quel satellite, décodeur, récepteur acheter?
Bonjour à tous !
Est-ce que vous savez quel appareil, décodeur ou satellite je dois acheter pour capter les chaînes françaises aux PAYS-BAS? J'ai compris qu'il fallait se positionner sur Astra 1, Atlantic Bird, mais je n'ai pas compris pour la TNT ou Fransat...Dans 2 semaines, je pars en France, si vous pouvez m'indiquer un appareil, ça serait sympa. Je démarre presque de zéro. Il y a juste la parabole et une tête.
Merci pour vos réponses!
Nathalie
Chaines Françaises a l'étranger
Citation:
Envoyé par
ripamonalie
bonjour Nathalie,
puisque vous souhaitez recevoir des chaînes TNT françaises aux Pays-Bas, effectivement le pointage sur Fransat est la meilleure solution. Sauf si vous souhaitez recevoir en plus une quantité phénoménale de télé germanophones, je ne vois pas l'intérêt d'installer une nouvelle antenne. Il vous suffira de repointer votre antenne vers le 5°W si elle ne vise pas le bon satellite. Elle a l'air d'être accessible. Si quelqu'un peut vous aider, je pense qu'avec la notice livrée avec le décodeur l'opération s'avèrera assez simple.
quant au choix de l'appareil de réception, suivez les conseils de Ffa7428.
amicalement
Bonjour,
En fait reçevoir les chaines Françaises a l'etranger oblige a acheter 1 demodulateur Francesat ou Tntsat,mais ces demodulateurs demandent 1 mise a jour perpetuelle avec en prime des Buggs irréparables(exemple le Metronic de France sat a jeter a la poubelle quand on voit erreur 507),alors qu'1 simple demodulateur (sans lecteur de carte viacces)a 20€ pouvant capter atlantic bird,permet de reçevoir les chaines suivantes:france2 et 3,et 5,france ô,lcp,TMC,et aussi Tv5 monde,TV mont blanc,mirabel et des chaines africaines en français,ce qui n'est pas si mal;)Et le tout entierement gratuit bien sur!
Ou alors bien sur acheter 1 demodulateur HD perfomant France sat,et etre pret a en racheter 1 nouveau en cas de problème!
A savoir que l'on a quand meme de la chance de pouvoir capter des chaines françaises a l'étranger,alors que normalement c'est interdit(a part TV5 monde)
Les Allemands on 1 multitudes de chaines gratuites sur Hot bird ou astra,et les Anglais en Espagne(par exemple)d'avoir le choix de mettre en Anglais les programmes de TNT Espagnole.On devrait pouvoir choisir sa langue sur n'importe quel réseau de programme!
Techniquement c'est possible(surtout pour les films)
Mais bon,si ca rapporte pas d'€,bien sur,aucun interet!
Hasta Luego:top: