Bonjour à tous,
Je souhaite regarder les programmes télévisés RTBF 2 (Sport - Formule 1) depuis la France, plus précisément à Charleville Mézières - Ardennes
Quels sont les possibilités offertes ?
Merci
Cordialement
Version imprimable
Bonjour à tous,
Je souhaite regarder les programmes télévisés RTBF 2 (Sport - Formule 1) depuis la France, plus précisément à Charleville Mézières - Ardennes
Quels sont les possibilités offertes ?
Merci
Cordialement
A priori, je dirais de mémoire: émetteur de Bouillon, canal 61H, sinon celui de Léglise, canal 66H.
Merci Jean, je vais effectuer des essais en ce sens
Bonne journée
D'après la carte de couverture de la RTBF, vous n'êtes pas dans une zone bien couverte: http://www.rtbf.be/entreprise/reception-tnt
Mais on ne perd rien à essayer... Bonne chance!
Merci
Malheureusement, ce ne sera pas pour aujourd’hui car la neige s’est invitée et commence à faire tous ces effets.
Bonjour,
Il faudrait aussi savoir de quel matériel vous disposez - vu votre situation, une très bonne antenne UHF avec ampli de mât sera peut être nécessaire...En connaissance de cause puisque je suis à vue de l'émetteur de Vessart-Léglise 66 H - l'émetteur de Bouillon doit être de faible puissance avec un relief accidenté...Point positif : la direction est quasiment la même - on peut risquer de faire une détection manuelle successivement des deux canaux sans toucher à une première position grossière de l'antenne .
Tenez-nous au courant !
Effectivement, c'est pas vraiment le jour !!!
Bonne chance également
Bonjour,
J’utilise divers matériels sans en connaître vraiment les caractéristiques d’où mes termes ‘essais’.
Si, il me faut acheter quelque chose de sérieux, mais efficace, c’est sans souci le but étant de pouvoir regarder uniquement la formule 1 sans devoir passer une chaîne payante.
Merci – Je vous tiendrai informé.
Bonjour,
Merci pour cette info qui va pouvoir me permettre de ne pas louper le premier GP.
J’ai effectivement une parabole dirigée sur Astra pour capter CanalSat.
Je vais certainement devoir débrancher le décodeur Canal et connecté un autre appareil pour qu’il n’y ait pas ‘d’interférence’ mais ces essais vont être beaucoup plus rapides.
Mais de mémoire, je pense pouvoir capter cette chaîne sur TNT. A vérifier.
En tout cas, merci c’est une bonne piste.
Cordialement
C’est l’appareil en location qui se nomme ‘LE CUBE’ suivant adresse ci-contre
http://www.lesoffrescanal.fr/homepag...satellite.html
Merci
Après vérification, je confirme.
Un grand, grand, Merci.
Bonne fin de journée.
Bonjour,
Si vous avez possibilté de passer sans canalsat, ce sera encore mieux. je m'explique. Cet été a eu lieu l'euro 2012 de football. Beinsport en France était propriétaire des droits, ce qui a eu pour conséquence (sur orange c'est sur, j'en demande confirmation sur canalsat), le remplacement des chaines allemandes (das erste et zdf), qui avaient les droits de cette meme compétion en allemagne, par deux chaines régionales. C'est possible (mais pas certain), si vous passez par canalsat qu'il vous crypte cette chaine au moment du gand prix.
Connaissant la ‘politique’ de Canal j’ai pensé à cette éventualité.
Je viens de me faire une rallonge pour pouvoir brancher un ancien décodeur Aston Xena.
Merci une nouvelle fois
En fait, je possède une prise murale sur laquelle est branché un câble pour alimenter le ‘Cube’.
J’ai débranché ce câble, pour y mettre ma rallonge qui alimente l’Aston dans une autre pièce.
C’est du volant, mais pour 2h00 de course tous les 15 jours, madame ne dira rien.
Cela devrait fonctionner, enfin, je pense…………..
On peut aussi essayer la BBC sur Astra 2(28°5).
Je m'en servais avant pour zapper les tunnels de pub entre BBC et TF1 .
Boujour Bobusse,
Merci pour l'info, je vais essayer cela.
Bonne journée
Bonjour,
Sur cette même chaîne les essais devraient être retransmis vers 13h00 aujourd'hui et le GP demain 14h00
Bonne course
Pour la BBC et d'après les infos collectées sur le net; il semblerait que seuls les démo HD puissent permettre de regarder les GP de la saison 2013; àvérifier car je n'ai pas encore de démo freesat HD!
Il est 14h10,les essais sont visibles sur BBC 1 et mon démo n'est pas HD.
Actuellement Q1
Que d'infos !!
J'ai pu les suivre sur canalSat (N° 427)
Par contre je rencontre des difficulté en direct avec Astra
Je capte ZDF (RTL Allemagne ??) mais pas d'image
Concernant la BBC je capte une chaîne qui se nomme BBc World mais la F1 etant terminée je ne sais pas si c'est ce canal que je dois prendre.
Quelqu'un peut-il confirmer ?
Merci
Kheops 08
Oui,il faut se caler sur le sat Astra 2 et rechercher le canal BBC 1.
La position de Astra 2 est différente de Astra,il vous faut donc une parabole motorisée pour le faire rapidement.
