oui , tu as raison
ce serait plutôt environ 940km
Version imprimable
Ce que voulait dire Martin c'est qu'il espère que le faisceau d'Eutelsat 9E débordera suffisamment sur le sud de l'Angleterre, il ne peut certainement pas recevoir Roc Tredudon dans le Devon (en tout cas pas régulièrement).
Et il espère sans doute aussi que les émissions resteront en clair (et en S2, pas en S2X). ;)
Merci marceljack pour avoir mis ce massacre de la langue de Molière en français correcte!!!
En effet l’arrivée de S2X ne sera pas la fin du monde car mes deux Octagons (4008 et 8008) peuvent gérer ce codage. Moins certain sont mes compétences pour re-programmer ces décos, je suis déjà a la limite de la confusion totale.....
Pour un cryptage - oui - ça sera catastrophique pour moi (sauf que j'ai aussi TNTsat et Fransat, mais j'aime bien les enregistrements sans bridage des versions multistreams).
correct sans "e" à la fin! car il s'agit du mot "français" qui est un nom masculin!:D sinon, un peu de modestie, svp!;) En effet, tout le monde ne peux se payer un ou deux octagons mais ont la plupart, un décodeur lambda dvb s2 ou bien le tuner sat de sa tv!
"tout le monde ne peut se payer..."
Ben oui, "tout le monde" c'est au singulier ! ne peut fait suite à "le" de le monde! et "se payer" à l'infinitif car on peut le remplacer par le verbe "vendre"!
Je l'adore quand les Francais se disputent entre eux au sujet de leur grammaire!
à Valentin07 : je rappelle que mw963 est anglais et que - personnellement - j'aimerais pratiquer la langue anglaise aussi bien qu'il pratique la langue française. Alors un peu d'indulgence, merci pour lui.
à calmesnil : tu as perdu une occasion de te taire .
Enfin, à tous, ce sujet n'est pas "une tribune" sur l'orthographe et la grammaire, sans compter les fautes de frappe pouvant arriver à chacun.
Merci de rester dans le sujet
Bon pour en revenir au sujet qui nous intéresse: je me demande si le 5 west B n'est pas arrivé à destination et n'est pas proche du 5west A? En effet, Dimanche pour la fréquence 12543h et 12699H, la qualité du signal était descendu à 84% et maintenant , malgré un fort vent, ces deux fréquences sont à 100%
Effectivement, sa longitude est à -4,82 au moment où j'écris et le 5A à -4,96
Salut,
cette fois-ci Zoro est arrivé sans se presser :)
Ben là il est à -4,95, quasiment co-positionné
Bon, je vais me répéter. S'ils pouvaient se "frôler" juste pour déclencher le dé ployage du panneau ! :cool:
OK, OK, je sors.
Plus sérieusement on va guetter le moment où les ou des chaines vont basculer de A vers B ! Ca sera intéressant de voir si Eutelsat a réussi cette manoeuvre.
Bon pour mw963, c'est dommage qu'il perde l'accès aux multistreams. A moins qu'il ait la possibilité, soit de mettre une seconde parabole vers le 9B Est, soit une double tête. L'espace entre le 9Est et le 5West n'est pas si grand (14° pour être précis). Selon taille de la parabole ça pourrait être jouable.
ça y est , il est à - 5,00 :cool:
https://ahp.li/de4c81c3168ee8efb7ea.jpg
coplan, je n' ai pas la réponse à ta question :(
Merci Coplan. En effet j'ai déjà une parabole 1 m sur 9 deg E, mais avec une tête Ka pour la télévision irlandaise, qui ne vaut rien. Donc rien n'est plus simple que de dire au revoir aux Irlandaises. La crainte sera le cryptage des mulitstreams, mais personnellement je ne vois pas grand risque, pour Eutelsat et TDF l'importante sera de maintenir la service, et ils auront déjà du travail pour re-orienter les paraboles aux centres d’émissions UHF.
Entre moi et Roc Tredudon il y a 268 kms, donc oui il y a risque de problème si un "spotbeam" entre en service, peut être je dois envisager une parabole plus grande! Nous devons attendre des réalités concrétes.....
Mais si ! :)
Je crois comprendre notre ami mw963. Avec une antenne râteau il arrive à "choper" Roc Tredudon, mais c'est difficile. Par contre avoir les chaines de la TNT par satellite, en plus en clair, lui convient bien mieux.
En plus il trouve la TV irlandaise dég... pouah : ;) Donc changer sa tête Ka pour une Ku et capter Eutelsat 9 East lui irait bien.
Comme marceljack a expliqué de ma part, un spotbeam pour les multistreams doit couvrir la France entière, compris l’émetteur principale au plus nord-ouest de l'Hexagone. En calculant la distance entre moi et Roc Tredudon je voudrais me réconforter que, même avec les technologies avancées de nos jours, on n'a pas inventé (jusqu’à ce moment) une faisceau satellite Ku-bande qui puisse diminuer le signal brutalement en 268 kms, donc même avec un spotbeam j'ai de l'espoir de capter les multistreams. En effet donc, en couvrant Roc Tredudon c'est probable que le sud-ouest d'Angleterre va beneficier aussi d'une arrossage confortable.
Merci, je n'avais pas suivi ce raisonnement ...explicite :)
Là je ne comprend plus, E5WB est à - 5,12 ! Ils n'ont pas freiné à temps ? :D
Excusez moi - j'ai mal expliqué, et c'est ma faute. Non, je n'ai jamais reussi a capter en UHF le Roc Tredudon. C'est simplement comme kiki37 a compris, je mesure la possibilité qu'un Spotbeam pourrait alimenter Roc Tredudon sans m'arrosé.....
