cube canalsat/capacite du disque dur
bonjour
j'ai cette info depuis environ deux semaines (mais j'ai volontairement patiente pour vous la donner et ce pour des raisons perso)
les disques durs fournis par canal pour ses decodeur hd wifi passenront des debut septembre d'une capacite de 320 GO a 80 GO
cela concernera tous les nouveaux disques dur fournis aux abonnes a compter de debut septembre (aux alentours du 7 a priori)
les disques durs de 320 GO ,lors d'un renvoi pour echange car hors service,seront remplaces par des 80 GO
canal remplace tout son parc decodeur sans surcout pour l'abonne
or,une taxe concerne les disques durs de plus de 80 GO,pour ne pas devoir la payer canal decide de limiter la capacite de ses disques durs en location
j'ai personellement propose l'idee aux interesses sur la mise en place d'une option permettant a celui desirant un disque dur de 320 GO de prendre a sa charge le surcout entre le disque dur 80/320go
cela en un seul versement lors de la location du disque dur...a suivre
il faut toutefois preciser que le disque dur 320 GO reste en vente aux alentours de 100 euros dans la boutique accessoires de canal
deux autres disques durs sont compatibles avec le cube (il y en a en realite plus mais leur compatibilite dans le temps n'est pas garantie par canal)
il faut preciser que un des responsables de canal avait chiffre ce changement de parc decodeur a plus de 300 millions d'euros (confidence faite a votre serviteur par "mr canal" himself")
voila pour l'info
a vous de la commenter....
@+
ps:80 GO c'est la capacite du pilotime!
rappel, le pilotime,c'etait ca:
http://www.olistuff.com/miniblog/images/pilotime.jpg
et c'etait en 2002!!!!