Concernant la F1,les essais qualif Q1 viennent de se terminer.
Pour la BBC je viens de vérifier sur leur page d’accueil Internet et ce que vous dites est exact.
Ce que je ne comprends, est que je ne retrouve pas la ‘427’ de canalsat sur mon Aston Xena.
Je ne fais que de débrancher mon câble antenne d’un décodeur à l’autre et je ne trouve que du ZDF, RTL Austria 1 et 2 et super RTL A.
Avez-vous une idée ?
Merci
Suite météo,décision exceptionnelle de reporter Q2 et Q3 à demain matin 7h (1h Paris) juste avant la course.
A ffa7478 – Merci pour toutes les infos.
Après nouvelle recherche = Problème identique chaînes allemandes entre 375 et 380 mais pas de RTL ‘seul’
J’ai pas mal de chaînes dites ‘sans nom’. Est-ce une piste ?
Le Xena est un 1700
je bute sur le point (.5) Qu'appelez-vous symbole 'rate' ,
Merci également à Bibusse, avec tout ça on en oublie la politesse.. ;-)
Lorsque je modifie la fréquence je n’ai plus de signal (pointillé mobile qui se balade de l’antenne au décodeur – Schéma sur écran)
Actuellement j'ai une fréquence à 10744 et un débit 22000
Mon angle est a 28°2 ce qui n'apparaît pas sur le site de RTL
Effectivement j’étais sur le pointage de l’antenne en appyant sur la touche jaune de la télécommande.
Je regarde et vous tiens au courant……..Ca sent la bonne bouteille tout ça..
Je viens d'appliquer le manuel chapitre 6.3 et losque je valide un message me dit 'signal non reçu'
Vous semblez surpris de l'angle 28°2
Mais pourquoi le cube décode RTL et pas l'Aston ?
Tout d’abord je vous remercie pour le temps que vous consacrer à ces réglages.
Lorsque je vais sur le choix des satellites j’ai Astra 2 à 28.2 et Astra 1 à 19.2
Après avoir validé Astra 1 à 19.2, l’écran suivant me demande de confirmer ‘LNB Univertsel’ et ensuite l’écran suivant où se trouve le schéma représentant la bonne réception m’informe que celle-ci est inexistante (pointillés qui se déplacent absents)
Donc je vous suis, tant que je n’aurai pas franchi cette étape je ne vais pas plus loin.
Mais d’où mon interrogation : Pourquoi le cube capte bien RTL et pas l’Aston ?
Pour info, j’ai une parabole d’origine (diam 80) qui est pointée sur Hotbird car à cette époque j’étais abonné chez TPS.
Depuis le rachat de TPS par canaliser, un antenniste est venu installer une LNB en plus sur un support spécial pour capter les deux satellites.
Voilà l’affaire. Mais à ce jour aucune confusion est possible entre les deux LNB.
Je ne comprends pas………
J’ai deux têtes mais les lignes sont bien distinctes. Celle de Hotbird est repérée est isolée et ne sert plus a rien aujourd’hui.
C’est cet écran représentant le bonne réception qui m’enduit en erreur car il n’indique rien pour Astra 1 contrairement à Astra 2
J’ai tout effacer et je viens de lancer une recherche (malgré l’absence totale de signal sur Astra1) et j’obtiens une liste de chaînes en clair avec de nouvelles identités comme RTL crime et RTL passion mais pas de RTL seul.
C’est peut-être à ce stade que je dois insérer une chaîne suivant vos conseils ?
Si je veux ajouter une chaîne j’ai à l’écran
12187
27500
Horizon….
Astra 1
Pid Audio 0000
Pid vidéo 0000
Pid PCR 0000
Je viens d'effectuer une nouvelle visu , j'ai RTL 9 mais pas celui souhaité - Ca devient dingue.
Je devrai la trouver dans le bouquet canaSal quand même.............
Il y a quelque chose de curieux :
Sur ce lien, http://fr.kingofsat.fr/find.php?question=rtl&Submit=Zap
RTL crime et RTL passion qui sont les deux nouvelles chaînes que je capte apparaissent comme appartenant à Astra 2c et je me demande si je suis sur Astra 1 !! malgré l’affichage du décodeur.
Après avoir rentrer les valeurs :
00104
00163
00163
et
10400
16300
16300
L’ecran me dit dans les deux cas ‘Signal non reçu’
Je crois que l’on va laisser tomber.
J’ai abusé de votre gentillesse et si vous me laisser un adresse mail pour je puisse vous contacter pour avoir vos coordonnées civiles je vous ferai parvenir une bouteille.
Merci pour cette aide.
Excusez-moi pour les fautes
Je dois avoir quelque part 1 vieux Xsat CDTV 410. Si je le retrouve je ferai des essais.
Bonne soirée et bonne course demain
Et encore merci.
Bonsoir,
J'ai deux questions et un conseil (si je peux...)
Je vous conseille de rester sur 19.2 car contrairement à RTL, la BBC n'a pas les droits sur tous les grands prix. Le site liveonsat.com est assez précis sur ce thème.
Avez vous pu voir le grand prix?
Canalsat et orange ansi que les autres box ont ils laissé rtl aujourd'hui dans leur bouquet ou l'ont ils remplacé par une autre chaine?