me concerne, j'utilise les deux moyens de réception, (sat et terrestre). J'ai écrit quelque chose sur le forum dans la rubrique TNT terrestre, (2eme question, JP.DS), n'ayant reçu à ce jour aucun commentaire, auriez-vous quelques instants à m'accorder au sujet de celui-ci, et peut-être une explication à mes constatations.
D'avance Merci,
Très cordialement, JP.DS.
-
Bonjour JP.DS
Navré pour mon retard à vous répondre, j'étais absent quelque temps, en rentrant, je n'ai remarqué que votre topique sur la réception TNT dans l'Ile de Beauté. Je pense que les réponses des différents forumeurs vous ont renseigné notamment celui de notre collègue Philtranfaye qui a mis le point sur les déphasages dûs aux échos multiples. En effet les fréquences TNT vont de 470 à 862 MHz, donc les longueurs d'onde (lambda) dans l'air varient de 64cm à 35cm. En régime d'ondes stationnaires dû aux réflexions multiples un écart de lambda/2 entre deux positions de l'antenne correspond à une opposition de phase donc annulation théorique du signal. La position géographique de l'antenne est aussi importante que son azimut ou son élévation.
Cordialement,@+ J.C.
-
Bonsoir Jean-Claude,
Cette précision supplémentaire est une nouvelle "brique" à mon "édifice". J'ai commandé un dispositif destiné à réunir mes fameuses 2 antennes, il me sera livré très prochainement. Je ne vous cache pas mon impatience de le brancher. Il est à espérer que la météo, jusqu'à présent très clémente, m'autorise à atteindre le toit.
Encore un grand Merci de votre précieuse aide.
Très Cordialement, JP.DS
-
bonjour, content de te retrouver ffa7478.