Janvier 2015? Oui ou non?
Version imprimable
Janvier 2015? Oui ou non?
Tentative de record du post le plus bref ?
Sinon la réponse est Oui, il suffit de lire www.telesatellite.com
Je suis Allemande!
Je ai lu:
http://www.telesatellite.com/actu/44...sat-fixee.html
Cet article comporte toutes les informations dont nous disposons.
Merci!
Quel est plus précis?
1 janvier, janvier 15 ou plus tard
@Horst,
Glükliche Neuejahr 2015 !
Maintenant, ce ne serait pas avant la mi-Janvier ?
Si ça se trouve, il n' y aura toujours rien à la fin du mois !
Non ! Canal ne prend pas de bonnes résolutions pour 2015 !
Forcément que Canal+ va tout faire pour retarder l'arrivée de chaines supplémentaires sur la TNT SaAT profitant du privilège énorme que c'est lui qui le gère! En sachant que depuis que les chaines TNT sont diffusées gratuitement, des milliers d'abonnés sont partis et l'audience de Canal + a depuis baissé pour les programmes en clair (ou meme en crypté la F1 par exemple) ce qui représente de grosses pertes financieres (moins de recettes publicitaires). Enfin CANAL + du fait que le gouvernement lui ait confié la gestion d'un bouquet de chaines gratuites (qui entrent en concurrence frontale avec ses propres programmes) se retrouve en plein conflit d'intérêt... A mettre en relation avec le refus du C.S.A. del'autorisation de Paris Premiere LCI et Planète alors pour moi, 6ter ou HD1 sur la TNT SAT, ça n'est certainement pas pour demain!
Le gouvernement n'a jamais confié la création ni la gestion de TNTSAT à Canal, c'est Canal qui a décidé de créer ce bouquet en 2007 (il transmettait déjà ces chaînes pour ses abonnés et cela ne lui coûtait donc presque rien) sans doute avec l'idée derrière la tête -mais pas affichée d'emblée- de l'utiliser pour attirer de nouveaux abonnés à Canal un peu plus tard.
Cela arrangeait tout le monde à l'époque car il était le seul pouvoir couvrir les "zones blanches" de la TNT très rapidement puisqu'il n'avait qu'à prévoir un accès conditionnel supplémentaire et lancer la production de décodeurs spécifiques.
Une fois que Fransat a démarré (en 2009), TNTSAT a estimé qu'il pouvait laisser tomber son engagement de ne pas faire la promotion du bouquet payant, quitte à perdre son statut d'alternative officielle à la TNT hertzienne, et a rendu tous les décodeurs "canal ready" par mise à jour logicielle ...
Il semblerait que cette stratégie n'ait pas porté les fruits escomptés puisque Canal a annoncé l'arrêt des cartes seules et du "canal ready" pour le printemps 2016 ...
Je crois qu' il ne faut pas trop se focaliser sur l'arrivée(ou non !) de ces chaines sur TNTSAT.
Je considère ça comment un effet d'annonce et une rumeur. Soyez vigilants ! C'est, peut-être une esbroufe, comme sait très bien faire le groupe Canal !
Vu la concurrence de FRANSAT et sa chaine UHD !