Mettre à jour les satellites sur topfield
Bonjour, depus un an, je suis passé en terminal canalready pour être 100% comptatible HD du bouquet canalsat .
Résultat, mon TF7700HDPVR ne sert presque plus . juste de temps en temps pour des chaines sur hotbird ou astra2. Mon canalready étant simplement diesqc 1.0 alors que je suis motorisé USALS .
Donc quand je veux mettere une chaine d'astra2 ou hotbird , j'éteins mon canalready et démarre mon topfield .
Et comme régulièrement les fréquences, le nom des sats et des paramètres de fréquences changent (SR, polaristation) , je ne retouve avec des écrans noir sur des chaines.
Jusqu'alors je comparais mes fréquences en mémoire du topfield avec la liste kingofsat ou lyngsat . et faisais des corrections si nécessaire, mais ça prend du temps .
Je sais que sous topfield des logiciels comme satedit permettent de mettre à jour des satellites . il n'y a plus qu'à injecter la nouvelle liste de fréquences dans le terminal . mais je suppose que cela va faire disparaître les chaines actuelles en mémoire.
qui a déjà essayé ?
Moi je voudrais juste mettre à jour les noms et les fréquences et ensuite scanner que les transpondeur qui ont des chaines intéressantes selon moi . ceci afin de limiter le classement (numérotation) manuel des chaines . car quand on scanne un sat comme hotbid qui comprend plus de 500 chaines FTA , ensuite déplacer que +/-xx chaines à mon gout, bonjour le temps perdu (le temps de les retrouver parmis les xxx canaux etc...).
Je souhaite mettre à jour ASTRA1, ASTRA2 et HOTBIRD pour l'instant .
Qui a des astuces pour faire gagner du temps ?
Merci