Pour des années nous avions la possibilité de capter en VHF/FM les emissions de Roc Tredudon dans le Devon et le Cornwall, 89.4/93.0/97.8 MHz, et dans les anneés 1970s a Exeter j'ecoutais France Musique beaucoup. Malheuresement toutes les frequences sont brouillées de nos jours par l'arrivée des petits relais VHF/FM de la BBC, mais en revanche nous avons le satellite et l'internet.....
Encore mes excuses que je me suis mal exprimé....
https://www.satellites.co.uk/forums/...172564/page-11
Semblerait que nos amis anglais sont bien renseignés sur le sujet...
Ne t'excuses pas.
Ce genre de réception en UHF se produit parfois lors de phénomènes météo. Depuis la Normandie j'ai une fois capté des images en PAL de Cristal Palace. Ca a duré un temps très court.
Pour ce qui est des faisceaux et plus spécialement celui qui transporte les multistreams destinés aux émetteurs TNT, il y a de fortes chances que tu puisses le recevoir dans la Devonshire. Surtout que tu nous as dit avoir une parabole de 1 mètre. Avec un LNB de bonne qualité ça ne devrait pas poser de problèmes. Juste que l'angle d'ouverture d'une 1m est plus étroit qu'une 75/80, donc un pointage un petit peu plus délicat, mais ça devrait marcher sans difficultés.
Surtout que Eutelsat 9 East dispose de plusieurs faisceaux. Les multistreams français ne seront probablement pas sur le faisceau Italie, mais sur la "wide" ou "Europe" qui couvre bien la France et déborde un peu au delà vers l'UK.
Merci Coplan, je le confirme, je regarde par Multistream depuis (à peu près) quatre ans. J'essaie tout simplement de peser les probabilités que je serai privé de ça, dans le cas ou ces streams doivent quitter 5 deg W. Mais c'est bien possible que rien ne changera (merci tompouce).
Je crois que les multistreams vont rester sur le 5WB
Effectivement "tout le monde" est au singulier, c'est pour ça que quand tu écris que tout le monde...ont la plupart c'est complètement incorrect.
Et quand tu écris que tout le monde "ne peux se payer" c'est une faute encore plus grave (à la 3ème personne du singulier c'est "peut")..
Alors je trouve que tu n'es pas trop bien placé pour corriger notre ami Martin dont le Français n'est pas la langue maternelle.
Sauf sii tu écris en Anglais aussi bien qu'il écrit en Français. ;)
@marceljack,
"notre ami Martin dont le Français n'est pas la langue maternelle" : il faut écrire "dont le français n'est pas la langue maternelle"
"Sauf si tu écris en Anglais aussi bien qu'il écrit en Français." : il faut écrire "Sauf si tu écris en anglais aussi bien qu'il écrit en français."
on écrira : un Anglais qui parle français ou bien un Français qui parle anglais.
Lexique des règles typographiques en usage à l'Imprimerie nationale
Heu.... on parle d'Eutelsat ou on est dans un cours de grammaire ? :(
Si on voudrait semer la vraie confusion chez les Francais il faut leur demander la conjugaison du verbe "moudre". Ca fonctionne a 100%.
Comme tu dis kiki37, retour au 5 deg O.
Soit Eutelsat 5 West B est opérationnel et il remplacera Eutelsat 5 West A prochainement, ou bien il n'est pas opérationnel et l'assurance versera 192 millions de dollars et il faudra construire un autre satellite Eutelsat 5 West B et trouver un lanceur.
Allons bon ! Le voilà rendu au 6,02 West maitenant !
NORAD ID:
44624
LOCAL TIME:12:17:45
UTC:11:17:45
LATITUDE:-0.03
LONGITUDE:-6.02
ALTITUDE [km]:35888.91
ALTITUDE [mi]:22300.34
SPEED [km/s]:3.07
SPEED [mi/s]:1.91
AZIMUTH:189.3 S ELEVATION:+33.3
RIGHT ASCENSION:18h 30m 58s
DECLINATION:-08° 13' 00''
Local Sidereal Time:19h 03m 12s
The satellite is in day light
SATELLITE PERIOD:1442m
"Si on voudrait semer la vraie confusion chez les Francais il faut leur demander la conjugaison du verbe "moudre". Ca fonctionne a 100%."
Correction : Si on voulait semer la vraie confusion chez les Français, il faudrait leur demander la conjugaison du verbe moudre. Ça fonctionne à 100 %.
NB : il faut toujours insérer une espace insécable entre 100 et % pour éviter le rejet de % en début de ligne. En typographie le mot espace est féminin, sinon il est masculin.
Calmesnil sois gentil de ne pas interférer dans ce sujet.
Ici on ne parle que Eutelsat 5West A et B !
Merci de respecter.
Bonjour Valentin07.
:cool: et si Eutelsat avait décidé de remplacer Eutel 8West au lieu de 5W ?
Bon en a peine une heure il continue plein ouest :cool:
NORAD ID:
44624
LOCAL TIME:13:16:16
UTC:12:16:16
LATITUDE:-0.02
LONGITUDE:-6.07
ALTITUDE [km]:35888.78
ALTITUDE [mi]:22300.25
SPEED [km/s]:3.07
SPEED [mi/s]:1.91
AZIMUTH:189.4 S ELEVATION:+33.3
RIGHT ASCENSION:19h 29m 25s
DECLINATION:-08° 14' 03''
Local Sidereal Time:20h 01m 53s
The satellite is in day light
SATELLITE PERIOD:1442m
Il semble comme cet automobiliste qui cherche désespérément une place de stationnement ! :) :)
Ou alors il s'est avancé et va faire un créneau ! ;) ;) Un grand parce que 1° c'est +/- 750 Km trop loin ! ;) ;)