Finalement d'après les dernières nouvelles
Une seule chaine passera en HD le 11 Février prochain sur canalsat.
Je me demande si cela valait vraiment le coup de faire autant de tapage l'année dernière sur la probabilité de voir en 2014 le passage en Mpeg 4 et en HD de plusieurs chaines .
Le bouquet canalsat fait du surplace et ce qui est le plus grave c'est que le sujet est tabou.
On nous raconte n'importe quoi mais en définitive qu'en est 'il, depuis quelques mois rien ou presque ,les seules modifications constatées c'est l'augmentation du nombre de chaines proposant la télé de rattrapage et encore pas pour tout le monde , les cartes 39 en sont exclues sauf si on possède un Tv connectée.
PS: je rappelle à ceux qui ne manqueront pas de me dire que si je suis pas content je n'ai qu'à me désabonner , là n'est pas la question ,je trouve dans les bouquets au niveau du sport et du cinéma ce que j'aime .Je fais simplement une constatation entre la réalité d'aujourd'hui du bouquet et tous les bruits de couloir qui courent encore sur son hypothétique évolution.Je comprends très bien tous ceux qui critiquent en permanence le groupe et qui se sont désabonnés , ceux qui râlent sur le coût élevé d'un abonnement ,ceux qui ont des petits moyens et ne peuvent s'abonner .Mais la discussion n'est pas là mais plutôt sur la stagnation de canalsat (lequel n'a jamais il est vrai rien promis officiellement ) car tout le monde sait que la communication ce n'est pas son fort ,mais tous ces bruits de couloir ont une origine ,laquelle ??? .Peut être l'imagination débordante de certains qui ont pris leurs rêves pour la réalité ,laissant ensuite sur les différents forums courir des informations non vérifiées ,qui sait on en voit tellement sur le net qu'il ne faut plus s'étonner de rien.
A l'attention du nommé < Toysoft> lequel a laissé entendre dans un autre post mon appartenance au groupe critiqué , je lui rappelle que je n'ai aucune action chez canal+ et canalsat et que je ne fais pas non plus partie du personnel ,je suis du moins par l'intermédiaire de ma femme un simple abonné .