TntSat et Fransat au Maroc
Bonjour
nombreux sont ceux qui se posent la question comment doit on s'équiper pour continuer à regarder nos programmes favoris soit que l'on désire capter Fransat ou Tntsat tout en séjournant au Maroc.
Sachez tout d'abord que sur chaque toiture de maison vous ne verrez pas une cheminée(car il fait beau 9 mois de l'année)mais une parabole,oui les marocains sont friands de programmes etrangers et surtout francais.
Que l'on se trouve à Tanger ou à Lagouira les 2 bouquets qui sont Fransat et Tntsat peuvent être reçus avec un diamètre de parabole allant de 1 mètre
pour Eutelsat 5w au centre du Maroc et 1 mètre 80 pour astra a Laayoune ou Tarfaya,pour Eutelsat 5w le satellite est très
difficile à capter plus on se dirige vers le sud,privilégier dans tout les cas Fransat au Nord et Tntsat au sud du Maroc.
j'espère avoir un petit peu eclairer notre ami Gmot qui est camping cariste,et nombreux sont les gens comme lui a passer quelques mois chaque année au Maroc.
Si des personnes ayant un petit peu d'expérience à ce sujet elles sont les bienvenues.
cordialement
Experience vécue de réception au Maroc
Bonsoir à Tous,
J'ai effectué un voyage avec mon club de camping-car il y a 3 ans, je suis équipé d'un démo Teleco MagisSat et d'une antenne 50 cm à bord du cc. A cette époque la carte Orange fonctionnait dans mon démo et j'ai pu capter les chaines françaises au Maroc environ 300 km au sud d'Agadir avec une correction du skew permanente. Ensuite nous sommes remontés vers le Nord mais dans la jusqu'à partie Est du Maroc (l'Atlas) et c'est devenu plus difficile pour capter avec ma 50 cm. Ceux qui avait des 80 cm pouvait encore. Comme quoi la taille peut-ête importante!. Le satellite utilisé était Astra 19,2°. C'est celui qui diffuse TNTsat. Fransat ne "passe" pas quelques centaines de km au sud de Tanger en suivant la côte.
Cordialement
Cyberpapy
TNTsat & Fransat au Maroc
Re-bonsoir à Tous,
Oui je réussis toujours à valider la réception numérique sur mon Magicsat. Pour TNTsat (Astra 19,2° E) aucun problème 95% des fois ça fonctionne. Pour AB3 devenu Eutelsat 5 West A c'est plus compliqué. Mais j'y arrive aussi avec une procédure pas orthodoxe mais efficace... Voilà ce que je peux te dire.
Cordialement
Jean-François