Voici un lien de la dernière soirée de Sottens, malheureusement la qualité de prise de son (et des fadings à l'émission) rendent son écoute parfois un peu difficile : http://exvacuo.free.fr/div/Radio/Bro...2010-12-05.mp3
Colorix
Version imprimable
Voici un lien de la dernière soirée de Sottens, malheureusement la qualité de prise de son (et des fadings à l'émission) rendent son écoute parfois un peu difficile : http://exvacuo.free.fr/div/Radio/Bro...2010-12-05.mp3
Colorix
J' ai enregistré sur dictaphone, les dernières minutes de Sottens.
La porteuse n' a été coupée définitivement, qu' au 1er Janvier à Minuit. On entendait une boucle signalant que Option musique n' était disponible qu' en analogique FM par cable, DAB+, et sur HOT BIRD.
bonsoir
pas de photos,desole
mais.....qlqchose de pas mal...avez vous regarde la guerre des boutons dimanche dernier sur tf1 ( version avec alain chabat)
une bonne partie du film a ete tournee en limousin dont une partie dans le petit lieu dit 'babeaudus' pres de la ville de rochechouart (87)
si vous avez le film en dvd allez voir qd les gamins projettent de faire une fete et que le leader de nos petits garnements apprend qu'il ne pourra pas y participer car convoque a l'ecole pour passer un test pour poursuivre ses etudes
regardez bien a parrir du moment ou lebrac sort de l'ecole et annonce a ses copains que la fete n'est qu'une idiotie
donc regardez bien.... une maison....et et et....une PARABOLE sur le toit de la maison
a noter qu'en bonus vous aurez droit a une myriade de petits oublis de la sorte par l'equipe du film : poteaux telephone metal anodise,ligne moyenne tension avec poteau ciment et tranfo sur le poteau.....volets peints a la lazure et fraichements renoves et en pin ( a l'epoque ou se situe le film on peignait les volets pour les plus riches ,sinon on les passait a la chaux ou les laissait tels quels ( ma region etant le pays du chataignier , bois imputrescible, seul celui ci etait utilise), un mur d'une vieille batisse, le meme que celui ou se trouve le volet cite ci dessus,avec remplacement de pierres par des parpaings....
mis a part que le film a ete tourne sur les lieux ou j'ai use mes fonds de culotte ,ce n'est pas une grande reussite
pensez a aller voir la parabole.....
@+
aspect du poteau edf:
http://www.maisonbrico.com/images/co...n-11687-p1.jpg
Bien vu les anachronismes entre décennies !
Au moins, les écoliers n' étaient pas rivés devant la tv par satellite ! Mais ils se battaient quand même, sans l' influence des films de violence ! :king:
Google Maps faisait de la concurrence aux cartes Vidal Lablache( si l' école est éligible à l' ADSL !)
Plume " sergent major", ou traitement de texte ? :p
Quand le Petit Gibus confond les torchons et les serviettes, toute la classe ne pense qu' à se Loler !
Le WIFI dans la salle de classe, équipée encore, du 110 volts !
Les écoliers ont bien une tablette dans leur cartable, mais pour le 4 heures: Non pas une Androïd, mais du Poulain avec du pain et un fruit ! :king:
Sans web, les écoliers connaissent leur géographie !
Certains membres du forum avaient leur âge dans les années 1950, et ont connu les pupitres inclinés.
Et l' instruction civique !
Au jour d'hui, on leur demande la même chose 60 ans plus tard, entre 7 et 12 ans ils répondent: Un conseiller général, ça sert à avoir une Safrane avec un chauffeur ! :king:
Un test pour poursuivre ses études: C'était sacré dans les années 1950, alors qu' au jour d' hui, il suffit de regarder, sur You tube, "les perles du Bac" !
Ah, regardez " l' instit", avec Gérard Klein: On n' entend pas une mouche voler ! Pas d' élève turbulent, personne "au piquet", ni avec un bonnet d' âne sur la tête !
Il faudra que Gérard Klein nous donne le secret de sa classe aussi sage que des images fixes 4 K native !
Et si Franck Ribéry avait fait partie du roman de Louis Pergaud !!!!!!!!!!!!!!!!!
Il serait toujours aux cotés du poele à charbon ou mazout, ou du radiateur( ou, à coté de la chaudière) !!!!!!!!!!!!!!!!!
C'était aussi le temps des problèmes de trains à résoudre, entre Limoges Bénédictins, et St Sulpice Laurière, avec moins de grèves de cheminots que maintenant ! Et une ligne électrifiée depuis 1935 !
c'etait aussi le temps ou l'instit etait le vrai maitre dans la classe
perso,meme les mouches s'arretaient de voler ! !!
et il y avait des devoirs a faire le soir,apres avoir regarde recre a2 bien sur ou les quatz'amis ,casimir.....
deja a cette epoque j'etais televore , avec seulement trois chaines!
imaginez le resultat aujourd'hui....
je suis reconnaisant a mes instits et profs college,lycee,fac... et a la tele,fenetre ouverte sur le monde....cousteau les dimanches en avant soiree,les animaux du monde,le film du dimanche soir....
ah! nostalgie...
je m'egare un peu, desole,
en parlant de voie ferree limousine....que dire de l'ancienne ligne saillat chassenon- rochechouart.....j'y ai connu des trains de marchandises,ai connu l'arachage de tous les rails et traverses... et c'est a la maison du garde barriere que j'ai vu la premiere fois,accrochee a la cheminee: une parabole!!!!! une des toutes premieres...
de la particularite de la liaison entre la gare limoges montjovis et limoges benedictins....( courbe extreme )
a ceux qui auraient loupe un episode,non ce n'est pas le forum de la vie du chemin de fer......
c'est bien un forum 'satellite'
@+
(Hors sujet, mais petite parenthèse)
Moi, j' ai connu la liaison ferroviaire Bénédictins Montjovis l' été quand j' étais môme, dans le train estival noctune Lyon-La Rochelle-St Gervais, lorsque j' allais à l' Ile de Ré, bien avant le pont fixe, et le boom de l' après 1993( TGV jusqu' à la Rochelle), durant les années 70, dans un train d' une autre époque, contemporain aux pupitres inclinés. Cependant il n' y avait plus de locos vapeur ! Etant avec ma mère, je voyageais en 1è classe ! C'était la ligne Limoges-Angoulême.
Le sat n' existait pas encore pour le grand public, mais "les Cars" envoyait TF1 819 lignes sur son canal F2, norme E, bien perturbé par les DX TV !
bonjour Baisin
pas hors sujet,tu as parle de tele et moi j'ai prononce le mot 'parabole'....:king:
@+
y a t il un medecin sur le forum?
http://theangrywhodat.com/wp-content...at_antenna.jpg
ici,on a tout vu ou presque...des paraboles sur des camions,des velos....
ici ce n'est pas une parabole mais la brouette sert peut etre d'antenne?
http://4.bp.blogspot.com/-h928inqx2w...nna_on_top.jpg
tv carotte emet depuis ce matin
http://i124.photobucket.com/albums/p...it-antenna.jpg