Bonjour. Quand on fait réparer son smartphone ou tablette, nos données personnelles, bancaires, mots de passe sont-elles accessibles ou protégées ?
Version imprimable
Bonjour. Quand on fait réparer son smartphone ou tablette, nos données personnelles, bancaires, mots de passe sont-elles accessibles ou protégées ?
Bonjour
Aucune idée, n'ayant ni smartphone ni tablette, mais j'imagine que pour pouvoir le réparer, il faut donner au réparateur son code d'accès pour le mettre en service, et à partir de là, il a accès à tout ...:confused: :( (à moins d'avoir des fichiers protégés comme le permettent Word ou Excel )
Salut et merci à tous. YSATUS, ma tablette s'allume mais comme l'écran est fendu ce qui rend la fonction tactile impossible, comment bloquer mes applis.
salut.
Données personnelles : ça se peux si tu restes connecté à tes réseaux sociaux. Y'a également tes photos. En cas de mise en garantie de l'appareil, si c'est possible il faut mieux le remettre d'usine.
Pour la banque, non, car le mot de passe (où tu cliques sur les cliffres) n'est pas stocké, et l'application se déconnecte rapidement.
Les mots de passe peuvent être aussi stocké dans ton téléphone ou sur ton compte Google, mais on peut te demander une double vérification par code, face-ID ou emprunte digitale
Bonsoir,
Si votre écran est inutilisable c'est alors impossible de.........l'utiliser (pardon pour cette lapalissade !) - pensez à le faire dès après réparation.
Il ne serait pas aberrant toutefois de parler à votre réparateur du secret relatif aux données personnelles et de lui rappeler (imposer) par écrit de les respecter (en signant le devis par exemple).
En la branchant sur votre ordinateur, par câble , vous devriez avoir accès à vos données et les sauvegarder, avant de réinitialiser votre tablette et pouvoir ainsi les réimporter après réparation.
Merci à tous. Les infos tombent de toute part...