-
En Allemagne
Bonjour,
Je suis en Allemagne et recois actuellement la TV ALPHANUMERIQUE, et vais donc sans doute devoir changer.
Mais personne n'est capable de m'informer..............surtout pas sur le site officiel de tous au numérique!!
J'ai le satellite Atlantic Bird 3.
Arrête-t-il aussi l'alphanumérique?
Si oui, que dois-je faire?
Merci d'avance à tous ceux qui me répondront!
VLD
-
alphanumérique, ça n'existe pas du tout, vous n'y etes pas du tout !
3 possibilités : analogique : 6 chaines dont france 5 et arté en canal séparé et c+ crypté (sauf le son si le récepteur est réglé précisément)
numérique simple : quelques chaines (france télé, tmc, tv5...) mais pas tf1, m6...
numérique "fransat" : toute la tnt, avec une carte a puce fournie qui est a insérer dans le terminal.
-
Vous faites référence à la réception analogique qui va prochainement s'arrêter au profit du numérique.
Le mieux encore dans votre cas serait encore de faire l'achat d'un récepteur labelisé Fransat en France, ou de le commander en ligne via une boutique sur internet. Vous aurez alors sur votre satellite actuel, et sans abonnement, les même chaines que la plupart des Français reçoivent via la Télévision Numérique Terrestre, soit environ 18 avec quelques chaines en clair en bonus.
-
B @ T,
Et si vous optez pour FRANSAT, ce que je vous conseille aussi, vérifier que le LNB est bien universel...En effet, si le votre est (très)ancien il convient uniquement pour la bande haute , zone d'émission des chaines analogiques françaises en sécam que vous recevez pour le moment, encore (plus que) 20 jours !!!.
On en trouve facilement de valables (bruit <0,3 db) pour + ou - 10 €...
Le bémol du choix Fransat par rapport à TNTsat , c'est le nombre de chaines autres que les 18 de la TNT Fr qu'on peut capter : ASTRA offre bien davantage , surtout pour les multilingues....
Alors une solution à envisager : une paraboles multisatellites avec un démo Fransat : voir visiosat par ex ou autres solutions(voir sur les forums) ; une seconde parabole pourrait aussi suffire...
A+