bonne nouvelle pour les fans de la position sat 28,2° est( comme moi)
astra 2f est en route pour kourou...lancement fin septembre
astra 2e lui est en fin de phase test a toulouse
Version imprimable
bonne nouvelle pour les fans de la position sat 28,2° est( comme moi)
astra 2f est en route pour kourou...lancement fin septembre
astra 2e lui est en fin de phase test a toulouse
C'est pas forcement une bonne nouvelle, la zone de couverture UK risque de poser des problèmes a certains comme moi dans le sud de la france... la réception des bbc & itv a terme est compromise pour certains
J'ai le même problème que Jérôme, exception faite que je suis dans l'est de la Suisse, donc presque plus excentré encore que le sud de la France. J'arrive par beau temps à capter bbc et itv avec une petite antenne de 45 cm, mais c'est parfois limite dès que le temps se couvre. Je crains en effet que les nouveaux Astra aient une zone de diffusion encore plus affínée, plus restreinte sur le Royaume-Uni.
Maintenant, on verra, ma politique est maintenant simple: si le diffuseur ne tient pas à être regardé, je ne fais plus aucun effort pour essayer de le recevoir...
precision: il est arrive a kourou..
le faisceau continental couvrira le royaume uni,la france et l'espagne
en france il est prevu ume puissance de 50-55 dbw
le faisceau nord,lui, aura une couverture equivalente a l'actuelle...meme meilleure
ses astra n'a fourni qu'une carte theorique s'arretant a la puissnce de 55 dbw ( de lille a tours en gros).... le sat n'etant theoriquement pas recu ailleurs qu'au royaume uni...ses astra a choisi de ne pas communiquer plus largement sur ce point
pour ce faisceau il semble que les conditions de reception s'annoncent meilleures pour le terrioire francais que pour le faisceau actuel...des que j'ai des precisions...je vous en fait part...
tnt que le sat n'est pas lance et operationnel ...ces donnees de ses astra ne sont que pure theorie....a suivre
lancement deplace du 14 au 21 septembre
zone de couverture du spot beam:
http://www.astra2.org/images/astra2f...efg-ukspot.jpg
Argh, c'est ce que je craignais, la Suisse est assez loin du faisceau.. Avec un peu de chance et une grande parabole, on récupérera peut-être quelques morceaux. Mais en vacances du côté de Narbonne-Perpignan, je pourrai oublier... Bon, en vacances je regarde encore moins la télé que d'habitude, donc c'est un moindre mal... :)
la carte n'est pas complete,le sat sera vraisemblablmemt capte ds le sud et l'est avec un 90 cm,la carte est incomplete et c'est volontaire( pour faire plaisir aux detenteurs de droits au royaume uni,freesat etant en clair......ca les rassure) mais la,couverture reelle sera plus large....a voir ..qlq temps apres le 21 septembre( si le lancement se passe bien)
Oui, voici l'ensemble des cartes de couverture : http://www.ses.com/4628845/astra-2f
Ce sera aussi l'occasion pour SES de fournir un accès Internet par satellite amélioré par rapport à l'existant : http://www.internetparsatellite.net/...t-viveole.html
Bonjour,
Peux tu expliquer la différence entre le 2 zones de couverture? La première couvrirait la France entière alors que la seconde couvrirait à peine le nord ouest de la France? Comment est ce possible?
Merci d'avance
C'est tout a fait réalisable
certaines fréquences seront diffusés sur une zone plus réduite pour ne pas être reçues en dehors du pays souhaité, mais heureusement il y a des débordements
d'autres , sont diffusés en zone complète.
et après les chaines vont sur une fréquence choisie en fonction de la zone de couverture de la fréquence.