6 pièce(s) jointe(s)
Explication sur mon installation SAT + Antenne pour la moderniser
Bonjour,
Je viens de "récuperer" une maison avec une installation de plus de 20ans. Je captais de moins en moins de "grandes" chaines avec mon antenne (seulement la 5, arte et la 6 ).
Du coup je me suis lancé dans la modernisation de tout ça, déja en orientant et modernisant ma parabole sur FRANSAT voir post ulterieur...
1* Au niveau de l'antenne j'ai decouvert un vieux ampli (il me semble) un fil y est relié et l'autre est débranché :hum: savez vous si c'est normal ?? voir photo : Pièce jointe 1099 l'ampli à l'air mort non ? Pièce jointe 1100
2* Concernant ma parabole son fil est relié a un boitier noir dans le grenier
Savez vous à quoi ca sert ?? Pièce jointe 1101
Et un fil du commutateur y est relié aussi ... Pièce jointe 1102
Je me pose plusieurs questions concernant mon installation pour être plus clair j'ai fais un mapping : Pièce jointe 1098
3* Etant donné que je ne me sert pas de la seconde sortie de l'antenne a quoi sert le commutateur ?
4 * J'ai un autre ampli interieur qui est branché a une prise Pièce jointe 1103, avoir un appareil aussi vieux branché dans mon grenier me fait peur et j'aimerai le remplacer... pouvez vous me dire ce que je peux prendre à la place...
5* Que feriez vous à ma place pour modernisé tout ça ?
Quel est la durée de vie des cables ? Me vont il pas me faire perdre en qualité ??
Merci pour tout !!! je suis novice et un peu perdu