Ok.
Oui, j’espère que ce n'est pas le décodeur qui a un problème. Je ne vois pas pourquoi sachant qu'il est capable d'afficher correctement les chaines en clair. Bon ok, c'est les chaines en clair, mais quand même.
Version imprimable
je ne pense pas au décodeur de cette façon. je pense plutôt à la gestion de la carte à puce.
Pour Skaaj.
Il y a 6 générations successives de cartes Fransat.
Les PC4 et PC5 ressemblent un peu à ceci :
http://medias1-1.ubaldi.com/visuels/...IPLUS13-43.jpg
Les PC4 n'ont pas d'identifiant au dos. Les PC5 sont bien identfiées PC5
Toutes les deux portent le logo HD en bas à gauche dans le pavé bleu. S'il n'y est pas c'est une ancienne qui ne fonctionne plus du tout. Si le site Fransat ne t'a pas dit qu'il fallait la changer, c'est que c'est probablement une ancienne en SD. Là il va te falloir en acheter une. Négocie avec Fransat, mais je crains que ça ne soit pas pour 15€ ! :(
Quand aux PC6 elles ont un dessin différent et se présentent ainsi :
https://pmcdn.priceminister.com/photo/1141800049.jpg
Elles ont aussi le logo HD dans la partie bleue et l'identification PC6 au dos.
Bonjour, je vais m'y mettre aussi
https://img4.hostingpics.net/pics/37...tesFRANSAT.jpg
effectivement, dans ce cas le site répond "Votre carte n’est pas concernée par ce changement", laissant planer le doute. En réalité, il faut comprendre que cette carte est inutilisable et non reconnue par Fransat.
La carte que je possède est identique à celle de gauche dans l'exemple de kiki37. Elle porte bien la mention HD en bas à gauche. J'en déduis qu'il me faut donc bien la changer.
Bonsoir.
J'y songe, as tu la possibilité de tester ton décodeur avec une carte fonctionnelle ? Ca te permettra de vérifier que c'est pas lui qui débloque. Si il fonctionne correctement avec une carte OK, alors...
Au fait la dernière fois que tu t'en es servi, fonctionnait-il correctement ? Et en HD ?
Il va te falloir de nouveau appeler Fransat. Tu peux demander qu'ils te rappellent. Ca t'économisera ton forfait portable.
Et là il va te falloir être persuasif pour obtenir le changement de ta carte. D'ailleurs, selon toi, c'est bien une PC5. Comme on a essayé de te le dire, il est possible qu'elle soit désactivée ou défectueuse.
Malheureusement non, aucun moyen de tester avec une autre carte.
La dernière fois que je m'en suis servi, déjà, cela doit bien remonter à plus d'un an... Mais il fonctionnait très bien à ce moment là, et en HD.
Etant donné qu'elle ne porte AUCUNE mention au dos, et comme vous le disez plus haut :
Je ne pense pas que ce soit une PC5 justement.
Ne nous as tu pas dit :
Quelque chose m'échappe. Le site Fransat te dit que ta carte n'a pas besoin d'être changée. Donc ce n'est pas une PC4 et pourtant les droits ont été mis à jour, mais elle ne fonctionne pas.
Mais elle n'est pas identifiée PC5 au dos. Elle a le logo HD et elle a fonctionné en HD il y a environ un an.
Là je ne comprend plus.
Ta carte est numérotée 333 53 .....
J'en ai trois qui ne fonctionnent plus et ce sont bien des PC4 (sans indication au dos); Elles sont numérotées 333 46, 333 47 et 333 52. La tienne est 53. Ce pourrait pourtant bien être une PC4. Alors pourquoi Fransat te dit qu'elle n'a pas besoin d'être remplacée.
Alors je me pose des questions.
Contactes Fransat, au besoin fais toi rappeler et demande leur si, par un hasard hasardeux, elle n'aurait déjà pas fait l'objet d'un remplacement par une PC6 pour 15€. Ce qui pourrait expliquer qu'elle soit désactivée, même si les droits ont été mis à jour.
Les droits de la carte
Je ne peux rien rajouter de plus, vous avez tout résumé...
Moi aussi quelques chose m'échappe...
Donc en fait, quelqu'un aurait tapé le numéro de ma carte par le plus grand des hasard pour changer la sienne. Ou alors, le site se plante en vérifiant le numéro...
Je demanderai à ce qu'il me rapellent, je verrai bien ce qu'il me dirons.
Merci pour vos réponse.
Tiens nous au courant.