MERCI beaucoup Horst pour vos réponse.
Bon week-end à vous
Version imprimable
MERCI beaucoup Horst pour vos réponse.
Bon week-end à vous
Merci pour vos réponses mais je ne parle pas de Fransat ni de TNTSat en particulier,
Je souhaite trouver un récepteur satellite pouvant enregistrer en un seul fichier et non scindé
des programmes HD des chaînes en clair sur satellite.
Bonjour,
Le TechniSat est fait pour vous.
https://www.technisat.com/fr_FR/Tech...352-1637-2954/
https://www.technisat.com/fr_FR/DIGI...352-1637-2953/
https://www.technisat.com/fr_FR/Tech...352-1637-5530/ pour ce modèle demander chez TechniSat par mail si il peut lire et écrire sur un format NTFS
Vous pouvez également voir sur le site allemand et éventuellement commander chez Amazon.de
https://www.technisat.com/de_DE/Sat-Receiver/352-1637/
Cordialement.
Horst.
Bonjour,
@Claude Calmesnil : les supports formatés en Ext2( origine : LINUX) ne sont pas lisibles d'emblée sur PC sous Windows, je viens d'en faire l'essai car l'Aston Diva permet de formater avec ce système...Je n'ai donc pu controler le poids du fichier enregistré sous ce format...Je fais des recherches en ce moment pour trouver une compatibilité, si elle existe....Qu'en pensez-vous de votre côté, avez-vous une solution ?
Attention, dans la documentation, il ne faudrait pas confondre "fragmentation" et limitation du poids des fichiers enregistrés avec pour conséquence création de plusieurs fichiers si dépassement ....Ce que voudrait éviter scoiatto -
Il n'est donc pas certain qu'un enregisteur ne limite pas aussi ses fichiers Ext2 à un certain poids mais on stipule que sur le DD, ils sont aussi moins fragmentés...
Les FAT32 sont bien limités à 4 G et toujours sur le DD, ils sont REPARTIS (= fracmentés) en plusieurs morceaux qui n'apparaissent pas dans l'Explorateur mais qu'on peut découvrir avec les logiciels de défragmentation de disques....On y découvre ainsi que tous les gros fichiers vidéos sont fragmentés (en terme PRECIS).
A+
Bonjour à tous ,
La meilleure solution pour enregistrer en un seul tenant des chaines HD en clair satellite ou TNT non tributaires des c...ries limitant les enregistrements TNTSat ou Fransat qui s'appliquent même si la chaine est libre et non cryptée est d'utiliser un Tuner Sat sous forme de carte sat et/ou carte TNT avec un bon logiciel de lecture et enregistrement comme DVBWiever
J'utilise quant à moi ma carte Technotrend S 3200 et sur un autre ordi le boitier USB TB 5925.
J'ai une qualité d'enregistrement impeccable (tous les flux audios et teletextes possible)
Il m'est arrivé très souvent d'enregistrer en même temps TF1HD, Fr2 HD et M6 HD sur le même transpondeur THT Hertzien
De nombreux logiciels permettant de couper les débuts , fins et autre pubs dans mes enregistrements existent.
Je suis très content de celui que j'utilise SmartCutter.
Cordialement
@ +
Bonjour,
@ jacko : d'accord, bonne nouvelle, bon à savoir, mais tout le monde n'a pas de cartes associées à son ordi...Ce fut cependant mon cas aussi voici quelques années du temps de l'analogique...
J'utilise aussi SmartCutter et je viens de découvrir sur un forum de PC ASTUCES un autre petit logiciel qui semble plus performant encore : Mpg2Cut2 dt la version free pour Win 8 vient de sortir : voir Google qui propose de suite le lien : je crois que cela vaut la peine d'essayer car il permet de fusionner très facilement des fichiers fractionnés par exemple comme il y est fait allusion dans ce post.
J'ai essayé de petits clips et c'est génial bien que la version téléchargée n'est pas W8, ce que je vais faire dés que possible puisque proposée!
A+
le pb de fichiers fractionné depend principalement du formatage du support :
si c est du fat32 = fichiers de 1meg si c est du ntfs ou ext2 ou ext3 pas de pb
-sur une dreambox (ext2) on defini la taille entre 1 et 8 mega
-sur un technomate (disque dur interne en ext2 pas de limite) en usb (ntfs ok)(fat32 1meg)
-sur unibox 9080 pareil que technomate (usb ntfs ou fat 32)
une question annexe j utilise tres rarement les enregistrements fait par mon recepteur sat mais j utilisais entre autre le rectvedit de laurentG ou ts doctor sans probleme.
mais dernierement aucun des deux ne marchaient ???
j ai remplace mon module viaccess smit mono par un smit secure duo je me demande quel est l impact du "secure" sur les enregistrement ??
pour infos j ai pu utilisé l enregistrement avec tmpgenc en le transcodant en divx .
mais le fichiers d origine .trp ne pouvait pas etre lu avec VLC bien que ça n affiche aucun message d erreurs :confused::confused::confused:
Bonjour,
Un module classique permet d'éditer les fichiers et un module secure ne permet que l'enregistrement, un module CI+ permet de contrôler le module à distance et est en principe lié à un fournisseur de contenus qui peut selon son bon vouloir soit interdire l'enregistrement, soit d'éditer les programmes enregistrés, soit interdire de passer en avance rapide pour sauter les pubs et imposer bien d'autres restrictions.
Cordialement.
Horst.