Conversation entre tompouce et zloty

6 Messages visiteurs

  1. Ok pas de soucis, mais je te conseillerai de commencer simplement avec le soft fourni avec la TBS, ce sera déjà un bon début (histoire de bien s'habituer).. le blindscan, les MIS et autres subtilités seront pour plus tard

    Bàt,
  2. Je te comprends, pas toujours facile de trouver le moment ou il faut laisser tomber car on ne pourra arriver à raisonner son interlocuteur si il est dans l'erreur. C'est comme cela ! J'ai commandé ma carte TBS cet aprem. Je te tiens au courant quand je l'ai reçu et tester.

    Bonne soirée.
  3. Sans discrimination, Satelisat est un ressortissant roumain qui habite maintenant dans la périphérie de Bruxelles, il utilise plusieurs profils sur plusieurs forums il est très fort pour populariser mais il faut aussi de la clareté et de la précision. L'autre fois, il ne démordait pas que signal/force/qualité c'est bon alors qu'une simple mesure C/N : c'est en décibel tout simplement.

    Pour revenir à ton petit soucis, ce qui serait intéressant,si c'est possible : aurais-tu la possibilité de mesurer ton signal reçu sur 3 ou 4 fréquences avec un mesureur?? Histoire de mieux comprendre ce qui se passe sur ton install..

    J'ai un "forumeur" dans le Lot, qui doit le recevoir sans soucis, avec une Triax 88cm.

    Bonne soirée,
    Tompouce
    Bonne soirée à toi,
    Tompouce
  4. Bonjour Zloty
    Pas de soucis, comme je l'ai signalé, ce n'est pas grave..
    Concernant satellisat, il s'est déjà accroché avec 2galli, avec Marceljack, avec Kiki et bien d'autres..
    Ce qui m'énerve avec lui, c'est tout ou bien c'est rien; je n'ai pas voulu être méchant lors des ses photos d'install mais il y a plusieurs aberrations (une parabole en acier no name de 60 cm; ça vaut 5 euros et encore); mettre une antenne transparente de type Metronic 80 cm en motorisée alors qu'il y a une 1 mètre fixe à côté; cela n'a pas de sens,ainsi que la valise de fiches qu'il a montré.. si je me promène avec ça, mes responsables vont me prendre pour un clown (fiches F manuelles en or, sans efficacité ou passe-fenêtre blanc avec des pertes monstrueuses à bannir)!! Et puis à coté de ça, il te montre un tableau tout neuf avec fiches compressées, diseqc etc.. travail bien propre mais non connecté !! On remarque que les câbles des têtes ne sont pas les mêmes que dans le coffret.. étrange,
  5. Bonjour Tompouce.

    Merci de ce message privée que je viens seulement de découvrir ! Oups !
    Je te connais mieux grâce à cette présentation et je suis encore tout honteux de t'avoir mis en doute devant tout le monde.
    Pour l'instant, toujours pas de 12073 Ghz mais je suis décidé à me payer cette petite carte TBS pour essayer d'aller plus loin de le réglage de ma motorisée.
    Merci beaucoup de tes conseils.

    Ps : Monsieur "Satellisat" a eu encore envie de ramener sa fraise après nous en venant parler d'une carte TBS au double de prix.... il ne doit pas compter ses sous cet homme là ! On est bien fourni en égocentriques sur ce forum ! Mais bon, c'est comme ça sinon on échangerait bientôt plus avec personne à ce tarif là !

    Cordialement
  6. Coucou Zloty,

    Comme tu peux le voir sur mon profil, j'interviens d'abord en tant qu'hobbyiste mais qui a de la chance d'en faire son métier. Je remarque que nous avons donc commencé quasi en même temps puisque j'installe du matériel sat depuis 27 ans.

    Je comprends qu'il n'est pas toujours facile de croire ce qui est écrit sur les forums mais tu peux me retrouver sur différents sites belges, français, allemands ou anglais.. dans le boulot, je dois de temps en temps, aussi rédiger des rapports lors d'événements concernant les installations dont je suis responsable dans le Benelux mais aussi en France puisque j'ai travaillé pour Globecast et Arqiva., En espérant que le souci du tp 12073H soit résolu de ton côté, bonne soirée à toi.
    Tompouce de Liège
Visualiser les messages visiteur de 1 à 6 sur 6