mon décodeur satellite a rendu l'âme
Bonjour la Communauté de Télé satellite, Bonjour à vous
Mon décodeur satellite Aston Zéna Twin Connect a rendu l'âme et j'ai deux antennes satellites sur mon toit; la première pour Astra 19E + Hotbird13E et la seconde pour W5E pour Fransat.
J'aimerais savoir s'il vous plait, s'il existe sur le marché un autre décodeur satellite qui posséderait 2 entrées satellites et une prise péritel, tout comme l'Aston Zéna car il me semble qu'avec un répartiteur il puisse y avoir un peu de perte de fréquence.
Je vous remercie pour toutes les précisions que vous pourrez me procurer.
Recevez Messieurs, l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Cloclotimide
Récepteur pour Fransat et Monobloc
Bonjour,
Les péritels, c’est pour les vieux coucous de TV irregardables.
A ta place, je prendrais une TV actuelle avec au moins 4 entrées HDMI.
Tu achètes un récepteur Fransat où tu branches ton câble qui vient de la parabole 5°West.
Tu achètes un 2ème récepteur satellite pas cher ordinaire où tu branches ton 2ème câble qui vient de ta parabole Astra/Hotbird équipée avec une LNB Monobloc 6° Tu superposes les 2 boxes.
Pas besoin de te dire comment régler le 2ème récepteur en installation avec Hotbird Diseqc1 et Astra Diseqc 2.
Ensuite tu branches 2 cordons HDMI sur les entrées HDMI 1 et 2 de ton téléviseur et tu branches les extrémités sur chacun de tes 2 récepteurs.
Pour passer des chaînes de Fransat à celles de Astra/Hotbird tu prends le bouton maison de la télécommande de ton téléviseur, Sources, et tu choisis HDMI 1 ou HDMI 2 selon le branchement de tes cordons HDMI. En fonctionnement, ce n’est pas si compliqué que cela, tu as juste à choisir le récepteur que tu veux avec la commande maison de ton téléviseur. D’ailleurs tu dois déjà faire la même chose si tu as une autre HDMI pour les chaînes ou VOD de la box internet.