Réception TNT ile d'oléron
Bonjour, je suis nouveau sur ce site;
ma question
En 2066 j'étais en vacances sur l'ile d'oléron à St Pierre, l'émetteur de la Rochelle Mirieul n'était pas en service et avec dans ma caravane je recevais la TNT parfaitement (antenne type caravane gain d'environ 25 dB 5 m du sol)
Comme j'y retourne très prochainement au camping 3 masses au marais doux (St Pierre)
et suivant les cartes TDF ou autres il n'y a plus de réception à cet endroit.
Je trouve cela bizarre car la mise en route totale des émetteurs date de fin 2010 et en principe la portée et la qualité on augmenté. Si quelqu'un à une réponse pourquoi en 2006 ça marchait et plus maintenant:rolleyes:
J'ai du me tropmer d'année
Citation:
Envoyé par
Philtranfaye
En 2006, vous auriez reçu la TV analogique. Sûrement pas du tout la Télévision Numérique Terrestre.
Les estimations de champs reçus actuels ne permettent pas de réception TNT un tant soit peu normale.
Dommage,
cordialement
Merci pour votre réponse
J'ai du me tromper d'une année se devait être en 2007 en tout cas c'était les tout débuts de la TNT et j'étais avec un décodeur de base acheté chez Brico dépot et j'avais quasiment pas de coupures, bien sûr l'analogique fonctionnait quoique sur Oléron ça n'a jamais terrible, et j'ai appelé le syndicat d'initiative de Dolus ,il mon répondu qu'à leur connaissance il n'y avait pas de soucis actuellement
Au fait savez-vous a partir de quel tension mini cela commence à fonctionner Chez moi à 70 KM de St pern j'ai 40dBuV pour la HD c'est nickel et ou je vais sur le site il est indiqué entre 30 et 39 dBuV
En tout cas j'enregistre des émissions et des films car si ce mauvais temps continue , car acheter une parabole et un décodeur sat c'est pas donné pour si peu de temps
Merci encore
AL
antenne, mat et préamplificateur
Mais de toutes façons AHaile fera le nécessaire avec son antenne en hauteur (avec un préampli) et plus que fonctionner, ça ne peut pas !
Si ce que ramasse l'antenne est assez bon, cela restera assez bon pour la démodulation !
Bon courage,
mais cela n'est pas du courage, c'est de la passion, non ?
Cordialement