E-SAT-HW3 Fransat et combiné dvd/vcr LG
Bonsoir,
Je rencontre un problème lorsque je lance un enregistrement avec le décodeur CGV HD (1 sortie péritel) vers un dvd, en direct ou à partir du timer sur un combiné LG dvd/vcr, une fenêtre souvre sans fin me donnant cette information : dispositif usb non connecté, bien sûr cette fenêtre se retrouve sur l'enregistrement. Curieusement, e n'avais pas ce problème avec mon ancien décodeur Astrell Fransat SD (2 sorties péritel), l'enregistrement était parfait.
Ai-je fait une erreur lors de l'installation du décodeur, ou un mauvais réglage, ou dois-je jetter mon combiné aux orties, cela serait dommage car il fonctionnait parfaitement.
Merci à ceux qui voudront bien m'aider à résoudre ce problème.
Bonne soirée à tous.:confused:
E-SAT-HW3 Fransat et combiné dvd/vcr LG
Bonsoir,
Merci à ceux qui ont répondu à ma question et proposé des solutions à mon problème mais aucune ne fonctionne, en passant par le timer du décodeur il n'y a qu'une façon de paramétrer un enregistrement et c'est là que cela coince, à peine le paramétrage de l'enregistrement est-il réalisé que le message indiquant qu'il faut connecter un dispositif usb apparaît sans arrêt à intervales réguliers. Je pense que mon combiné dvd/vcr est obsolète et qu'il ne pourra plus enregistrer de dvd. Comme je l'avais dit dans mon précédent message mon ancien décodeur SD possédait 2 sorties péritel alors que le HD n'en possède qu'une, le problème vient peut-être de cette absence de second péritel.
Je vais me renseigner pour un lecteur et enregistreur dvd extérieur.
Encore une fois merci de m'avoir consacré un peu de votre temps.
Bonne soirée
pépito62:confused:
solution trouvée pour enregistrement combiné LG dvd/vcr
Bonjour à tous,
Avec l'aide vos conseils avisés j'ai enfin trouvé la solution pour utiliser mon combiné dvd/vcr, j'indique à la suite les manipulations à effectuer si quelqu'un rencontre le même problème.
- Sur le combiné, dans les réglages positionner connexion AV2 sur réception satellite.
- Brancher une prise péritel sur le combiné en AV2 vers le péritel du décodeur HD
- Brancher une seconde prise péritel sur le combiné en AV1 vers la prise péritel du
téléviseur en AV2.
- Pour un enregistrement programmé régler le timer du combiné sur AV2.
- Sur le timer du décodeur HD il faut régler sur rappel et non enregistrement (différent peut-être suivant la marque du décodeur).
- Toujours programmer sur le combiné avant le décodeur.
- Contrairement à mon décodeur SD sur le décodeur CGV HD il ne faut pas le mettre en veille mais seulement éteindre la TV et laisser la chaîne sur l'écran du décodeur.
Avec ces réglages je peux de nouveau enregistrer sur le fait et programmer un enregistrement à un moment voulu.
J'espère avoir été clair dans mes explications, je veux encore une fois vous remercier de votre disponibilité et de la gentillesse à me répondre.
pépito62;)