De ce point de vue,je reconnais que vous avez ,en effet, totalement raison.
Version imprimable
De ce point de vue,je reconnais que vous avez ,en effet, totalement raison.
;-) Malheureusement! Pour autant si jamais tu trouvais un démodulateur ou un module CAM compatible fais le savoir sur le forum...
Je pense aussi que l'analyse d'Alain est pertinente. Je ne comprend vraiment pas pourquoi Canalsat overseas ne trouve pas nécessaire ou bénéfique de mettre à disposition de sa clientèle africaine des demos HD et optionnellement l'option PVR. Je comprend encore moins que l'accès aux chaînes HD et à l'option PVR soit payante en extra (du moins pour les chanceux clients qui l'ont).
J'espère que nous pourrons profiter de notre présence sur ce formidable forum pour discuter des opportunités légales pour améliorer notre expérience télévisuelle en Afrique avec l'aide des valeureux et compétents membres de ce forum.
Un petit hors sujet: Alain et MIQ, perdez vous le signal quand la pluie commence ou uniquement quand il pleut fortement. Ou vous ne le perdez pas du tout? Au quel cas je vous prierez de me dire la taille de votre parabole et le LNB utilisé. A ce sujet Bruno de 2galli m'a fait part de ses expériences concluantes lors de son récent séjour au Sénégal. Il a pu garder le signal en toutes circonstances avec une bonne parabole de 130 cm et une tête LNB IBU.
Voilà pour la petite histoire.
Tout à fait d'accord!!!
Se farcir uniquement la SD en 2014 je ne vous dis pas combien cela fait mal aux yeux. Surtout quand on a déjà goûté à la HD et à la HD+ (commercial je sais...)
Mais depuis leur dernière opération de "mariage" demo/carte unique, je ne suis plus trop optimiste. Mais ne nous lassons pas de chercher.
Au moins, ça fait du bien que nous sommes plusieurs sur ce forum à penser et œuvrer dans le même sens..
Pour ce qui est de la pluie je ressorts de mon expérience qu'il doit être bien difficile en cas de vrai gros orage de ne pas perdre le signal...
J'utilise pour l'heure des paraboles de 1m et, bien-sur,je perds le signal, je le perdais tout autant avec une prime focus de 1m 20...
Je le perdais déjà dans les mêmes conditions avec une prime focus de 4m en bande C ,certes une construction personnelle mais elle avait un bon rendement...