Fransat+Hotbird: Mises à jour chaînes intempestives, chaque 5 minutes (STRONG 7405)
Bonjour,
Je viens d'acquérir un décodeur STRONG 7405 en remplacement de mon Astrell SD.
Config: Parabole 120cm, 4 x LNB BEST + commutateur BEST.
Après configuration d'AB3 tout fonctionne parfaitement.
Problème: Après ajout de Hotbird chaque 5 minutes ouverture d'une fenêtre proposant la mise à jour des chaînes avec repassage par le menu choix de FR3 local... liste préférée... retour à Fransat info. De plus je me retrouve avec 3 listes BIS TV et 8 listes favorites FAV1 à FAV8.
Après ajour d'Astra 1 et 3 j'ai toujours mes mises à jour mais je n'ai plus qu'un BIS TV (Auquel je ne suis pas abonné) et plus de FAV1 à 8. Bizarre comme comportement.
J'ai tenté un reset usine mais rien n'y fait.
J'ai questionné STRONG et leur première réponse a été de me demander le modèle exact de mes LNB/commutateur.
J'attends la suite.
Si entretemps quelqu'un à une idée? Tout marchait bien avec mon ancien décodeur qui a du reprendre du service!
Michel
Historique et FIN après la mort récente de mon décodeur...
Après être resté 6 mois dans l'armoire et avec la fin de la SD il m'a bien fallut continuer les recherches et finalement après une simple mise à jour via l'USB tout est rentré dans l'ordre.
Le fabriquant ne savait pas...
Et puis, il y a quelques semaines il est tombé en panne, après un peu plus d'un an. Il semblerait que je ne sois pas le seul...
Remplacé par un metronic 441667 j'ai été surpris de la qualité de l'image, bien meilleure pour un prix similaire. Moi qui pensais que HD=HD et bien détrompez-vous. Cela se remarque surtout sur les logos et sur le sous-titrage, avec le STRONG le crénelage est important.
Conclusion: Service technique de Strong totalement nul et fiabilité pareil.
A bon entendeur...
TAGS: Décodeur satellite, démodulateur, Strong, SRT 8211, SRT 32HY4003, 24HY4003, SRT 43UZ6103, SRT 8114, Prima 8, Prima VIII, SRT 6410, SRT 6410, SRT 6415, SRT 6420...